Auteur Sujet: La discipline ninja  (Lu 10336 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
La discipline ninja
« le: avril 14, 2011, 22:20:51 pm »

deux longue perche en bambou, aux quatre extrémités de ces pôles suspendu quatre étaient attachés avec des cordes de pot d'argile avec un col large, rempli à ras bord avec de l'eau. L'exercice aurait dû courir, sauter, marcher, s'accroupir, se, tourner autour de ces pôles sur leurs épaules, en s'assurant que les pots n'a pas été versé une seule goutte d'eau pour tous les produits par des manœuvres (traduction du russe au francais )
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La discipline ninja
« le: avril 14, 2011, 22:20:51 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : La discipline ninja
« Réponse #1 le: octobre 22, 2012, 06:16:00 am »
Tu ...... t'ennuyait ?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La discipline ninja
« Réponse #2 le: septembre 18, 2023, 12:33:06 pm »

Le ninjutsu, vous avez sûrement croisé ce style... démonstrations... films d'actions... Le chef de file est sans conteste le grand maître Hatsumi. Cependant, ce dernier, en voulant, si j'ose dire, rendre le ninjutsu un budo, a fait fausse route.

Mais comment cela, monsieur LSD ? Demandez-moi la suite, car cela pourrait vous faire changer d'avis sur le ninjutsu.




le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : La discipline ninja
« Réponse #3 le: septembre 18, 2023, 18:27:43 pm »
Oui la suite.... #ninja#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La discipline ninja
« Réponse #4 le: septembre 21, 2023, 20:01:56 pm »
À la manière  "LSD", nous allons explorer un domaine où la mystification est la règle d'or.j'ai connus dans ma vie  trois personnes, des amis qui ont fréquentè cette voie et je mesure mes mots ....deux sont dcd et le troixiéme encore de ce monde  #yinyang#.....vous voyez mon approche de cette voie du ninjutsu ....Comme le disait Henry Plee, "On vous a caché l'essentiel."pour vous mettre la puce a l'oreille ...observez l'aikikai do tokyo ...c'est de la paix en mouvement différent du yoshinkan ....ou de l'aiki du clan aizu ....avant d'aller au coeur du sujet regardez ses deux images
c'est celle de ueshiba et regardez celle de son maitre sukaku takeda ...cherchez sur google
hatsumi le grand maitre du ninjutsu parlant de son maitre takamatsu ..."il dégagé  une sorte d'aura qui lui faisait peur "
je continue mes idioties ou non avant l'arrivé de l'ombre en plein jour ..aller je  vais citer un truc  qui plait a mon ami ombre le ninjutsu est tout sauf une boxe ou un style tout simplement ....mais que cherche lsd  a imprésionner   le public  >-(|

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La discipline ninja
« Réponse #5 le: septembre 22, 2023, 08:46:08 am »
Héhéhé Hihihi, mais lsd m'appelle. Hello, je suis là :)



N'importe qui peut avoir l'air pas aimable, surtout un nippon serrant les machoires. Ici TAKEDA Sukaku. Mais j'aurais pu aussi bien poster une image où il a l'air d'un brave homme en famille avec chapeau-melon ;)

Et Ueshiba n'a pas toujours eu l'air d'un bon et sage vieillard pacifiste, hum hum...



Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La discipline ninja
« Réponse #6 le: septembre 22, 2023, 11:50:47 am »
Dans le monde de l'aikido, Morihei Ueshiba est une figure légendaire, vénérée pour sa contribution à l'art martial et à la philosophie de l'aïkido. Pourtant, derrière cet homme de paix se cache un parcours de transformation fascinant qui l'a conduit à sa quête personnelle de la paix, guidé par ses "kamis" intérieurs.
Ueshiba n'était pas toujours l'homme serein que l'on connaît aujourd'hui. Il a entrepris un voyage intérieur, un chemin tortueux marqué par des périodes de tumulte et de recherche profonde. L'influence de ses kamis, des divinités ou esprits tutélaires dans la tradition japonaise, a joué un rôle essentiel dans cette transformation remarquable.
La métamorphose de Ueshiba a laissé une empreinte indélébile sur les différentes phases de sa recherche spirituelle et martiale. Comprendre ce cheminement personnel est essentiel pour appréhender pleinement son héritage et son enseignement.
Il est indéniable que l'étude des autobiographies des chercheurs de vérité tels que Ueshiba peut offrir des perspectives uniques sur leur évolution personnelle et la manière dont elle se reflète dans leur travail. C'est un rappel puissant que la quête de la paix intérieure et de la sagesse peut prendre des chemins inattendus, et que le voyage est aussi important que la destination.
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La discipline ninja
« Réponse #7 le: septembre 23, 2023, 11:11:31 am »
Il aurait beaucoup à dire là-dessus. Les kami, symbole de la prétention du pouvoir nationaliste et fasciste nippon, à soumettre et dominer l'Asie (les japonais enfants des dieux). Il y a des crimes de guerre enrobés pieusement de spiritualité. Il y a un opportunisme visant à éviter les représailles de l'occupant américain. Il y a les Japonais découvrant qu'ils ne sont pas supérieurs au reste de l'humanité et qu'ils sont bel et bien vaincus... il y a peut-être un Ueshiba s'évadant dans une quête spirituelle: sublimation, évasion, tartuferie, négationnisme? Vas savoir #circonspect#

Nous ne sommes pas japonais. Mais des Japonais ont abordé la face sombre de leur pays. Il n'est qu'à voir le remarquable La Cérémonie de Oshima... entre autres films de Kon Ichikawa, de Wakamatsu, de Sekigawa.

Je trouve qu'on vénère toujours un peu trop (Ueshiba, Bruce Lee, Le dalaï lama...) et cela me rend véner :-(@#*)-:

 ;) #limeongles# #pompomgirl# #pompomgirl# #pompomgirl#
« Modifié: septembre 23, 2023, 14:04:34 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La discipline ninja
« Réponse #8 le: septembre 24, 2023, 20:26:26 pm »
ok kami = dieux ...ueshiba a trouvé une approche entre  technique et spiritualité ....ses éléves y compris sa  proginiture n'était pas du voyage .....
il est question dans mon topic de ninjutsu que l'on a gastré de son éfficacité pour en faire un pseudos style dédié a une masse de gens ....................
mais lsd est là pour rétablir une petite part de la vérité ....suivez moi vers unespace ou lumiére et obscurité sont en syntonisme /j'adore ce mot/
dommage qu'il n'ya personne pour débattre de ce sujet  :(
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : La discipline ninja
« Réponse #9 le: septembre 24, 2023, 20:35:39 pm »
Débattre...peut-être.  Je crois que toutes les vraies techniques de survies ou de vraies progressions personnelles à tous les niveaux, ne sont pas pour tout le monde...car cela demande une vie entière d'implication personnelle afin de se réalisé réellement.  Toutes les vraies voies mènent au même endroit. 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !