Auteur Sujet: La discipline ninja  (Lu 10376 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La discipline ninja
« Réponse #10 le: septembre 24, 2023, 23:10:44 pm »
Citer
Débattre...peut-être.  Je crois que toutes les vraies techniques de survies ou de vraies progressions personnelles à tous les niveaux, ne sont pas pour tout le monde.
;-)p
Citer
.car cela demande une vie entière d'implication personnelle afin de se réalisé réellement. 
oui et non en temps de paix oui/ en temps de guerre non
Citer
Toutes les vraies voies mènent au même endroit.
  #circonspect#
merci wulong  :-)UU(-: tu pratiques quel art   :)
les arts martiaux sup sont bien plus que de la survie ..."celui qui attaque doit gagner celui qui se défend doit survivre"
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La discipline ninja
« Réponse #10 le: septembre 24, 2023, 23:10:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : La discipline ninja
« Réponse #11 le: septembre 25, 2023, 02:16:47 am »
Effectivement en temps de guerre ou de survie tout peut s'accélérer ou se ralentir.  Ce que j'entends par les vraies voies c'est que la progression doit se faire dans ces 7 niveaux. ''Physique, mental, psychique, émotionnel, social, énergétique et spirituel''. 
Le style que je pratiques prend ses racines dans le Kenpo en 1968 suivi du kung-fu en 1976 (Wun hop kuen do et le Kajukenbo.
Après plus de 5 décennies de pratique et d'enseignement j'ai structuré une méthode qui me ressemblait.  (Je n'ai rien inventé, tout est là, il suffit de trouver ce qui nous parles).  J'ai appelé cette méthode (style) Wulong=5 dragons liés aux 5 éléments universels (terre, feu, eau, air et céleste).  ''les arts martiaux sup sont bien plus que de la survie ...celui qui attaque doit gagner celui qui se défend doit survivre" Je suis très d'accord.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La discipline ninja
« Réponse #12 le: septembre 25, 2023, 05:26:42 am »
wulong  #idee# :-)UU(-:....
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : La discipline ninja
« Réponse #13 le: septembre 25, 2023, 16:56:10 pm »
À toi aussi... :-)UU(-:

Tout ce qui est du domaine supérieur est ''caché'' aux personnes qu'il n'ont pas ''le feu sacré''. Et ce feu a quand même sa limite, mais pas pour de rares personnes.  La nature en est une bonne exemple.  Il y a seulement les êtres vivants alphas qui réussissent à vivre leur vie au complet fort et en bonne santé.  Oui il y a des exceptions mais les plus forts vaincrons.  La même chose pour l'humain.
Dans les arts martiaux comme dans le Ninja l'être humain doit évoluer dans tous ses corps.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La discipline ninja
« Réponse #14 le: septembre 26, 2023, 09:55:51 am »
J'ai connu principalement trois personnes qui ont eu à faire avec la discipline ninja sans m'avoir cité directement son nom. Deux d'entre elles se caractérisent par une efficacité absolue. Je peux en débattre si vous avez des doutes. La troisième personne est un troisième dan de ninjutsu branch hatsumi. #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : La discipline ninja
« Réponse #15 le: septembre 26, 2023, 15:52:22 pm »
Je n'ai aucun doute.  Mon sifu pouvais arrêté la compréhension de ce que nous appelons ''espace-temps''.  J'ai vécu quelques expériences avec lui.  Les ''pouvoirs-forces'' mentaux, psychiques, énergétiques et spirituels peuvent aller dans d'autres espaces-temps.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : La discipline ninja
« Réponse #16 le: septembre 26, 2023, 16:58:27 pm »
Mon sifu pouvait arrêter la compréhension de ce que nous appelons ''espace-temps''.

C'est assez commun et c'est encore heureux. C'est le principe même de la déstructuration mentale. C'est tout simplement un symptôme de panique: on ne sait plus où ni quand on est. Il n'y a pas lieu de mythifier cela. Cela n'impliques pas de "pouvoirs psychiques, énergétiques et spirituels" (que de grandiloquence!) supérieurs. Cela relève seulement d'une bonne pratique martiale. Si on arrive à entrer très près de l'adversaire et à inhiber ses actions, et à lui faire perdre l'équilibre sans qu'il ait le temps de "reprendre ses esprits" (l'expression est suffisamment parlante) c'est la réaction la plus probable qu'il aura: le petit chaos perceptif appelé "panique". D'autant plus s'il a mis beaucoup d'énergie et de conviction dans son attaque; son intention se trouve stoppé net, et il est fort probable qu'il en ait la "respiration coupée" (là aussi l'expression parle). Plus il y aura mis de conviction, plus le choc sera brutal. C'est sa propre énergie dont il subit le choc.
Et hop!

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : La discipline ninja
« Réponse #17 le: septembre 26, 2023, 17:00:39 pm »
Oui Ombre, mais cela est seulement le premier niveau...il y a plus et je crois que tu connais.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La discipline ninja
« Réponse #18 le: septembre 26, 2023, 17:45:14 pm »
Mais oui, il y a toujours plus. Mais ce contre quoi je parle, c'est cette manie puérile de vouloir voir des niveaux supérieurs mystérieux dotés de "pouvoirs", tout en sous-entendant bien sûr qu'on est en quelque sorte un Grand Initié. C'était déjà la sottise consciente et l'escroquerie véritable du Matin des magiciens de Pauwels et Bergier en 1960. Tout cela est d'une pauvreté d'esprit désolante et d'un ahurissante ignorance vues les prétentions de ces messieurs. Et j'arrête là, parce que tout ça est triste et ennuyeux, et terriblement réchauffé.

Pourquoi faut-il que les nains soient obsédés par les questions de niveaux et de pouvoir? - Parce qu'il est plus facile d'invoquer des pouvoirs que de se mettre au travail pour connaître ce à quoi on prétend se référer. Chut :-X


On ne voit jamais de gens de talents obsédés par les niveaux secrets et les pouvoirs occultes ;D ... ce sont les autres qui en ont besoin :-o~

Ceci dit, nous sommes loin #dj# du sujet: les ninja
Et hop!

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : La discipline ninja
« Réponse #19 le: septembre 26, 2023, 19:57:15 pm »
On n'est pas si loin des ninja.  Tous les êtres humains naissent avec des noeuds émotifs et énergétiques.  Les vieilles traditions l'on vus un moment donné et sûrement par intuition elles ont développées certains exercices autant physique que mentaux, voir énergétique afin de stabiliser l'énergie.  Il y a aussi des frappes énergétiques.
Pour les ninja d'aujourd'hui, ce sont des commandos d'élites spéciaux qui ont une énergie et un psychisme au-delà du commun des mortels.  Ils peuvent s'approcher prêt de l'ennemi sans qu'il s'en rend contre et il est déjà trop tard pour l'ennemi.  Il a été piégé dans dans son aura ou son champ énergétique.  Qu'on le croit ou non, cela ne change à rien à ces facultés bien humaines.
Par-contre, si tu crois toujours que cela est seulement du fantastique style ''Le matin des magiciens''...c'est ton droit et pour ma part la discussion sera close. 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !