Forums par disciplines > Ninjutsu

La discipline ninja

<< < (2/6) > >>

ombre en plein jour:
Héhéhé Hihihi, mais lsd m'appelle. Hello, je suis là :)



N'importe qui peut avoir l'air pas aimable, surtout un nippon serrant les machoires. Ici TAKEDA Sukaku. Mais j'aurais pu aussi bien poster une image où il a l'air d'un brave homme en famille avec chapeau-melon ;)

Et Ueshiba n'a pas toujours eu l'air d'un bon et sage vieillard pacifiste, hum hum...



lsd:
Dans le monde de l'aikido, Morihei Ueshiba est une figure légendaire, vénérée pour sa contribution à l'art martial et à la philosophie de l'aïkido. Pourtant, derrière cet homme de paix se cache un parcours de transformation fascinant qui l'a conduit à sa quête personnelle de la paix, guidé par ses "kamis" intérieurs.
Ueshiba n'était pas toujours l'homme serein que l'on connaît aujourd'hui. Il a entrepris un voyage intérieur, un chemin tortueux marqué par des périodes de tumulte et de recherche profonde. L'influence de ses kamis, des divinités ou esprits tutélaires dans la tradition japonaise, a joué un rôle essentiel dans cette transformation remarquable.
La métamorphose de Ueshiba a laissé une empreinte indélébile sur les différentes phases de sa recherche spirituelle et martiale. Comprendre ce cheminement personnel est essentiel pour appréhender pleinement son héritage et son enseignement.
Il est indéniable que l'étude des autobiographies des chercheurs de vérité tels que Ueshiba peut offrir des perspectives uniques sur leur évolution personnelle et la manière dont elle se reflète dans leur travail. C'est un rappel puissant que la quête de la paix intérieure et de la sagesse peut prendre des chemins inattendus, et que le voyage est aussi important que la destination.

ombre en plein jour:
Il aurait beaucoup à dire là-dessus. Les kami, symbole de la prétention du pouvoir nationaliste et fasciste nippon, à soumettre et dominer l'Asie (les japonais enfants des dieux). Il y a des crimes de guerre enrobés pieusement de spiritualité. Il y a un opportunisme visant à éviter les représailles de l'occupant américain. Il y a les Japonais découvrant qu'ils ne sont pas supérieurs au reste de l'humanité et qu'ils sont bel et bien vaincus... il y a peut-être un Ueshiba s'évadant dans une quête spirituelle: sublimation, évasion, tartuferie, négationnisme? Vas savoir #circonspect#

Nous ne sommes pas japonais. Mais des Japonais ont abordé la face sombre de leur pays. Il n'est qu'à voir le remarquable La Cérémonie de Oshima... entre autres films de Kon Ichikawa, de Wakamatsu, de Sekigawa.

Je trouve qu'on vénère toujours un peu trop (Ueshiba, Bruce Lee, Le dalaï lama...) et cela me rend véner :-(@#*)-:

 ;) #limeongles# #pompomgirl# #pompomgirl# #pompomgirl#

lsd:
ok kami = dieux ...ueshiba a trouvé une approche entre  technique et spiritualité ....ses éléves y compris sa  proginiture n'était pas du voyage .....
il est question dans mon topic de ninjutsu que l'on a gastré de son éfficacité pour en faire un pseudos style dédié a une masse de gens ....................
mais lsd est là pour rétablir une petite part de la vérité ....suivez moi vers unespace ou lumiére et obscurité sont en syntonisme /j'adore ce mot/
dommage qu'il n'ya personne pour débattre de ce sujet  :(

wulong:
Débattre...peut-être.  Je crois que toutes les vraies techniques de survies ou de vraies progressions personnelles à tous les niveaux, ne sont pas pour tout le monde...car cela demande une vie entière d'implication personnelle afin de se réalisé réellement.  Toutes les vraies voies mènent au même endroit. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique