Auteur Sujet: Endurcissement des membres  (Lu 25966 fois)

Hors ligne sabre orientale

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
Endurcissement des membres
« le: avril 14, 2011, 23:17:35 pm »
Bonjour nihao salam shalom hello !  8)
J'aurais aimer savoir si vous connaitriez des exercices destinées a durcir les membres suivants:
doigt,main entiére,avant bras sachant que je veux travailler seul et que je dispose dun sac de sable dur destinées aux frappes,je m'adresse a vous car j'ai peur de faire nimporte quoi a vrai dire.
Avez des précautions particuliéres? Comment placer son corps sachant que le sac est petit je suis obligé soit de massoir soit de me mettre a genou pour frapper dessus  ~:-)~

Je vous remercie

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Endurcissement des membres
« le: avril 14, 2011, 23:17:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #1 le: avril 15, 2011, 00:39:00 am »


des isometries musculaires: debout sur les mains, se suspendre par un bras a une barre fixe,etc... sans forcer et avec des pauses de 30 secondes entre chaque "serie"

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #2 le: avril 15, 2011, 00:50:45 am »
Salut,
le premier conseil que je puisse te donner avant de passer au sac ou autre et de te renforcer musculairement, pour les doigts et les poignets et avant bras par exemple pratiquer l'ecalade comme les débutants ( en forcant sur les mains et pas sur les jambes comme quand tu atteins un certains niveau) ou simplement les tractions en t'accrochant par les doigts ( Pour les tibias c est surtout corde a sauter pour muscler le mollet qui devra le proteger). Le sac vient apres surtout pour avoir un bon positionnement de tes membres et a acquerir le reflexe de contracter le bon muscle au bon moment.  Le renforcement osseux existe mais surtout dans les films, et tu risques plus des problèmes pour tenir une fourchette qu'autre chose a frapper comme un sourd avec ces parties tres fragiles si ta musculature ne suffit pas a encaisser les chocs (si il y en a ici qui se sont cassé le poing ou le tibia dans le but de  le ressouder plus costaud respect, mais je suis pas fan de ce genre de mutilation a part si on a rien d autre a faire dans sa vie
PS : j'ai halluciné de voir les trous d'impact de doigts dans les ecorces des arbres a shaolin...).
Une remarque en passant, ca ne sert a rien de frapper aussi fort avec le poing sans gants qu avec la paume de la main, ni d'envoyer un pique des doigts ou des phalange avec la puissance d'un direct, tu dois compenser la puissance par la precision si tu veux te diriger vers ce genre de techniques.
 :-D= + 1 nyergk
« Modifié: avril 15, 2011, 00:53:20 am par fig72000 »
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #3 le: avril 15, 2011, 01:19:29 am »
kat sam sing c'est un exercice pour renforcer les avants bras ;on le retrouve dans presque touts les styles traditionnels et non pas seulement chinois .
hung gar s'apparentent aux techniques de l'ours ...
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #4 le: avril 15, 2011, 08:08:42 am »
Et cet exercice peut très bien être pratiqué sur un sac ou un arbre (doucement)!
Pour le renforcement des poings, il y a les pompes sur les poings. Commence sur de la moquette ou du vinyle, puis du carrelage, ... Ensuite, passage par le sac de frappe. Doucement aussi au début, sinon "aïe".
Pour les doigts, l'escalade est une très bonne idée! Sinon, pompes sur les doigts. Mais c'est déjà plus difficile...
J'ai lu quelque part que "piquer" dans un seau rempli de sable était un bon exercice pour renforcer les doigts/mains. Mais je ne m'avance pas plus là-dessus.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Endurcissement des membres
« Réponse #5 le: avril 15, 2011, 14:58:33 pm »
Et cet exercice peut très bien être pratiqué sur un sac ou un arbre (doucement)!
Pour le renforcement des poings, il y a les pompes sur les poings. Commence sur de la moquette ou du vinyle, puis du carrelage, ... Ensuite, passage par le sac de frappe. Doucement aussi au début, sinon "aïe".
Pour les doigts, l'escalade est une très bonne idée! Sinon, pompes sur les doigts. Mais c'est déjà plus difficile...
J'ai lu quelque part que "piquer" dans un seau rempli de sable était un bon exercice pour renforcer les doigts/mains. Mais je ne m'avance pas plus là-dessus.

Pour le kat sam sing il est préférable de pratiquer ce type d'exercise avec un partenaire. L'endurcissement vise à être capable de résister à des coups porté par un être vivant. De plus, le corps absorbe mieux les chocs d'un autre être humain que d'un arbre ou autre matière. Le Dit Da Jow est aussi conseillé avant et après pour éviter des blessures sur le long terme.  #yinyang#

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #6 le: avril 15, 2011, 18:49:25 pm »
Citer
Pour les tibias c est surtout corde a sauter pour muscler le mollet qui devra le proteger)

Il faut que je revoies l'anatomie  #circonspect# je pensais que le tibia était devant et le mollet derrière...

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #7 le: avril 15, 2011, 19:22:56 pm »
Salut shotokai,
je parlais du muscle sur l’extérieur de la jambe antagoniste d'ailleurs du mollet, le tibia étant un des os le plus dur du corps c est surtout ce muscle qui lache en premier lorsque tu bloque des low kick. Les exercices pour desensibiliser les tibias et les avant bras sont bien sur tres utiles, mais j'essayais de mettre en avant le role d'un renforcement muscullaire pour eviter au maximum d'avoir de grave sequelles musculaire et osseuse.
Certains préconisent d'ailleurs d'essayer de frapper avec ce muscle d'autres directement avec le tibia dessensibilisé, j'ai pas trop d'avis la dessus, je fait comme ca vient et comme je peux.
« Modifié: avril 15, 2011, 23:27:40 pm par fig72000 »
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Endurcissement des membres
« Réponse #8 le: avril 15, 2011, 19:52:19 pm »
des isometries musculaires: debout sur les mains, se suspendre par un bras a une barre fixe,etc... sans forcer et avec des pauses de 30 secondes entre chaque "serie"
+1
« Modifié: avril 15, 2011, 23:48:06 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #9 le: avril 15, 2011, 20:25:02 pm »
Citer
le tibia étant un des muscle le plus dur du corps

Le tibia est un OS, sur le devant de cet os il y a le jambier antérieur  :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !