Auteur Sujet: Endurcissement des membres  (Lu 25977 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #30 le: mai 29, 2011, 18:53:26 pm »
 #idee# ... et le côté gauche, il ne travaille pas  ???
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Endurcissement des membres
« Réponse #30 le: mai 29, 2011, 18:53:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #31 le: mai 29, 2011, 21:25:45 pm »
Hello, 2 ou 3 exercices pour les saisies et les frappes doigts tendus.
Tu peux, ramasser des pièces de monnaie sur une table. Dispose une trentaine de pièces sur une table et place toi pour les ramasser bras tendu, tu chopes une pièce et la passe dans la main opposée, tu travailleras ta puissance de saisie, ta coordination de mouvement et ta concentration.

Il y a la variante avec les feuilles, en faisant ton footing tu t'arrètes devant un arbuste et pendant une vingtaine de secondes tu tentes de cueuillir le plus de feuilles possible sans les abimer (de temps en temps on se fait pourrir par les gardiens de parc).

Fermeture des poings bras tendus, puis bras au dessus de la tête, puis bras écartés, moi je m'inspire librement du wai dan de DA MO en réalisant une cinquantaine de fermeture à chacunes des 12 positions ça chauffe bien les tendons.

Tu as les célèbres boules de chi kung, en allant au boulot, en métro ou en se baladant on peut tranquillement faire ses exercices.

Tu peux aussi briser des branches (je ne suis pas fan), saisir de petites branches et réaliser une torsion à droite ou à gauche pour les briser.

Il y a l'entrainement avec une brique ou un parpaing (pour les balaises) position du cavalier avec une bonne assise, on souleve la brique on la laîsse tomber et on l' attrappe avant qu'elle se brise au sol.

Ensuite tu t'entraines avec un manche à balai, tu le tiens par une extrémité en le maintenant horizontale au sol puis on effectue des mouvements de montée et descente en retenant cette dernière? Ensuite on réalise des cercles puis si l'on devient trop fort on leste le bâton.

Après il y a en complément les exercices en poids de corps, méthode "LAFAY";

voila pour moi, bon courage.


Hors ligne Hanchindi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 19
    • okibukan
Re : Re : Endurcissement des membres
« Réponse #32 le: mai 30, 2011, 09:31:17 am »


Précision, cette intensité, N'EST PAS pour les débutants !!! Jack et moi ne sommes pas des débutants et si nous nous en donnions à cœur joie, c'est que nous nous connaissons bien et savons que nous pouvons faire ça.
En fait, ce n'est plus vraiment du durcissement (à cette intensité, il faut déjà être durcit), c'est plus une recherche de "qualité" de frappe sans peur de se faire mal et sans peur de faire mal. On peut tout à fait faire ce genre d'exercice, mais uniquement avec raison et intelligence (oui, en nous servant de ce qui nous permit de vaincre des ours, ou autre, alors "qu'animalement" nous leur sommes bien inférieurs.)
Pour les débutants, il y a des exercices infiniment plus soft et formateurs.
Jamais, dans mon dojo, je n'ai fais faire ce genre d'exercices à cette intensité.
En ce moment, au dojo, on forme des jeunes au durcissement et c'est soft (bon, c'est vrai qu'un soir on a eu un dojo-yaburi et ce fut aussi intense... le gars est bien revenu un autre soir, pour tester mes low-kick... Shototai, si tu avais été là, tu aurais bien ris :D)
« Modifié: mai 30, 2011, 09:38:02 am par Hanchindi »

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Endurcissement des membres
« Réponse #33 le: mai 30, 2011, 09:39:06 am »

endurcissement typique de penchak silat. on le fait à chaque entrainnement. j'en ai encore mal.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #34 le: mai 30, 2011, 09:44:27 am »
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #35 le: mai 30, 2011, 20:10:02 pm »
Charles JOUSSOT, grosse révérence à celui qui a démocratisé an France les arts martiaux dans leur but premier le combat de self défense. MONSIEUR JOUSSOT est un précurseur en France au même titre que MONSIEUR LEE KWAN YOUNG, malheureusement les deux immenses personnages n'enseignent plus, du moins je le pense.
Charles JOUSSOT a laissé FISFO à ses élèves après l'anniversaire célébrant ses 50 ans d'arts martiaux (si mes souvenirs sont bons) et maître LEE est retiré lui aussi.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #36 le: mai 31, 2011, 09:48:04 am »
non non onsieur joussot enseigne encore , je vais même à un de ses stages dimanche prochain.lol
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #37 le: mai 31, 2011, 10:39:23 am »
Bonne surprise, si tu pouvais avoir un calendrier des stages qu'il organise en région Parisienne. Je t'en remercie par avance

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #38 le: mai 31, 2011, 10:55:08 am »
tous les stages fisfo avec charles joussot sont indiqué sur son site. www.fisfo.com rubrique stage et formation.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Endurcissement des membres
« Réponse #39 le: mai 31, 2011, 12:04:55 pm »
merci

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !