Auteur Sujet: J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement  (Lu 11214 fois)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
J'ai un t-shirt super non-hétéro, bleu poudre, avec un gros logo du Parti Conservateur au centre (je suis membre depuis 2006). C'est mon t-shirt fétiche alors le le porte souvent lors des grandes occasions (faut ben être un peu superstitieux!)

En randori j'ai passé mon temps à dire "HARPER POWER" à mes partenaires à chaque fois que je les projetais pour ippon (ou plutôt ce qui aurait été ippon). Oui, je sais, je suis immature. J'ai eu une super de bonne session en plus alors je l'ai dit souvent. Le fait d'afficher ouvertement mes couleurs a dû destabiliser mentalement mon partenaire #ninja# Ou c'est le travail du messie Harper #papy#

Oseriez-vous afficher vos couleurs politiques en plein cours d'arts martiaux (ou en public)?
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #1 le: avril 20, 2011, 08:12:46 am »
Perso, je ne vois pas ce que les opinions politiques viennent faire dans un cours d'arts martiaux... #circonspect#

Chacun son truc. :-/b
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #2 le: avril 20, 2011, 08:32:41 am »
pareil, je ne vois pas pourquoi le lien entre judo et politique
après tu vote pour qui tu veux, ce n'est pas notre problème, surtout qu'ici en europe on est beaucoup plus réservé sur nos opinions politique.

un mec qui se ramène avec un t-shirt "Sarkosy vaincra" et qui le répète tout le temps, je pense qu'il ne finira pas le cours vivant    *-(U)-X #lanceflammes#

c'est ben harper qui se présente ?  ???
les mots sont inutiles...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #3 le: avril 20, 2011, 09:31:22 am »
non moi perso je ne trouve pas trés bien  voir déplacé d'afficher clairement mes couleurs en cours bien que certains savent pour qui j'ai voté à la dernière présidentielle. d'une part pour respecter les sensibilté politiuqe de mes camrades d'entrainnement, (de plus y'a facebook les meeting et les tractage sdans la rue pour afficher ses opinions politiques) deuxièmement pour pas me faire allumer par un anti ump ou PS ou FN sur le ring (je site les deux principaux partis politique français sans discrimination mais pour l'exemple). Psycho mantis tes partennaires d'entrainnement ne disent rien parceque tu as un tee shirt d'un parti respectable come les conservateurs canadiens, mais que diraient ils si tu arborais en cour un tee shirt de l'extrème droite (style FN en France)? je pense pas qu'il resteraient Zen et Cool. a+
je m'imagine même pas à chaques fois que je passe un crochet dans le ring à mon adversaire crier , power Sarko, Power DSk, power Borloo, ou encore mieux Power Marine Le Pen .....mdr

ps : Harper power c'est pour le chanteur Ben Harper?
bonne journée à toi.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #4 le: avril 20, 2011, 11:18:56 am »
Citer
Oseriez-vous afficher vos couleurs politiques en plein cours d'arts martiaux (ou en public)?

Dans des cours d'AM, non:
- Ce peut être inutilement choquant, insultant ou simplement troublant pour ses partenaires. Cela peut pourrir les rapports amicaux nécessaires à la pratique des AM.
- Les opinions des uns et des autres sont assez transparentes comme çà si on observe et si on fait un brin de causette sur d'innocents sujets.

En public. Cela dépend des circonstances.
Et hop!

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #5 le: avril 20, 2011, 11:29:41 am »
Psycho mantis tes partennaires d'entrainnement ne disent rien parceque tu as un tee shirt d'un parti respectable come les conservateurs canadiens,

ma connaissance en politique canadienne est aussi poussée qu'il y a d'humanité visible dans l'oeil de noneil........

et non je n'arbore pas de t-shirt de sarkozy, ni en cours, ni en publique, jamais je ne l'aime juste pas
les mots sont inutiles...

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #6 le: avril 20, 2011, 12:13:42 pm »
En France au 1ier degré ça serait très très mal accepté  :D

Par contre au 2 ième degré, avec de l'humour, surtout pour casser un politique (quel qu'il soit d'ailleurs) ça passe mieux  :-D=
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #7 le: avril 20, 2011, 12:16:24 pm »
Comme représentant, on m'a déjà dit que les deux sujets à éviter avec des clients sont la politique et la religion.  Ce sont des sujets qui peuvent facilement devenir émotifs et qui peuvent créer des conflits souvent irrationels.
Alors, que tu sois un fan de Stephen Harper et un militant du Parti Conservateur, c'est ta liberté et ton choix.  Par contre, dans un cours d'arts martiaux, on cherche habituellement à travailler avec des partenaires, donc qu'elle est l'utilité de faire ta campagne électorale sur le tatami?  Tu veux délibérément froisser ceux qui ne sont pas du même avis politique que toi? Peut-être devrais-tu garder ça pour dans le vestiaire après le cours...

Enfin, c'est mon opinion...

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #8 le: avril 20, 2011, 12:32:08 pm »
Comme représentant, on m'a déjà dit que les deux sujets à éviter avec des clients sont la politique et la religion.
Tu peux ajouter le foot, la peine de mort, l'avortement, le divorce, l'allaitement, l'éducation des enfants, la femme dans la société , l'homosexualité, immigrés avec ou sans papier, jeunes des banlieues...
Liste non exhaustive  #papy#
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Tu peux ajouter le foot, la peine de mort, l'avortement, le divorce, l'allaitement, l'éducation des enfants, la femme dans la société , l'homosexualité, immigrés avec ou sans papier, jeunes des banlieues...
Liste non exhaustive  #papy#

He he he... c'est que ma définition est plus large:
la peine de mort, l'avortement, le divorce, l'allaitement, l'éducation des enfants, la femme dans la société , l'homosexualité, immigrés avec ou sans papier, jeunes des banlieues... = sujets politiques
foot = religion  ;)
Au Québec ce serait plutôt Hockey = religion  #mdr4#

GO HABS GO!!!  #hola#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !