Auteur Sujet: J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement  (Lu 11216 fois)

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #10 le: avril 20, 2011, 15:19:35 pm »
DSL - 1 en sagesse je trouve ça vraiment déplacé.  :(

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #10 le: avril 20, 2011, 15:19:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #11 le: avril 20, 2011, 17:02:45 pm »
En France c'est simple : il est INTERDIT de parler de politique ou de religion si ton club est agréé : Jeunesse et sports ,et c'est très bien comme ça.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #12 le: avril 20, 2011, 17:58:05 pm »
sujet délicat / #circonspect# quand il s'agit d'un seul élément qui affiche ses tendances politiques a vue d'oeil ,c'est du folkore pas plus mais il existe dans le méme sens  un deuxiéme et un troixiéme niveau d'action.... et quand il y'a tout un groupe dans la salle ,la il y'a probléme  :-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #13 le: avril 20, 2011, 18:34:56 pm »
Moi qui croyais qu'on était dans un pays libre ici ??? Les opinions politiques sont privées? Dans notre culture du talk-show insipide et de la liberté de parole? Vous êtez sur que c'est pas un holdover du temps de Duplessis?

Pas comme si j'avais fait du prosélytisme politique tout le cours. J'ai porté un gilet politique et j'ai fait le clown. Le débat entraîne l'illumination (et pas dans le sens figuré).

Et si je froisse quelqu'un? Tant mieux. Il va peut-être essayer de m'enterrer dans le tatami et ça fera un vrai bon entraînement.


Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #14 le: avril 20, 2011, 18:52:31 pm »
Tu es tout à fait libre, mais on se questionne sur la pertinence de ton geste... Est-ce la bonne tribune pour promouvoir tes convictions politiques?
Que cherches-tu à prouver par ce geste? Que veux-tu provoquer? Qui cherches-tu à convaincre?...
Si c'est juste pour avoir des combats plus rudes... ça m'amène à me poser des questions sur ton école... il faut nécessairement "piquer" l'autre pour avoir un combat digne de ce nom?
Est-ce qu'on ne tombe pas dans le genre de scénario des boxeurs professionnels qui s'insultent avant un combat juste pour essayer de déstabiliser son adversaire (et donner un spectacle)?



Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #15 le: avril 20, 2011, 19:07:29 pm »
Citer
Moi qui croyais qu'on était dans un pays libre ici

La liberté c'est aussi celle des autres  :D

Respecte les gens qui viennent uniquement pour se détendre et passer un bon moment ils n'ont peut être (surement) pas envie de se prendre la tête  #papy#

Si un de mes élèves faisait comme toi je le virerai à coups de pompe dans le c.l  :D
« Modifié: avril 20, 2011, 19:09:01 pm par shototaï »

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #16 le: avril 20, 2011, 20:21:00 pm »
Si un de mes élèves faisait comme toi je le virerai à coups de pompe dans le c.l  :D
Ce serait intéressant de savoir qui a un acte d'incivilité...
Lui demander de sortir en lui expliquant la raison me semble plus adulte  :D
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #17 le: avril 21, 2011, 02:00:41 am »
Pas très fort, il y a des endroits pour sa et le dojo n'en est pas un, point à la ligne, j'ai eu des instructeurs fortement séparatistes, mais lors de la campagne du dernier référendum ils ne tolérait pas qu'un élève vienne avec des outil promotionnel..encore moins dire des «Harper Power» dans ce cas là ça aurait été «votez oui» à chaque coup porté...bref je n'appuie pas du tout ce genre de comportement...tu es bien chanceux de ne pas avoir un instructeur comme le mien...tu aurais eu le choix entre retirer le chandail ou partir...et les élèves ne t'auraient pas appuyé...un peu de bon sens et de respect.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #18 le: avril 21, 2011, 11:36:00 am »
Bonjour, ben comme tout le monde je ne pense pas qu'une salle de sport soit l'endroit idéal pour ça.

C'est peut être particulier à la France (j'en doute quand même) mais les idées politiques emmènent vite des discutions houleuses.

Faire du sport dans un club, c'est par définition faire du sport en communauté, donc soit tu choisi ton club en fonction de la communauté qui le compose soit en fonction de l'activité pratiquée.

Dans ce dernier cas il faut bien, faire en sorte de s'intégrer au groupe, non ? et alors je pense qu'en premier lieu il faut gommer tous ce qui risque de heurter les autres, et de mettre une mauvaise ambiance.
Quitte à développer des relations plus "poussées" en dehors du club avec les personnes avec lesquelles on partage plus d'idées.

La pratique en club doit rester un partage, je crois. Si cela vire à l'affrontement tu n'apprend plus rien, si comme tu le dis c'est un réel affrontement que tu cherches, va dans une cité pourrave et crie bien fort "je vous emmerde tous"  :D là oui ce serait fun  :)

Rien à voir avec le fait d'être dans un pays libre, au contraire, c'est juste de respect qu'il s'agit. Si nous n'étions pas dans un pays libre tu n'aurais pas le choix du camp à afficher sur ton T-shirt.

Par contre il arrive que certains comportements, sous couvert de liberté, facilitent la mise en place d'entraves par les pouvoirs publics, l'actualité nous le montre tous les jours.





Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai porté mon gilet du parti conservateur à l'entraînement
« Réponse #19 le: avril 21, 2011, 11:58:20 am »
+1 :  La pratique en club doit rester un partage, je crois.

+1 (pour l'humour) : Si comme tu le dis c'est un réel affrontement que tu cherches, va dans une cité pourrave et crie bien fort "je vous emmerde tous"  :D là oui ce serait fun  :)

+1 : Rien à voir avec le fait d'être dans un pays libre, au contraire, c'est juste de respect qu'il s'agit.
      Si nous n'étions pas dans un pays libre tu n'aurais pas le choix du camp à afficher sur ton T-shirt.

+100 : Par contre il arrive que certains comportements, sous couvert de liberté, facilitent la mise en place d'entraves par les pouvoirs publics, l'actualité nous le montre tous les jours.
;-)p :-D=
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !