Auteur Sujet: Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec  (Lu 22613 fois)

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #20 le: avril 22, 2011, 02:41:39 am »
Montreal Tai chi Club

Yang

Grace Chui , Sylvain Deschesne

http://www.taichiclub.com

Chow Mein
« Modifié: avril 22, 2011, 02:52:28 am par Hussard de la mort »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #20 le: avril 22, 2011, 02:41:39 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #21 le: avril 22, 2011, 02:47:33 am »
Sam's T'ai Chi Ch'uan Page

Yang

Sam Slutsky

http://www.samslutsky.com

main de fer dans un gant de velours
« Modifié: avril 22, 2011, 02:52:09 am par Hussard de la mort »

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #22 le: avril 22, 2011, 03:05:42 am »
Rising Tao

Yang???????

Craig Cormack

http://www.risingtao.ca

La danse des Chackras violets de l'univers

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #23 le: avril 22, 2011, 03:08:31 am »
Lian Yee Health Club

Yang

Lian Yee

http://www.lianyee.com


Chow Mein épicé

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #24 le: avril 22, 2011, 03:14:34 am »
Tai Chi Gong

Yang , chen

Luce Desgagné

http://www.tai-chi-gong.org


Respirer le geste, marcher comme un chat, bouger comme une algue, arrêter le temps

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #25 le: avril 22, 2011, 23:17:04 pm »
Parlant de Tai Chi:
The Way of Tai Chi

Ça vient de sortir au cinema.

Hors ligne chopsuey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #26 le: mai 28, 2011, 09:53:25 am »
Alors Hussard,

si j'ai bien compris ta façon d'évaluer l'expérience des pratiquants, c'est de juger la qualité de leurs vidéos ?

"Une école qui n'a aucun vidéos a presque automatiquement en bas de 6 pour moi...."

Hum, j'aime ton jugement

avant l'arrivée de l'internet et des vidéos, comment faisait-on pour juger de la qualité d'une école d'arts martiaux ?

maintenant je comprend mieux pourquoi tu dénigre toujours...

j'espère que le jour où tu vas ouvrir ta propre école, tu vas avoir un super site web et de remarquables vidéos !

 

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #27 le: mai 28, 2011, 15:10:09 pm »
On est en 2011 Chopsuey, il faut vivre avec son temps!  :)

Là ou je rejoint Hussard, c'est qu'il est rendu trop facile, du moins qu Québec, d'avoir un petit site web pour son école et y écrire ce qu'on veut.  "De la lignée des plus grands maîtres", "dans la plus pure tradition", "champion mondial" etc, etc... mais par contre tout faire pour cacher ce qu'on y fait.  "On est vraiment super, mais on ne vous montrera pas ce qu'on fait", pour entretenir....le mystère....   >xx<

Alors soit on décide d'avoir un vocation un peu plus commerciale, qu'on cherche à se faire connaître et qu'on ne cache rien.  Soit on reste low profile, on recrute de bouche à oreille et qu'on garde la liberté de garder son matériel pour soit.  Ce qui est un choix légitime aussi.  Mais les petites cachettes pour entretenir un pseudo-mystère, on en a soupé!

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #28 le: mai 28, 2011, 15:43:10 pm »
@Chop

Ouvrir une école ne figure pas dans mes plans, mais disons que si des gens sont asser dingues pour me demander de leur enseigner e et bien ce seras dans les parcs et cela gratuitement..et je me permet de citer le professeur de taiji montréalais Liew "l'argent court-circuite la relation et y met un terme" .et si je décide de me faire un site web pour promouvoir mes cours et/ou me vanter, c'est sur qu'il y auras des vidéos pour donner une idée du style et de mon niveau de pratique.

Je crois que de nos jours, 2011, il est indispensable pour une école sérieuse de mettre des vidéos en-ligne comportant le soit disant maître démontrant son art sur le site faisant la promotion de l'école.

En ouvrant une école comme tu dis ou en faisant quoi que ce soit de commercial et de public veut dire que l'on s'expose a la critique et au regard de l'autre...

Mais la c’est mon opinion et je respecte la tienne si tu pense autrement,mes commentaires et ma façon de faire te dérange à ce que je vois et j'en suis désolé,  les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent mais moi j'ai aussi le droit de les critiquer.  Je ne dénigre pas toujours même si tu peut être porter à le penser, il y a des école que j'aime bien au Québec et je pense avoir fait quelques bons commentaire sur certaines.

Les mauvais commentaire sont basés sur mon propre jugement basé sur ma compréhension limité de l'art alors cela vaut ce que ça vaut, disons pas grand chose! Faut pas trop me prendre au sérieux...et si tu n'est pas d'accord avec certains commentaires que j'ai fait sur certaines écoles libre a toi de me réfuter cela feras de l'action sur le forum et des discussions intéressantes bref je connais ton opinion sur le messager maintenant j aimerais la connaître sur le message, car je pense que tu semble avoir une expérience directe avec beaucoup de profs ici...

ca me chagrine un peu car las plusparts des gens qui ne sont pas daccord avec moi sur ce forum attaque presque uniquement  ma personne, je reçoit beaucoup de message privé me disant que je suis dans le tord etc...mais quand je demande d'expliquer en quoi je suis dans le tors je ne reçoit pas de réponses autre que des choses du genre "vas méditer au lieu de critiquer, vas te pratiquer des trucs du genre"

un exemple est la video de Yang Hai et le gars de Nam Ahn j'ai recu un message privé d'un étudiant de Yang qui me dit tu n'a pas vu tout ce qui s'est passé au complet alors comment peut tu juger. moi je répond ok alors dis moi ce qui s'est réelement passé pour que je puisse changer ma version et mon opinion sur les faits..et puis pas de réponses...

j'aimerais aussi avoir leurs opinions sur les enseignants et les videos que je critiques.......et si vraiment tu est dérangé, perturbé et tu souffre en conséquence de mes écris, plz fait moi le savoir il me fera plaisir d'effacer mes commentaires et de changer ma manière de faire en autant que tu m'enseigne la bonne façon...



ton serviteur
Hussard
« Modifié: mai 28, 2011, 20:27:20 pm par Hussard de la mort »

Hors ligne chopsuey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Re : Le Taijiquan (Tai chi chuan) au Québec
« Réponse #29 le: mai 29, 2011, 09:39:36 am »
Ok,

des points pour vous deux BloodyRoots et Hussard : On est en 2001, il faut évoluer !

Je n'ai rien de personnel contre toi Hussard et ton opinion vaut la mienne, mais je suis exaspéré de lire des critiques souvent beaucoup plus destructives que constructives. sans oublier ceux qui défendent aveuglément leurs instructeurs grands maitres ambassadeur, etc. 

Ok, mais faut pas tomber dans le piège de la facilité de l'internet, soit rester sur sa chaise et juger de la qualité d'un instructeur par la qualité de son site internet, ses photos, ses vidéos et ses habits. Je crois que la bonne façon, c'est d'aller rencontrer l'instructeur et d'observer son enseignement et ses élèves.

Par contre, c'est certain que lorsque quelqu'un décide de devenir personnalité publique, il doit s'attendre à des critiques. Je crois que les meilleures critiques sont celles qui sont également dosées, c'est à dire, incluant du négatif, mais aussi du positif. Lorsque c'est trop négatif, ça laisse supposer que quelqu'un a une dent contre un autre.

Selon moi, il y a 2 types d,enseignement de tai chi : "l'école martiale" et "l'école d'activité" . évidement, l'instructeur d'une école martiale se doit de connaitre les applications des techniques. Les autres, ceux qui l'enseignent pour s'impliquer dans la société et ceux qui veulent améliorer la santé de leurs semblables, ben, ils font ce qu'ils peuvent. je parle de ceux qui font la danse du tai chi, ceux qui rendent hommage au cosmos, etc.

Chop Suey

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !