* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Le karaté se lance dans les match professionnel  (Lu 16689 fois)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #20 le: avril 28, 2011, 21:19:42 pm »
Si le prof est pas dans un trip compétition, ou est a l'ancienne du style:"le karaté c'est pour tuer sur un coup alors ça ne se pratique pas en compétition.

j'ai fait un cours cette semaine avec un ancien, il a passé 3 h a nous apprendre comment tuer en sen-no-sen, je me vois bien le pratiquer en compétition en plein contact, se serai fun non? ? ?   :D :D :D
J'imagine aussi le prof qui est dans un trip compétition karaté sportif  :D :D :D

Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #20 le: avril 28, 2011, 21:19:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #21 le: avril 28, 2011, 22:01:42 pm »
après c'est comme tout ce qui est compétition, il faut exploiter et s'adapter au règlement, et travailler en conséquence pour coller au règlement et a ses failles, et personnellement,  je pense que c'est une activité a part entière qui n'a plus rien a voir avec l'art martial d'origine certaine fois (la vidéo précédente est très bonne exemple).
Je me trouve certain point fort qui m'avantage en ju-kumité, mais si je me pointe sur un combat arbitré classique karaté, je me fait rétamer, puisque je n'ai presque jamais travaillé le combat arbitré ( surtout parce que ça ne m'intéresse pas).
les mots sont inutiles...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #22 le: avril 29, 2011, 00:23:37 am »
le combat est bien


j ai vu un combattant gagné un combat alors qu il etait dominé par l adversaire (y a pas foto ).
A chaque fois qu il se faisait toucher il simulait et l autre chopai des averto.
cela lui permettait de gratter 3 point, d avance avec 3 simulation  et de gagner le combat.
ce n est pas tres martial,mais c est une tactique comme une autre...

ici c est pas mieu ..
comment perdre un combat en se prenant aucune "vrai" touche








Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #23 le: avril 29, 2011, 11:03:15 am »
Le plus étrange c'est la soumission à cette injustice...
Le combat est pipé c'est évident  :-X

J'ai eu l'occasion de participer à l'arbitrage : Retour d'expérience :
-> celui qui dirige la compétition choisi à l'avance les 2 qui vont être qualifié et les places dans un tableau séparé.
Car si il était dans le même tableau forcément un ne serait pas en finale et donc pas qualifié pour les championnats aux dessus.
-> Ensuite et bien vous venez de le voir dans la vidéo  :-[

Depuis quelques temps les tableaux se font soit disant au hasard par ordinateur  :D
Et par la même occasion la fédé a décidé que maintenant c'est juste le premier qui était qualifié...
en pipant l'arbitrage on pourra toujours faire gagner celui qu'on veux mais pas 2 si ils sont dans le même tableau  :)
Et que le second qualifié sera choisi dans une autre qualif qui n'est pas un championnat et c'est encore plus pipé que les championnats  :D

Voilà comment ça se passe  ::)
Ce serait intéressant de faire une caméra caché des arbitres avant la compétition  #idee#
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #24 le: avril 29, 2011, 12:03:44 pm »
je connais un prof, qui est au placard au niveau fédé puisqu'il a refuser de laisser gagner un mec qui devais gagner pour être sélectionner pour l'europe parce qu'il n'avais pas le niveau de son adversaire, il a eu une phrase malheureuse quand le mec en question s'est énervé : "tu pose tes protections, on s'explique dans le vestiaire, celui qui ressort a raison" 
les mots sont inutiles...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #25 le: avril 29, 2011, 13:38:52 pm »

sans parler des arbitres qui "croivent" entendre ce que tu n as jamais dit et te discalifie pour comportement non sportif (fausse insulte) etc...


mais un truc que les vieux arbitre ne ce rende pas compte,c est qu aujourd hui,chacun a moyen de filmé son combat.
La credibilité de la fédé est en jeu,quand le combat a ete exposé a des milliers d internaute..
Ils ne faut pas s etonner alors qu il y a peu de vocation pour les competition ,et sans parler des compete kata ou les jugement son subjectif (t es moche tu perd,t est bonne tu gagne )...

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #26 le: avril 29, 2011, 13:46:56 pm »
sans parler des compete kata ou les jugement son subjectif (t es moche tu perd,t est bonne tu gagne )...
J'ai aussi participer à un arbitrage kata et comme les participants étaient des inconnus par les arbitres et bien ils ont regardés les passeports sportif pour voir leurs grades et palmarès...
Par contre le vainqueur lui était connu c'était un prof donc il a fait une prestation plus mauvaise que le 2ième et 3 ième ...mais il a gagné  :)

Il faut préciser que c'était à l'époque où tout les compétiteurs passaient chacun à leur tour et les arbitres donnaient des notes... comme en gymnastique !
Maintenant le règlement est plus vicieux, les compétiteurs passent par 2 et les juges décident du vainqueur...
C'est plus injuste et ça ne reflète pas un niveau relatif à tous les compétiteurs...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #27 le: avril 30, 2011, 09:48:30 am »
Citer
Le plus étrange c'est la soumission à cette injustice...

tant que les gens ne dise rien,la magouille continura..

le pratiquant quand a lui,en aura marre et ira faire autre chose...

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #28 le: avril 30, 2011, 13:55:28 pm »
Le problème c'est surtout pour les enfants et donc les adultes car on a tous été enfants  ;)
A l'école (dés la maternelle) ont les dresses à ne pas avoir de libre arbitre et être soumis à l'autorité même si les discours, idée ou actes sont incohérents et injuste...
acceptation par la soumission  #circonspect#
Encore pire dans la plupart des pays, le fait de battre les enfants, est admis quand il n'est pas conseillé ou même recommandé aux parents et écoles.
En France en 1990 44% de maître d'école reconnaissaient donner des fessés aux élèves... Alors que c'est un rare pays où c'est interdis et cela depuis 1887 !

Alors quand on voit un arbitrage totalement pipé et dangereux...
Personne, pas même la famille du participant ne descend voir l'arbitre et arrêter la rencontre  #circonspect#

Soumission quand nous tiens  :)
Tout au plus, ça ronchonne, ça crie de très loin, ... la belle affaire...  :P
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !