* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Le karaté se lance dans les match professionnel  (Lu 16702 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #10 le: avril 27, 2011, 23:27:26 pm »
Citer
depuis quand y a -t-il des art martiaux superieur a d'autres? ? ?

1   ;-)p


Sans vouloir fâcher des personnes, dans le sujet on est plus dans les arts martiaux mais dans le sport rien a voir  :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #10 le: avril 27, 2011, 23:27:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #11 le: avril 28, 2011, 00:13:31 am »
On est tous d'accord sur le fait de dire qu'il n'y a pas des arts martiaux meilleurs mais des différents  :)

Je cherchais surtout a provoquer pour rester dans l'esprit de cette compétition professionnelle et faire réagir !!!
Vu que cette compétition est faite pour promouvoir le karaté... et pour garder l'esprit une technique=ko...
Je trouve très ironique de sélectionner des experts en boxe thaï, full contact, ... pour un événement organisé sous le couvert de la FFKDA... et vouloir redorer le blason du karaté !!!

Citation de: Profight
L’idée est de hisser le Karaté à un très haut niveau spectaculaire,
capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux actuellement, (K1, Boxe thaïlandaise)
en respectant le principe essentiel du karaté qui est de chercher à mettre un adversaire hors de combat sur un seul coup mais, bien sur,
sans rebuter les futurs pratiquants.

Pour l’instant, le karaté n’a plus une image crédible en tant que sport de combat et efficacité ! *1
 
La forme de combat que nous proposons  représente l’expression la plus réaliste et la plus aboutie de ce qui peut se faire en gardant les spécificités de l’Art martial Karaté.

Nous n’avons aucune idée d’opposition avec les autres sports de combats pieds/poings mais nous désirons mettre en exergue les qualités et spécificités du karaté en tant  que méthode de combat efficace. C’est ainsi que notre règlement contient de nombreuses techniques qui n’existent pas dans les autres sports pieds/poings.

Les fédérations délégataires  ont déjà trouvé un intérêt à ce projet complémentaire du sport amateur et non concurrentiel avec celui-ci et c’est ainsi que la première manifestation en France s’effectuera avec le partenariat de la FFKDA.
Source : => http://www.profightkarate.com/crbst_14.html

*1  Alors pourquoi sélectionner des combattants de boxe thaï, king boxing, full contact, ...
« Modifié: avril 28, 2011, 00:21:38 am par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #12 le: avril 28, 2011, 00:33:54 am »
c'est bizard, sur le livret du licencié que je reçois tout les ans, le kyokushinkay et le shindokan sont présent dans la liste des styles ? ? ?
Oui tu as raison j'ai supprimé.
Comme quoi même les meilleurs se mettent à payer une licence pour une fédération qui les occulte  :D
Essai de trouver shidokan ou kyokushinkai sur le site de la FFKDA => http://www.ffkarate.fr/
« Modifié: avril 28, 2011, 00:51:26 am par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #13 le: avril 28, 2011, 10:46:27 am »
en même temps il n'y a pas que le kyoku et le shindokan qui son occulté, tous les autres styles le son aussi, j'ai trouver 3 atricle qui parle de wado pour dire que les compétition wado ne sont pas référencé sur le site ffkda, puisqeu pour la fédé, il n'y a que le shotokan qui compte, c'est normal c'est eux qui commande #circonspect#

après certainement que les pratiquant de karaté "classique" ne sont pas intéressé par ce genre de compétition 


les mots sont inutiles...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #14 le: avril 28, 2011, 14:28:47 pm »
Citer
1  Alors pourquoi sélectionner des combattants de boxe thaï, king boxing, full contact, ...

1-c est evident,pour promouvoir la discipline,ils avaient besoin de personnes sachant encaisser les coup,pour evité que ca deviennent du  massacre  organisé.

2-d un autre coté il y a aussi un probleme d information,les pratiquants de karaté sont tres peu informés sur ce genre de chose,Je suis sur que beaucoup aurai aimer essayer,mais si ils s avaient ete au courant..
Je me rappelle lorsque j ai participé a un fighting klass,il y avait tres peu de pratiquants classique,pourtant les stages et les rencontre sont ouverts.(shido,taekwondo,meme savate etc...)
J en conclu que les profs ne prenne pas le temps d information,leur licensié.

Citer
. pour un événement organisé sous le couvert de la FFKDA... et vouloir redorer le blason du karaté !!!
+1
mais ce n est pas avec une compete qu on garde les licensié en club,competition ou pas,si le karateka est frustré de son cours,il arrettera la pratiques.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #15 le: avril 28, 2011, 15:23:32 pm »
Citer
1  Alors pourquoi sélectionner des combattants de boxe thaï, king boxing, full contact, ...

1-c est évident,pour promouvoir la discipline,ils avaient besoin de personnes sachant encaisser les coup,pour évité que ca deviennent du  massacre organisé.
C'est faire le chemin à l'envers... Mais ça a le mérite de rapporter de l'argent immédiatement  :)

D'abord on forme les profs et les élèves de karaté...
Ensuite on organise des compétitions en amateur de ce type...
Et enfin le temps aidant on organise une compétition professionnelle....
Ça se passe comme ça dans les autres sports... boxe, foot, rugby, ... et c'est plutôt logique.

Ici ce n'est pas une compétition de karaté, c'est juste un tournoi avec des pratiquants de tout les horizons... pour ramasser de l'argent rapidement.
Je ne vois pas en quoi cela fait la promotion du karaté ?
Bien au contraire...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #16 le: avril 28, 2011, 16:44:25 pm »
Citer
1  Alors pourquoi sélectionner des combattants de boxe thaï, king boxing, full contact, ...

1-c est évident,pour promouvoir la discipline,ils avaient besoin de personnes sachant encaisser les coup,pour évité que ca deviennent du  massacre organisé.




Ici ce n'est pas une compétition de karaté, c'est juste un tournoi avec des pratiquants de tout les horizons... pour ramasser de l'argent rapidement.
Je ne vois pas en quoi cela fait la promotion du karaté ?
Bien au contraire...

biensure que si..
ces combattants ne viennent pas combattre en short ou en pantalon de full,sur le tapis ils ne represente pas leur disciplines,pour les spectateur ils sont tous des pratiquants de karaté...
Apres avoir vu les combats,ils iront se renseigner au  cours de shotokan de leur quartier etc...


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #17 le: avril 28, 2011, 17:05:49 pm »
Ils n'annoncent pas la discipline des participants avant le combat  ???
En tout cas sur le site de profight c'est indiqué.

Pour les spectateurs qui aiment ce genre de combat et veulent pratiquer le karaté shotokan pour cette raison...
Shotokan = kata, kihon, ippon-kumité,...
Ce sera la grande désillusion... ou du moins une grosse arnaque  #circonspect#

C'est sûr qu'avec des profs roublard qui diront : "oui mais tu verras un jours on t'entrainera pour ce genre de combat mais pour l'instant apprend tes kata et fait tes kihon"
Évidemment ce jour ne viendra jamais mais les cotisations rentreront toujours  :D
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #18 le: avril 28, 2011, 17:14:58 pm »
Ils n'annoncent pas la discipline des participants avant le combat  ???
En tout cas sur le site de profight c'est indiqué.

Pour les spectateurs qui aiment ce genre de combat et veulent pratiquer le karaté shotokan pour cette raison...
Shotokan = kata, kihon, ippon-kumité,...
Ce sera la grande désillusion... ou du moins une grosse arnaque  #circonspect#

C'est sûr qu'avec des profs roublard qui diront : "oui mais tu verras un jours on t'entrainera pour ce genre de combat mais pour l'instant apprend tes kata et fait tes kihon"
Évidemment ce jour ne viendra jamais mais les cotisations rentreront toujours  :D

ça marche pas bien plus d'un an ce genre de pratique, les mecs qui vont voire ça il vont vouloir pratiquer tout de suite la compétition comme ça, alors si le prof ne les envois pas de suite ils ne finirons même pas l'année.
je t'explique même pas si le prof est pas dans un trip compétition, ou est a l'ancienne du style:"le karaté c'est pour tuer sur un coup alors ça ne se pratique pas en compétition.

j'ai fait un cours cette semaine avec un ancien, il a passé 3 h a nous apprendre comment tuer en sen-no-sen, je me vois bien le pratiquer en compétition en plein contact, se serai fun non? ? ?   :D :D :D
les mots sont inutiles...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Le karaté se lance dans les match professionnel
« Réponse #19 le: avril 28, 2011, 18:40:06 pm »
ca fait vendre des licences..



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !