Auteur Sujet: un proverbe +une vidéo !!!!  (Lu 8458 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : un proverbe +une vidéo !!!!
« Réponse #10 le: avril 26, 2011, 09:10:06 am »
Citer
j'adore ce genre de video qui nous permettent d'etudier veritablement les principes d'un style

Pas sûr. Si on ne pratique pas ce style de grue, ce qu'on voit est quasiment illisible. Comme je fais du wing chun, qui est un style dérivé, je comprend certaines choses, mais je serais incapable de juger de la valeur de ce pratiquant. Je ne sais pas si le travail d'ondulation, qui est un principe essentiel de la grue, est ici correct ou seulement mimé. Et ce travail, je ne pense pas qu'on puisse l'étudier à partir seulement d'une video.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : un proverbe +une vidéo !!!!
« Réponse #10 le: avril 26, 2011, 09:10:06 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : un proverbe +une vidéo !!!!
« Réponse #11 le: avril 26, 2011, 09:36:10 am »
1   ;-)p

Citer
Je ne sais pas si le travail d'ondulation, qui est un principe essentiel de la grue, est ici correct ou seulement mimé. Et ce travail, je ne pense pas qu'on puisse l'étudier à partir seulement d'une video.

Effectivement, plusieurs "principes" sont a prendre en compte, tout cela est un travail assez complexe avec recherche des sensations qui ne sont pas obligatoirement "visibles"au premier coup d'oeil.
on retrouve aussi ce ce genre de "travail" en AM C Internes

 :)


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un proverbe +une vidéo !!!!
« Réponse #12 le: mai 05, 2011, 22:45:45 pm »
salut mes amis(e) je vous propose une nouvelle vidéo ,si vous arrivez a comprendre et surtous l'appliquer vous n'aurez aucune difficulté a comprendre le hequan crane cad la premiére vidéo presentée par lsd et que tout le monde trouve difficile  
 ;-)p
je pense que je suis entrain de vous montrer un secret   8)
« Modifié: mai 06, 2011, 00:05:47 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : un proverbe +une vidéo !!!!
« Réponse #13 le: juillet 15, 2012, 11:01:14 am »
Salut à tous! :)

...je voudrais raconter un peu sur le contenu de cette vidéo...pour vous éviter de retourner à chaque fois à la première page, je me suis permis de la reposter avec mon message!


...les évènements de la scène que je vais essayer de traiter, on les voit à partir de la 0:03mn à la 0:18mn de cette vidéo ...
PS: (:D je remercie à cette occasion l'auteur d'une certaine histoire, en fait je me suis inspirée de son histoire à lui pour vous décrire la scène que je vais raconter!)


...en bref, j'imagine que la posture du garçon avec sa façon de bouger raconte l'histoire d'une grue menant un combat (des plus féroces!) contre un "prédateur", qu'on va lui donner le nom de "tigre"!

...pourquoi un "tigre" et pas un "serpent" par exemple ou encore un "aigle" (...pffff, >:( vous posez trop de questions là, non?!) ...ben #circonspect# disons que je trouve cette façon de faire bouger son corps chez ce garçon très efficace pour gérer les coups envoyés avec force et puissance=>"tigre" ...je continue?! #timide#

 ...donc la scène elle raconte l'histoire d'une grue qui "vole" tout près de son adversaire au dessus de sa tête  ...mais le gars n'est pas entrain de "voler"! ... :-[ oui je sais! mais ...vous voulez bien oublier ce garçon pour deux petites secondes? regardez juste le mouvement s'il vous plait!

... grue contre prédateur, afin de prendre l'avantage et surtout rester en vie!, elle doit bénéficier du point faible de son ennemi (incapable de voler): et donc elle va utiliser ses ailes, capables d'utiliser la force de l'air...

1/ elle connait ce territoire (air) mieux que son prédateur qui lui par contre a tout l’avantage sur un territoire "sol" (marcher, courir, s’appuyer pour..."sauter en air" :-[)

2/ le mouvement fluide des ailes lui permet de gagner en souplesse (me demandez pas comment, >:( chui pas une grue!... #peur#) ...mais cette fluidité, elle va lui permettre "d'absorber" les coups puissants qu'elle risque mal encaisser si elle choisit de s'y opposer ...en d'autre terme, cette fluidité lui permet de "s'adapter" avec le mouvement de l’adversaire.

3/ l'appui des ailes sur l'air, va augmenter la puissance de force de ces battements d'ailes.


...le travail de fluidité qu'on voit ici, est traduit sous forme d'ondulation (regardez par exemple depuis la 0:32mn jusqu'à 0:41mn)

...seulement lorsque le garçon passe de la défense à la contre attaque, il va ajouter un autre "ingrédient" pour donner de la "puissance" à ses ailes (qui viennent d'absorber l'attaque et se préparent pour répondre) ...chez la grue cet ingrédient s'appelle "le battement des ailes", mais chez le garçon qui n'a pas d'ailes, ben il va compenser cela par "la vibration du mouvement"...

...cette première "ondulation" (celle d'en mode défense) ...je pense que c'est la même qui va retourner une fois de plus vers les ailes, mais cette fois-ci en s’accompagnant avec une sorte de vibration, qui j'ai crue l'apercevoir au niveau du bassin ou peut être un tout petit peu plus haut ...( :D je ne sais même pas où se trouve le bassin exactement!!)

...je ne sais pas si vous arrivez à voir ce phénomène de vibration, mais je pense qu'elle est plus visible si on la regarde à partir de la 0:22mn jusqu'à la 0:30min ...regardez bien lorsqu'il absorbe avec ces main et puis juste après, il retourne la frappe avec un truc qui vibre au niveau du bassin ...c'est ça à mon avis qui donne de la puissance à l'attaque des grues ...enfin...pas seulement ça, mais ...surtout ça!


...donc, en conclusion de tout ceci (ouf!), on peut déduire que la grue (ou le garçon) se défend en absorbant l'attaque grâce à ce mouvement ondulaire du corps...et grâce à la combinaison: ondulation+vibration, elle (il) retourne l'attaque ...la seule différence entre la grue et ce garçon, c'est leur "point d'appui" (l'air pour la grue et le sol pour le garçon) ...l'air par contre il l'utilise pour se remplir le hara, qui va être projeter par le mouvement de "vibration" du bassin ...ou quelque chose comme ça! :-[

 :-o~ euh...parlant de ce garçon...Vous ne trouvez pas qu’il ressemble un peu à notre ami "Wuwei" lorsqu'il se déplace avec une telle souplesse, non?! :)
... >:( et puis où est ce qu'il est ce "Wuwei"? ça fait bien longtemps qu'il ne participe plus sur le forum Batte de baseball ....et il me manque énormémennnnnt #larmes#


...ceci dit, pour la deuxième vidéo de Lsd, je pense qu'il a pour but de travailler ses frappes avec "vibrance" et suivre le sens de la frappe avec tout le corps, non ?! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un proverbe +une vidéo !!!!
« Réponse #14 le: juillet 15, 2012, 14:07:44 pm »
tes explications me conviennent chére paix  ;-)p +1 Point
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un proverbe +une vidéo !!!!
« Réponse #15 le: janvier 06, 2015, 22:14:03 pm »
« La simplicité est la chose la plus difficile à obtenir dans ce monde, c'est la dernière limite de l'expérience et le dernier effort du génie. (George Sand)
nb/regardez la réaction du jeune homme vers la fin du film aprés qu'il s'est fait malmené par le vieux maître avec des gestes trés simples mais d'ou émanent une grande et lourde force et j'en ai eu mangé de ce  gâteau  ;D  (temps surcomposé)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !