Auteur Sujet: Affaire de famille  (Lu 5182 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Affaire de famille
« Réponse #10 le: avril 29, 2011, 14:47:24 pm »
si on prend le dico : qui se rapporte aux lignes, qui se suit sans interruption, comme sur une ligne, qui a l'aspect d'une ligne...etc.
question naïve, j'aimerais une définition de linéaire en AM .

 !!!SOS!!!
je parle de linéaire en opposition au circulaire, la personne avec laquel j'ai combatu qui fesais de la boxe tai, ne gérais que le circulaire et sa garde le prouvais
les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Affaire de famille
« Réponse #10 le: avril 29, 2011, 14:47:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Affaire de famille
« Réponse #11 le: avril 29, 2011, 15:00:08 pm »
je parle de linéaire en opposition au circulaire, la personne avec laquel j'ai combatu qui fesais de la boxe tai, ne gérais que le circulaire et sa garde le prouvais
C'est vrai que les attaques directe sans appel, sans monter l'épaule ça les surprend  :)
Mais dans le cadre de leurs règles ça reste dangereux car on ne protège pas notre mâchoire avec l'épaule... et le coup à cause de la contrainte des gants deviens moins efficace.

Je me souviens d'entraînement en boxe française où je donnais des tsuki de karaté au menton (épaule basse, travail avec la chaine musculaire partant du dos/triceps), c'est rigolo de voir la surprise dans leur yeux, l'air de dire mais comment son poing a pu traverser ma garde et arriver jusque là aussi vite  :D
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Affaire de famille
« Réponse #12 le: avril 29, 2011, 15:12:55 pm »
vous vous êtes étalés  sur beaucoup de points  #circonspect#  ;-)p ;-)p
pour psyco_mantis /"je parle de linéaire en opposition au circulaire,"voici un secret  ;)
dans un combat le circulaire  peut^étre complementaire au linéaire (attaques ,défenses..etc etc...et biensûre tout le monde connait cela (tant mieux pour vous)  :)
le sen no sen j'ai fait travailler ce point à mon neveu ,pas facile de le faire en plein combat et d'expliquer la seconde qui suit le comment ,le pourquoi etc etc....mais j'avoue ma fiérté a le faire et mon neveu le réussi mieux maintenant  dans un vrais combat ,et je pense qu'avec l'age les choses vont en s'améliorant  pour lui (mon neveu se prépare a des études en médecine)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Affaire de famille
« Réponse #13 le: avril 30, 2011, 00:12:41 am »
j'ai utilisé qq fois  spontanément le chi gerk(je crois) pour faire face aux attaques surprises (low kick etc a nimporte kel heure de la journéé (inspecteur gluzo) )


http://www.planetewingchun.com/images/clubdumois/Interview%20Lionel%20finale%5B1%5D_html_65c37b8d.jpg
« Modifié: avril 30, 2011, 00:19:49 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !