Auteur Sujet: gestion des conflits / mise en situation / self defense  (Lu 8124 fois)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
gestion des conflits / mise en situation / self defense
« le: avril 29, 2011, 16:29:55 pm »
Avec du recul je me suis aperçu que les cours de self défense que propose des clubs tel que le krav maga, francombat, strike, close combat,...
-> ressemble plus à de la self attaque que self défense ...

Encore pire les relations humaines se transforme souvent en maitre / esclave.
La limite pour passer du verbal au physique est d'autant plus basse que les cours sont agressif...
J'imagine leur relation de couple ou de parent / enfant ... et bien évidemment dans la société...

De ce constat je me suis mis à la recherche d'un club qui propose :
-> une gestion des conflits, des mises en situation pour la gestion des conflits (et non de la théorie fumante)
-> self défense avec des mises en situation (et non pas une attaque et je me défend)


Après des mois de recherche afin de trouver un club qui propose ce type de cours.
Je perdais espoir...

Et là je viens de trouver ce site :
http://www.transfaq.fr/

En cherchant sur youtube j'ai trouvé quelques vidéo :

http://www.youtube.com/user/transfaq?blend=8&ob=5

Et je ne vois pas de gestion de conflit  #larmes#
Par contre il y a des mises en situations mais cella semble dans le cadre d'un stage uniquement  #circonspect#
Un stage où il y a de la savate boxe, savate forme, ... et enfin heureusement de la savate défense avec des mise en situation.

Y aurait-il dans la salle une personne qui connait ce club ?
Car le site de transfaq est (pour ma part) très confus... pas clair du tout... beaucoup de blabla pas bien organisé sur le site labyrinthe...

Pour trouver ce qui me semble l'essentiel : adresse du club, lieu et date des stages, prix, vidéo de gestion de conflit, vidéo de mise en situation convaincante, ... bon courage  :)
« Modifié: avril 29, 2011, 16:51:48 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

gestion des conflits / mise en situation / self defense
« le: avril 29, 2011, 16:29:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : gestion des conflits / mise en situation / self defense
« Réponse #1 le: avril 29, 2011, 16:58:49 pm »
ça ne m'a pas l'air d'être un club, mais plutôt un centre de formation spécifique sur tout ce qui es violence et gestion de conflit,
sur ce que j'ai vus ils n'ont pas de structure fixe, mais se déplace et fonctionne par stage.

ça m'a tout l'aire d'être interesant et réaliste ce qu'il propose, mais pour un particulier lambda ça frise la paranoïa, c'est plus pour des gents/professionnels qui sont régulièrement confronté a des situations dangereuses
les mots sont inutiles...

Hors ligne joco

  • Membre de la Cité
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 2
Re : gestion des conflits / mise en situation / self defense
« Réponse #2 le: avril 29, 2011, 17:13:20 pm »
bonjours l 'adac propose ce genre de stage et il existe plusieurs club en france les cadres de l'adac sont (eric quequet ,robert paturel ,philippe da costa ...) j'ai fait un stage gestions de conflit avec mr robert paturel en debut d'annee (environ 45 min de theorie suivie de technique de boxe de rue) , ils font egalement des stage de mises en situation qu'ils appellent stage cats (Concept d'Adaptation Tactique en Situation) voici le liens de leur site
http://www.adacfrance.com/
si vis pacem para bellum

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : gestion des conflits / mise en situation / self defense
« Réponse #3 le: avril 29, 2011, 18:07:07 pm »
Les personnes que tu viens de citer qui participe à la formation à l'adac viennent de transfaq  #circonspect#
Pour quelles raisons ?
Pour l'argent ? une approche différente ?

Maintenant j'ai comme l'impression que transfaq nous délivre de très beau discourt sur la gestion des conflits mais je n'ai rien trouvé de concret (une vidéo par exemple) à ce propo.
Par contre des mises en situation d'agression ça oui on en voit... c'est bien mis en avant sur les vidéos...

PS : Chapeau bas à l'adac pour leur site  ;-)p
-> tout est clair, net, bien organisé, vidéo, club, stage (lieux, date, prix), ...   :-D=
-> quand on voit le site de transfaq à côté  :D misère vous avez dis misère  :-[
« Modifié: avril 29, 2011, 18:43:52 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : gestion des conflits / mise en situation / self defense
« Réponse #4 le: avril 29, 2011, 18:43:12 pm »
L'adac propose bien des stages de gestion de conflit, gestion du stress.
Citation de: adac
Module : « Gestion de conflit » :
Comprendre comment un conflit naît et enfle pour exploser.
Acquérir des moyens de communication simples pour permettre qu’il se dégonfle et éviter les suites dramatiques qu’il pourrait générer.

Citation de: adac
Module : « Gestion du stress personnel » :
Vous apprendrez à identifier un stress positif ou négatif et leurs conséquences physiologiques et psychologiques sur l’organisme.
Vous apprendrez à le gérer à l’aide d’outils simples à appliquer régulièrement sur vous.

http://www.adacfrance.com/article--autres-formations.htm
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : gestion des conflits / mise en situation / self defense
« Réponse #5 le: avril 29, 2011, 18:57:41 pm »
@ Papounet. +1 ;-)p pour le sujet, et pour cette remarque très pertinente:

Citer
ressemble plus à de la self attaque que self défense ...
Et hop!

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : gestion des conflits / mise en situation / self defense
« Réponse #6 le: mai 01, 2011, 00:46:56 am »
Alors adac oui ça a l'air bien sur le papier (site) mais quand je vois les prix des stages...
Si tu veux passer une formation pour enseigner :
17-20 juillet : Boxe de rue   440
21-22 juillet : Armes de Rue 220
23-24 juillet : Lutte de rue   220
   
02-07 aout Formation Animateur 650
   
Ce qui nous fait un total de 1530 Euros pour 14 jours en pension complète.
Vous en pensez quoi ?
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : gestion des conflits / mise en situation / self defense
« Réponse #7 le: mai 01, 2011, 08:41:23 am »
[
Citer
1530 Euros pour 14 jours en pension complète

Que si tu enseignes tu rentreras vite dans tes frais  :)

Hors ligne Martial

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 2
Re : Re : gestion des conflits / mise en situation / self defense
« Réponse #8 le: mai 01, 2011, 11:40:43 am »
Ce qui nous fait un total de 1530 Euros pour 14 jours en pension complète.
Vous en pensez quoi ?
Si le stage est sur du temps complet, en plus de la pension complète, pour un coût journalier à moins de 110 € cela semble très acceptable  ;D

Hors ligne ADAD

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Re : gestion des conflits / mise en situation / self defense
« Réponse #9 le: mai 30, 2011, 21:52:29 pm »
Salut,

Au-delà des techniques de self-défense type "vite, fort et là où ça fait mal", il y a un monde de la sécurité personnelle. Je vous propose un livre #idee# qui traite de cela et un blog associé: http://www.protegor.net/index.htm, que certain connaissent surement.

J'ai eu de bons écho de l'ADAC aussi, mais comme toi, le prix des stages m'a refroidis jusqu'ici. #stress#

Modestement dans le club où je suis (près de Nantes), en plus de l'aspect club, avec des cours pour adhérents, l'instructeur propose de la formation professionnelle.
L'idée est de partir des situations de travail des stagiaires pour élaborer le programme. C'est également tenir compte de leurs objectifs, leurs capacités et du temps pour les former (également, y'aura t'il des recyclage ou non?). Profitez-en pour critiquer le site, il faut qu'on l'améliore: http://www.atlantique-budo.fr/ !!!SOS!!!

C'est finalement plus les qualités pédagogiques de l'enseignant qui compte et sa capacité à construire et conduire des cours en fonction d'objectifs claires.

Dans un club, il y a nécessairement un rapport instructeur/élève qui doit convenir aux élèves. Moi, j'aime questionner, proposer, encourager la participation. Si on est sûre de soi, il faut être capable d'expliquer sa pratique et ses limites. Mon conseil, si quelqu'un vous laisse entendre qu'il peut tout faire, tout transmettre et répondre à toutes les situations... y'a arnaque. Tout les humains ont leur potentiels et leur limites, et le rêve de l'enseignant qui sait tout c'est comme la solution à tout les problèmes, ça existe pas.

Les meilleurs sont souvent humbles et c'est des gens sympas qui t'en parlent.

Si tu en as dans le coin, tu peux essayer le Systema, ça ment pas et ça part de l'expérience intérieur de l'élève et pas de techniques plaquées.
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !