Forums généraux > Sondages

Agression

(1/4) > >>

byakuyalg:
Bon, voilà petit sondage pour savoir, sinon dans le cas de quelqu'un d'agressif vous faites quoi? (petit hors sujet: un type dans mon école est très nerveux ou très calme paradoxalement, ça dépend des jours. Il a un comportement respectueux envers ses connaisances mais traite plutot les autres comme des merdes ( surtout ceux qui ne lui paraisse a ses yeux pas interessant). Par exemple: l'autre jour j'avais une feuille qui n'était pas a moi, il me la prise pour voir  puis la jette par terre. Voyant que je ne la ramasse pas il me demande a qui c'est, je lui répond a quelqu'un de ma classe. Gros hasard, il connaisait le gars de ma classe et la ramasse immédiatement. En gros c'était la mienne il l'aurait laissé a terre. Sinon,l'autre jour il me voit me salue en me maintenant un coup de poing dans l'épaule mais j'ai pas réagit, j'ai pas eu mal mais ça m'a enervé. Il a déja eu un comportement irrespectueux avec un de mes amis => il le poussait pour un rien quand il le croisait. Sinon une fois j'étais en retenue et j'attendais, il était là mais il était bien calme.

Pour mon anecdote vous feriez quoi ?

papounet:

--- Citation de: byakuyalg le avril 30, 2011, 18:23:58 pm ---j'avais une feuille qui n'était pas a moi, il me la prise pour voir  puis la jette par terre.
Pour mon anecdote vous feriez quoi ?
--- Fin de citation ---
On a tous été à l'école et tous connu ce genre de cas... enfin je pense  :) -> que se soit au primaire, collège ou lycée...

Alors au lieu de faire le donneur de leçon et te dire ce que j'aurais fait avec le recul de mon expérience...
je préfère te dire comment j'ai vécu ce genre de situation.
C'est plus honnête.

Cela m'était arrivé au collège en 6ième en classe...
Une racaille qui me prend ma gomme, la jète et rigole...
J'ai donné tout ce que j'avais... (oui j'étais petit pour un enfant de 10 ans)  la prof nous a séparé enfin surtout moi (lui était en position fœtus par terre)
J'ai pas eu d'avertissement, ni d'heure de colle...
Et on m'a plus jamais ennuyé au collège  8)

Et tu vas rigoler idem au lycée en classe de seconde, pareil pendant le cours un élève me demande ma gomme et puis sur son bureau il se met à la découpé avec sa lame de rasoir (utile en cours de dessin industriel pour effacer l'encre)...
J'ai attendu qu'il se lève et la boom... badaboom... étrangement le prof a rien fais et rien dis  :-X.
Faut dire que là j'avais un peu de technique, déjà 10 ans de karaté, ça a été très rapide et propre  :)
Ce qui est flagrant avec ce genre d'abruti c'est qu'après il te respecte et te soutienne en classe...
Enfin du grand classique des relations humaines  :D

Et allez pour rigoler l'école primaire...
En CM1 dans la cour un copain viens me voir et me dis :"lui las bas il a dis que ta mère est une !!!mot interdit!!!"
Je vais voir le gamin qui était plus grand que moi, par chance il y avait un trottoir, donc je me met sur le trottoir et lui demande si c'est vrai.
Il me souris et me dis oui... je lui ai mis instinctivement un coup de tête... il a pas eu trop mal (à 8 ans faut trop en demander) mais il a baissé la tête et il est parti...

Voilà les anecdotes de papounet à l'école  :P

Pour ce qui est à l'extérieur de l'école... alors là c'est une autre histoire...
Pour résumé j'ai donné et j'ai pris... j'ai pas toujours gagné mais au moins j'étais tranquille,
quand on habite une citée mal famé des années 70 vaut mieux pas être la tête de turc  :D
Maintenant avec la télé (oui j'avais pas la télé ça pose un problème, en plus il y avait pas beaucoup de chaîne  Batte de baseball)
internet, console vidéo... ils sont toujours cloitré chez eux...

meiyo:
Etant chétif et relativement petit, et totalement imperméable à la mode vestimentaire, j'en ai bavé de la maternelle à la terminale (à la fac, j'étais noyé dans la masse, heureusement).

J'ai craqué plusieurs fois, je me suis battu à plusieurs reprises surtout à une période où j'étais particulièrement vulnérable psychologiquement, j'ai eu plein de remontrances mais je n'ai jamais été vraiment été puni. Pour info je ne me suis mis vraiment aux arts martiaux qu'après, une fois arrivé à la fac.

Alors que faire ? Je comprends la réaction de papounet : j'ai grandi dans un lotissement mais ai eu cependant mon lot de voyous. Recourir à la violence est quand même risqué et je parle en connaissance parce qu'on ait jamais sûr de gagner et qu'on peut s'attirer de sérieux problèmes.

Je suis d'un tempérament très impulsif mais heureusement nettement moins qu'ado (l'âge peut-être ... ;)) mais à force de s'énerver, tout le monde finit par nous fuir, ennemis comme amis, et résultat on finit tout seul ... tranquille mais tout seul.

lsd:

--- Citation de: byakuyalg le avril 30, 2011, 18:23:58 pm --- Par exemple: l'autre jour j'avais une feuille qui n'était pas a moi, il me la prise pour voir  puis la jette par terre. Voyant que je ne la ramasse pas

--- Fin de citation ---
c'est un pré-signal pour lui que c'est pas gagné d'avance  ;-)p ;-)p ;-)p
excuse moi je dois prendre ma douche puis je reviendrais pour la suite
+1point

lsd:
cher Ami tu en fait une idée fixe vis avis de cette personne qui ne mérite pas autant d'attention de ta part ,il y'a surement plus interéssant à connaître du sex opposés par exemple  :-/~)-# pour en revenir a cet enérguméne du genre classique et qui existedans toutes les écoles du monde ,continue a t'entrainer aux arts martiaux avec le plus de réalisme possible (combat  ;-)p et si un jour il dépasse la vitesse autorisée  *-(U)-X méme si tu perds le combat ,il ne va plus t'enmerder ,mais la meilleure des solutions c'est d'oublier ce guignol.
nb/ j'ai déja eu a faire a ce genre d'ovni  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique