Auteur Sujet: Compléter le krav maga avec le JJB  (Lu 339 fois)

Hors ligne Kaplan

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: krav maga
Compléter le krav maga avec le JJB
« le: juillet 05, 2023, 22:06:03 pm »
Bonjour, je vais reprendre le sport en septembre et j’aimerai bénéficier de vos lumières expertes :
D’abord, j’ai 28 ans, je dois faire un peu moins de 70 kg (je crois), j’ai arrêté le sport il y a un an ou deux, mais j’ai 2/3 ans de krav maga derrière moi. J’ai de bonnes jambes et un bon cardio (footing), mais la force et la puissance sont mes points faibles.
J’aimerai en fait savoir me défendre en situation réelle (rue) et me défouler un peu en club. L’aspect compétition ne m’intéresse pas du tout.

- Je vais donc très probablement refaire du krav, mais j’aimerai aussi mixer ça avec autre chose et on m’a conseillé un sport de combat ou un art martial du coup. J’ai pensé au jiu-jitsu brésilien, il y en a à côté de chez moi. Malgré la polyvalence du krav, le combat au sol est très survolé, ce qui est logique. Quand on arrive au sol en combat réel on fait tout pour se relever le plus vite possible, pas à y rester. Mais du coup, je pense que le JJB serait très complémentaire avec le krav. D’autant plus que c’est de la préhension, le krav est plus tourné vers la percussion pour l’aspect combat. Là aussi ce serait complémentaire. Votre avis ? Possible de faire les deux à la fois ou si, comme je le crois, je vais devoir choisir ?

- On m’a aussi parlé du jiu-jitsu traditionnel, ou de l’aïkido, mais apparemment ce serait moins efficace. En ce qui concerne les boxes française, anglaise, ou thaï, je ne pense pas avoir une musculature assez développée pour ça (d’autant qu’il y a aussi un peu de boxe dans le krav). Je ne peux pas me permettre de passer beaucoup de temps à la salle, j’ai un boulot assez prenant à côté (plus de 40h/semaine).

Désolé pour le pavé et merci d’avance !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Compléter le krav maga avec le JJB
« le: juillet 05, 2023, 22:06:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !