Auteur Sujet: un exemple technique pour maitriser de dos une personne  (Lu 48022 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #90 le: janvier 31, 2023, 00:17:35 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #90 le: janvier 31, 2023, 00:17:35 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #91 le: janvier 31, 2023, 01:56:43 am »
Moi personnellement je n'enseignerais pas cette technique, l'agresseur a des chances de voir passer la main et de réagir...surtout si l'agresseur est sur l'adrénaline de survie.  Le cerveau reptilien peut tout voir si l'agresseur est conscient de son environnement.  Même une technique venant par l'arrière peut être contrer.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #92 le: janvier 31, 2023, 13:46:06 pm »
J'utiliserais d'autres moyens que celui-ci. Plus sûrs. Je ne dis pas lesquels pour ne pas donner de mauvaises idées à des voyous ou des inconscients. Ce sont de moyens plus faciles et évidents. On agit sur des parties accessibles. Et de façon qui décourage la réaction.

Ce que je peux dire, c'est faire une amenée au sol, oui. Suivre au sol, JAMAIS. C'est une faute de débutant. Il faut toujours supposer que l'agresseur peut avoir une lame. Et dans ce que la vidéo montre, il y a toujours un bras qui n'est pas contrôlé, etc.

Maintenir l'amenée au sol en n'y allant pas soi même est faisable; c'est du travail à chaud qui demande une adaptation constante ou une clef vraiment bien verrouillée, mais cela peut donner le temps à la femme d'appeler la police...

A titre indicatif, je suis allé récemment à l'invitation d'un ami professeur d'aïkido (un des meilleurs sans doute qu'on puisse trouver dans la région parisienne) assister et participer à son cours. Je ne fais pas d'aïkido, j'en ai de vagues et lointaines notions. Pas un seul des élèves, de très bon niveau, n'a pu me maintenir une clef, j'en sortais sans effort, parce que je la sentais venir avant qu'ils aient pu la vérouiller. Je ne suis pourtant qu'un pratiquant moyen de wing chun.

C'est pourquoi, les techniques de contrôle comme les clefs, il faut savoir les verrouiller de sorte que celui qui subit se trouve de lui-même avec un fracture  ouverte s'il force.
Et hop!

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #93 le: janvier 31, 2023, 18:10:21 pm »
Exact.  Moi je ''choc'' (secoué) l'agresseur et après je lui fait la clef.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #94 le: janvier 31, 2023, 18:37:40 pm »
Exact.  Moi je ''choc'' (secoué) l'agresseur et après je lui fait la clef.
je serais plus gentille  :D une main dériére les yeux et l'autre sur la bouche et il perd les repéres.....
selon la voix dans l'éspace ..... placer une main derrière la tête et l'autre sur la bouche pour réduire la capacité de l'agressif à crier ou se débattre. :-|~*-(
« Modifié: janvier 31, 2023, 20:48:30 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #95 le: janvier 31, 2023, 20:09:26 pm »
-une main dériére les yeux et l'autre sur la bouche-.  Je ne crois pas que cela fonctionnera. :-o~

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #96 le: janvier 31, 2023, 20:47:46 pm »
-une main dériére les yeux et l'autre sur la bouche-.  Je ne crois pas que cela fonctionnera. :-o~
il n'ya qu'un moyen de le savoir ;D
« Modifié: février 07, 2023, 15:51:33 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #97 le: janvier 31, 2023, 20:55:34 pm »
Oui, commence et je le ferais après si ça fonctionne. :P

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #98 le: janvier 31, 2023, 21:34:22 pm »
en attendant admire cette  posture ..mystére et boule de gomme
que s'est -il  s'est passé dans le mental de bruce lee pour exposer cette posture ....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : un exemple technique pour maitriser de dos une personne
« Réponse #99 le: janvier 31, 2023, 21:39:56 pm »
Moi je l'ignore...à moins qu'il en parle dans son livre.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !