Forums géographiques > DOM-TOM

Bujinkan à Saint Denis ?

(1/2) > >>

Varaug:
Voilà alors déjà dézolaiii pour la présentation au mauvais endroit je crois que je me suis gouré de section j'espère qu'un admin aura la patience de la déplacer au bon endroit :S
Ma question concerne un club de Bujinkan-ninjutsu à la Réunion, dans le chef lieu a Saint Denis (97400). J'ai lu qu'il y avait pas mal "d'usurpateurs"(le mot est peut être mal choisit) qui utilisait le mot Bujinkan a tort et à travers sans posséder la reconnaissance du Soke de la discipline, M. Masaaki Hatsumi. Je me pose donc la question suivante : est ce que le club de Bujinkan de La Réunion à Saint Denis est un club officiellement reconnut ou bien est ce que si j'entre dans un club affilié au bujinkan aprés, mes passages de grades ne seront pas reconnus. Je me vois mal directement demander à l'intructeur et je ne trouve vraiment aucune info dessus alors si quelqu'un à la réponse merci de m'informer ( je sais que ça peut paraître un peu bête mais je préfère savoir que l'enseignement que je vais suivre est, de prés ou de loin, reconnu par celui qui dirige la branche la plus connue de cet art martial.)
Et (question subsidiaire) à choisir entre Wing Chun et Bujinkan vous prendriez quoi, niveau efficacité dans la rue/vitesse d'apprentissage?

Le singe pratiquant:
Long fist kung fu ou white crane  #yinyang#  :D

Varaug:
Kezako?oO

Le singe pratiquant:

--- Citation de: Varaug le mai 06, 2011, 10:10:45 am ---Kezako?oO

--- Fin de citation ---

C'était une blague pour dire que la notion efficacité entre 2 styles est relative. C'est pas uniquement le style qui fait l'efficacité, mais le pratiquant. Sélectionne le style qui va avec ta personnalité et pratique, pratique, pratique!  #yinyang#

Varaug:
Ben justement le soucis c'est que j'hésite beaucoup: le Bunjinkan me parait plus complet mais je me fais peut-être des idées (j'avais vu une vidéo d'un club aux USA qui m'avait vraiment donné l'impression que c'était pour moi) et puis j'ai découvert tout le b*rdel que c'était en France pour trouver un bon club ( les différents maîtres se chient les uns sur les autres et y a pas mal d'usurpation apparemment, d'ou ma question dans mon 1er post). Le Wing Chun j'en ai fait j'ai pas mal apprécié(fluidité,efficacité) mais voilà je pense que si le club de Bunjinkan est bon ça me plairait plus encore  :S

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique