* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Fédération de MMA en France.  (Lu 12334 fois)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Fédération de MMA en France.
« le: mai 08, 2011, 22:59:03 pm »
Y a t il une fédération de MMA en France ?
J'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé...

Les associations ne sont pas obligées de s'affilier à une fédération quelques soit la ou les pratiques au sein de cette association.
Jusque là nous sommes d'accord... On l'oubli souvent  :)

Par contre pour pouvoir notamment participer à des compétitions organisé par une fédération, il faut y adhérer (licence pour chaque adhérant + cotisation forfaite pour l'association).
Cella n’empêche en rien que l'association organise ces propres compétitions...

Toute fois, j'aurais voulu savoir si il existe, à ce jours, une fédération de MMA ou une fédération qui ait le MMA en discipline associé ?
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Fédération de MMA en France.
« le: mai 08, 2011, 22:59:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Fédération de MMA en France.
« Réponse #1 le: mai 09, 2011, 08:55:30 am »
Par contre pour pouvoir notamment participer à des compétitions organisé par une fédération, il faut y adhérer (licence pour chaque adhérant + cotisation forfaite pour l'association).

Pas focement... lors des competitions "open" toute personne fournissant les documents demandes (generalement un certificat medical et une assurance sportive) peut participer sans forcement etre adherant de la fede en question.

Dans le cas de l'open suisse des sports de combt libre, nous avions des gens d'un peu tous les horizons...

Toute fois, j'aurais voulu savoir si il existe, à ce jours, une fédération de MMA ou une fédération qui ait le MMA en discipline associé ?

Oui. La fede de Sambo, celle de Pancrace et surement d'autres. Chacune revendique en disciplines associes des formes de combat libre.
D'ailleurs il semble que la fede de Pancrace soit en France en pleine reoganisation : definitions du cadre technique, meilleure visibilite des disciplines associees (comme le shoot etc)... bref, a suivre !


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Fédération de MMA en France.
« Réponse #2 le: mai 09, 2011, 09:52:46 am »
Il y a plusieurs fédérations en France qui revendiquent encadrer le MMA.
1 Les petites fédérations entre 10 et X clubs dont la pratique principale affichée est le MMA.

2 Les petites fédérations entre 10 et X clubs dont la pratique principale affichée est un art martial Lambda et qui encadrent en assimilé des compétitons avec des règles MMA.

3 Les grandes Fédérations dont la pratique principale est un AM traditionnel ou un sport de combat "politiquement correct", qui souvent critiquent le MMA mais qui encadrent en assimilé du MMA édulcoré.

Par exemple, il y a peu, il me semble que la FFL a lancé le grappling combat.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : Fédération de MMA en France.
« Réponse #3 le: mai 09, 2011, 18:49:08 pm »
Vivement que le MMA soit reconnu en France quand même :-D=

Même si ce n'est pas demain la veille >-(|

bientot les elections presidentielles : le premier candidat qui assure qu'il reconnaitra le MMA je lui ramasse 5000000 signatures lol.
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : Fédération de MMA en France.
« Réponse #4 le: mai 09, 2011, 21:43:48 pm »
Il y a plusieurs fédérations en France qui revendiquent encadrer le MMA.
1 Les petites fédérations entre 10 et X clubs dont la pratique principale affichée est le MMA.

2 Les petites fédérations entre 10 et X clubs dont la pratique principale affichée est un art martial Lambda et qui encadrent en assimilé des compétitons avec des règles MMA.

3 Les grandes Fédérations dont la pratique principale est un AM traditionnel ou un sport de combat "politiquement correct", qui souvent critiquent le MMA mais qui encadrent en assimilé du MMA édulcoré.

Par exemple, il y a peu, il me semble que la FFL a lancé le grappling combat.


4 la FFSCDA

Hors ligne Martial

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 2
Re : Fédération de MMA en France.
« Réponse #5 le: mai 09, 2011, 23:17:26 pm »
Y a t il une fédération de MMA en France ?
CNMMA , à priori rattaché à la FFSCDA

Les associations ne sont pas obligées de s'affilier à une fédération quelques soit la ou les pratiques au sein de cette association.
Jusque là nous sommes d'accord... On l'oubli souvent  :)
Elles doivent néanmoins respecter la législation sportive et faire, entre autre, une déclaration d'activité à la DRDJS

Cella n’empêche en rien que l'association organise ces propres compétitions...
pas vraiment  :( puisqu'elle doit faire une demande (déclaration)  un mois à l'avance à l'autorité compétente, qui peut interdire la manifestation. Sans compter que le terme "championnat" reste légalement l’apanage des fédérations délégataires !

Toute fois, j'aurais voulu savoir si il existe, à ce jours, une fédération de MMA ou une fédération qui ait le MMA en discipline associé ?
retour au premier paragraphe  #idee#
« Modifié: mai 09, 2011, 23:25:28 pm par Martial »

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Fédération de MMA en France.
« Réponse #6 le: mai 10, 2011, 09:55:55 am »
Les associations ne sont pas obligées de s'affilier à une fédération quelques soit la ou les pratiques au sein de cette association.
Jusque là nous sommes d'accord... On l'oubli souvent  :)
Elles doivent néanmoins respecter la législation sportive et faire, entre autre, une déclaration d'activité à la DRDJS
Oui et déclarer leur association à la préfecture et etc ...
Merci de cette précision  :) qui confirme bien que le droit de créer son association loi 1901 peut se faire sans à avoir par la suite à s'affilier à une fédération...
Noter bien le : "par la suite", car de fait, il faut bien créer une association... qu'elle existe et ensuite si on le souhaite s'affilier à une fédération... ou pas  :)
Précisons aussi que l'on peut s'entraîner à un sport sans même créer une association...
Encore heureux me direz-vous... sinon je ne pourrais plus m'entrainer avec mes copains ou chez moi  ;)
Voici un lien qui résume bien ces aspects en 5 pages :
http://www.linternaute.com/sport/pratique/conseil/pourquoi-et-comment-creer-une-association-sportive/creer-une-association-sportive-mode-d-emploi.shtml
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Fédération de MMA en France.
« Réponse #7 le: mai 10, 2011, 10:46:19 am »
Y a t il une fédération de MMA en France ?
CNMMA , à priori rattaché à la FFSCDA
J'ai visité le site de la CNMMA et celui de la FFSCDA...

Concernant la CNMMA :
Apparemment la CNMMA est indépendante... En tout cas aucune info nous disant que c'est une discipline associé à la FFSCDA.
Bien au contraire la CNMMA affiche des tarifs de licence à 30 Euros/an et par élève et une cotisation à payer pour l'association qui veux s'affilier à la CNMMA de 200 Euros /an...
Ainsi d'une formation ultra hyper rapide de 3 jours pour passer le monitorat avec un tarif de 350 Euros  :D

L'activité de leur forum est proche du néant  :(

Aucune compétition de prévue... que ce soit en amateur ou pro...
Cette fédération n'a pas été délégué par l'état pour la reconnaissance des grades...
Pas de possibilité d'avoir un diplôme reconnu par l'état pour enseigner et être rémunéré...


Ma question est la suivante :
Pourquoi vais-je débourser 200 Euros par an pour affilier mon association, faire payer 30 Euros/élève/an, payer 350 Euros pour avoir un papier avec inscip dessus moniteur de la fédé CNMMA, ...
Dit autrement : Cela va apporter quoi de plus à mon club ? à part de l’alléger de plusieurs milliers d'euros par an ???
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Martial

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 2
Re : Re : Re : Fédération de MMA en France.
« Réponse #8 le: mai 10, 2011, 12:34:26 pm »
J'ai visité le site de la CNMMA et celui de la FFSCDA...

Concernant la CNMMA :
Apparemment la CNMMA est indépendante... En tout cas aucune info nous disant que c'est une discipline associé à la FFSCDA.
Bien au contraire la CNMMA affiche des tarifs de licence à 30 Euros/an et par élève et une cotisation à payer pour l'association qui veux s'affilier à la CNMMA de 200 Euros /an...
Ainsi d'une formation ultra hyper rapide de 3 jours pour passer le monitorat avec un tarif de 350 Euros  :D
Et encore le tarif des licences "compétitions" est supérieur à 130 €  :o

Ma question est la suivante :
Pourquoi vais-je débourser 200 Euros par an pour affilier mon association, faire payer 30 Euros/élève/an, payer 350 Euros pour avoir un papier avec inscip dessus moniteur de la fédé CNMMA, ...
Dit autrement : Cela va apporter quoi de plus à mon club ? à part de l’alléger de plusieurs milliers d'euros par an ???
Ça ne va RIEN apporter de plus à ton Club ...  :(

De toute façon, à aujourd'hui, aucune Fédération Française n'a la délégation pour le MMA  >-(|

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Fédération de MMA en France.
« Réponse #9 le: mai 10, 2011, 12:40:27 pm »
Cella n’empêche en rien que l'association organise ces propres compétitions...
pas vraiment  :( puisqu'elle doit faire une demande (déclaration)  un mois à l'avance à l'autorité compétente, qui peut interdire la manifestation.
Tu sous-entend que du fait qu'il faut une déclaration (demande)... une association ne peut pas en organiser... Et c'est inexact !!!
Le fait d'être une association, non affilié à une fédération, nous impose de faire une demande...

http://www.acteursdusport.fr/545-manifestations-sportives.htm
Citer
la manifestation sportive concerne t elle une activité prise en compte par une fédération ?

 Non > la manifestion doit être déclarée

Toute compétition, rencontre, démonstration et manifestions de quelque nature que ce soit dans une discipline sportive qui n'est pas organisée ou autorisée par une fédération sportive agréée fait l'objet d'une déclaration à l'autorité administrative un mois au moins avant la date de la manifestation sportive.
L'autorité administrative peut, par arrêté motivé, interdire la tenue de cette manifestation lorsqu'elle présente des risques d'atteinte à la dignité, à l'intégrité physique ou à la santé des participants.


En ce qui concerne les titres (championnat) :
Citer
Une seule fédération par discipline reçoit délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour organiser les compétitions à l'issue desquelles sont délivrées les titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux.
Mais ce n'est pas de ça que je parlais, juste de compétition inter-club par exemple...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !