Forums géographiques > Québec

Un bon samaritain: Ali Nestor Charles

(1/1)

BloodyRoots:
Tiré de son site web "Ali et les Princes de la rue"
http://princesdelarue.ugccombat.tv/

Mon nom est Ali Nestor Charles et je suis porte-parole et fondateur de l’OSBL Ali et les Princes de la Rue, créé à Québec le 10 Juin 2004.

Je suis le propriétaire et entraîneur en chef de l’Académie Ness Martial et je suis athlète professionnel dans les sports de combat. J’ai grandi dans les quartiers de St-Michel et de Montréal-Nord. J’ai eu une enfance mouvementée et, à l’adolescence, j’ai adhéré aux gangs de rue. Après quelques délits, j’ai été arrêté par la police et placé en centre d’accueil au Mont St-Antoine. C’est au Mont St-Antoine que j’ai commencé la pratique des arts martiaux, discipline qui m’intéressait depuis longtemps, mais à laquelle je n’avais pas accès. À ma sortie des centres jeunesse, je me suis accroché à mon rêve, et c’est grâce aux sports de combat que j’ai réussi à m’arracher au milieu des gangs de rue. C’est la raison pour laquelle j’ai créé cet organisme, pour créer un refuge où les jeunes peuvent venir se défouler d’une façon positive, et où ils ne seront ni ne feront de victimes.

Le nom de l’OSBL, Princes de la Rue, est né du fait qu’à chaque fois qu’on entend parler des jeunes de la rue, on y réfère comme étant des voyous et/ou des membres de gangs de rue, bref de manière toujours négative. Pour moi, les Princes de la Rue, ce sont des jeunes qui, bien qu’issus de la rue, ont pris conscience de leurs problèmes, et ont décidé de prendre l’initiative de s’en sortir.