Auteur Sujet: davg  (Lu 2803 fois)

Hors ligne davg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 4
davg
« le: juillet 11, 2009, 20:29:50 pm »
Bonjour... ou bonsoir à toutes et à tous !
Moi, c'est David, pratiquant depuis... une trentaine d'années maintenant ! Un cursus bien rempli, riche en expérience martiale, sportive et sécuritaire, et en rencontre humaine.
Je suis Professeur de Penchak Silat de l'Ecole Franck Ropers, 1er Dan AFR, 2ème Dan FFKDA, et Instructeur Fédéral.
Je dirige des cours dans un club rémois, l'AFR Champagne Ardenne.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

davg
« le: juillet 11, 2009, 20:29:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne self

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 3
Re : davg
« Réponse #1 le: juillet 12, 2009, 01:00:03 am »
 ;D
SALUT ;)

Hors ligne pandaf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : davg
« Réponse #2 le: juillet 12, 2009, 05:49:36 am »
bonjour davg!
Je suis un panda qui n'aime pas trop bouger. J'aime arts martiaux et voire des gens bouger beaucoup.

Hors ligne Laetitia

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: -1
Re : davg
« Réponse #3 le: juillet 13, 2009, 17:07:40 pm »
Bonjour David,

Tu n'es pas un ancien de FISFO ?

Si c'est bien le cas, pourquoi as-tu rejoint l'AFR ?

Quelles sont les différences entre ces 2 organisations ?

Que penses-tu de la valeur de Franck ROPERS ?

Merci.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : davg
« Réponse #4 le: juillet 13, 2009, 20:28:55 pm »
Bienvenu à toi David, j'avais suivi sur l'ancien forum, tes échanges sur les différents courants du Penchak silat.
Ton attitude détachée et en retrait est très honorable ... et si seulement l'on pouvait retrouver cet état d'esprit dans les autres arts martiaux où les scissions ne manquent pas!
A bientôt dans les topics  ;)
  

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : davg
« Réponse #5 le: juillet 14, 2009, 03:44:22 am »
Salut david,

Merci pour ta présentation. Peut-être pourrais-tu nous présenter le club dans lequel tu enseignes, dans le forum "Présentation de clubs / Recherche de clubs" ?
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne davg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 4
Re : davg
« Réponse #6 le: juillet 14, 2009, 16:35:52 pm »
Salut Laetitia

Effectivement, je suis un ancien de FISFO, et j'ai rejoins l'AFR... pour raison personnelle !
Disons que j'avais besoin de retrouver quelque chose qui me semblait perdu, ou mit de coté dans l'enseignement FISFO... et j'ai retrouvé ce que je je cherchais dans l'enseignement AFR.

EN aucun cas, il ne s'agit de la remise en cause de l'enseignement de Charles Joussot, excellent et très grand professeur, qui m'a apporté énormement et les bases du Penchak Silat FISFO. Il s'agissait seulement d'une remise en cause personnelle...

Il existe beaucoup de points communs techniques, et aussi de grandes differences dans les deux types d'enseignements, qui proviennent essentiellement d'une vision differente de la pratique. La grande orientation self-défense est présente dans les deux systèmes, mais une recherche d'harmonie entre les fondements traditionnels et les applications en défense personnelle me semble plus présente dans l'enseignement AFR (avis personnel, of course !)

Les deux systèmes sont bons, après, c'est juste une question de feeling, personnalité martiale, et recherche (quête martiale) qui permet de faire le choix ! Pour la valeur de Franck Ropers, crois moi.... elle est très fiable et de grande qualité !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !