Auteur Sujet: Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.  (Lu 12619 fois)

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« le: mai 18, 2011, 22:12:27 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Bruno BANDELIER, j'ai 43 ans et je pratique le Karaté shotokan depuis 1993.
Je pratique également le Triathlon. Je retrouve dans ces deux disciplines la recherche continuelle de la perfection. Le geste pure, économique et efficace.
En triathlon, je me débrouille et ai déjà fait 3 fois l'Embrunman (ceux qui connaisse aprécierons, les autres...mystère!).
Pour le Karaté, je suis 2ème Dan et Professeur DEJEPS au Karaté Club de Langres.
Je suis très heureux de venir débattre sur ce forum car je suis en pleine réflexion sur ma pratique et des avis de pratiquant de divers art martiaux sont souvent très enrichissant.
J'essaierai de poster au maximum et avec le plus de pertinence possible, mais j'avoue qu'en ce moment, je manque un peu de temps car je suis en train de créer un nouveau Blog, dans le cadre de mes recherches, ou je détaille chaque technique dans un article et une vidéo. C'est très long et j'espère que je resterai motivé assez longtemps car je pense qu'il y en a pour plusieurs années. Mon but est de permettre à chacun de s'entraîner via les vidéos en plus du travail au Dojo afin de progresser plus vite. Je vous mets le lien pour ceux qui seraient curieux :
http://karate-blog.net

Mais revenons à ma présentation, je travaille à la SNCF, je m'occupe de l'entretien et des travaux sur les voies (Comme quoi, la voie ça me connait  ;) )

Voilà je n'ai pas grand chose à ajouter ou plutôt, j'ai pleins de choses à dire mais je me réserves pour vos diverses questions.

Je vous souhaite une bonne nuit.

A+
Bruno
« Modifié: mai 31, 2011, 09:03:28 am par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« le: mai 18, 2011, 22:12:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #1 le: mai 18, 2011, 22:18:52 pm »
Slt à toi Bruno et bienvenu parmis nous!  :-=#

Bonne chance pour ton super projet. C'est super intéressant.   ;-)p De toute façon tu nous tiens au courant de son évolution!

Bonne nuit!
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #2 le: mai 18, 2011, 23:07:06 pm »
Coucou Bruno  :)

Félicitation pour ton idée de blog  ;-)p

J'aurais quand même quelques remarques à faire pour l'entraînement chez soi dont il est question  :)
Je remarque que tu montre les techniques de base.
Mais tu montre pas les applications, car un néophyte se doit de se demander à quoi ça sert...
Notamment un gedan baraï... je l'ai jamais vu en application en combat réel, défi ou sportif...
Car sinon on en arrive à faire les techniques sans comprendre à quoi ça sert et ainsi de suite...

Il serait aussi judicieux d'expliquer quoi faire...

Pour ma part quand j'enseignais le karaté au débutant il y avait 3 éléments de base :
1- la condition physique (muscu, cardio, souplesse, vitesse, ...)
2- la technique
3- les applications
Je parle pour les vrai débutant bien entendu.

Pour travailler chez eux je leur donnais des exercices simple :
Corde à sauter + gainage + pompe ...
Travailler contre un mur ou idéalement avec une barre de danse les techniques de jambes, avec le nombre de série et de repos...
Pour les katas et techniques c'est pas les vidéo qui manquaient ...
et quand je donnais les cours pas d'internet et ni de DVD...
donc vidéo pour les kata : JP.Fisher en cassette vidéo à l'époque  ;-)p

Pour les katas je leur demandais de les faire virtuellement dans leur tête les yeux fermé avant de s'endormir au lieu de compter les moutons  :D

Et surtout des exercices simple d'assouplissement...

Et que des exercices que l'on avait vu en cours !

Enfin tout ça pour dire que des travaux à faire chez soi je pourrais en lister un livre entier...

En tout cas chapeau pour ton blog, c'est une bonne initiative pour voir les techniques.
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #3 le: mai 19, 2011, 07:08:05 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos encouragements.


Je remarque que tu montre les techniques de base.
Mais tu montre pas les applications, car un néophyte se doit de se demander à quoi ça sert...
Notamment un gedan baraï... je l'ai jamais vu en application en combat réel, défi ou sportif...
Car sinon on en arrive à faire les techniques sans comprendre à quoi ça sert et ainsi de suite...

Il serait aussi judicieux d'expliquer quoi faire...

C'est normal que je ne fasse pas d'application car ce blog n'est qu'un complément du travail au dojo. Pour montrer des applications, il faut être deux, déjà là c'est un problème pour moi, mais en plus, comme j'ai fait ce blog pour un travail à la maison, je dois penser qu'à la maison on est souvent seul. Si je montre des applications à deux et que les lecteurs ne peuvent pas les faire...
Peut être qu'une fois que j'aurai passé en revue les techniques de base, les katas, des enchainements Kihon, bref dans quelques centaines d'années  :D, peut-être que je ferai du travail à deux. A l'origine, le Karaté n'était enseigné qu'à travers les katas, à chacun de trouver par la recherche (Bunkaï) les applications. Si un débutant ne fait pas d'application chez lui, ça ne me gène pas, au contraire...sécurité oblige. Tant qu'il est seul, il risque juste de casser un vase ou deux  :(

Encore merci.
A+
Bruno

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #4 le: mai 19, 2011, 07:39:17 am »
Bienvenue !

Ta présence promet des débats entre les différents styles de karaté.

Je suis un ancien kyoku personnellement. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #5 le: mai 19, 2011, 08:14:24 am »
salut a toi
bienvenue sur le forum

pour ma part je pratique le wado, donc comme dit précédemment "vas y avoir du sport" :D  :D :)
les mots sont inutiles...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #6 le: mai 19, 2011, 10:02:06 am »
Citer
http://karate-blog.net/

;-)p  pour l'initiative


 ;)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #7 le: mai 19, 2011, 14:30:13 pm »
bienvenue  :-)UU(-:

shotokan en force !

tes recherches..tu prépares le DESJEPS ?
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #8 le: mai 19, 2011, 23:17:32 pm »
Bonjour et merci pour l'accueil,
Non je ne prépare pas encore le DEJEPS, pour l'instant je prépare le 3ème dan et je fais beaucoup de recherche personnel pour écrire mes articles et faire mes vidéos.
J'essaye de ne pas trop aller voir d'info sur les techniques que je présente pour éviter les redites, mais plutôt d'écrire ce que je ressens personnellement et avec mes mots à moi.
C'est très enrichissant de se poser des questions sur quel muscle travail en premier, comment est placé mon corps, comment est ma respiration, où se trouve mon centre de gravité, etc.
Même si en pratiquant ou même en enseignant on se pose déjà ce genre de question, quand il s'agit de le décrire avec des mots c'est pas évident, mais très passionnant.

Si l'ordinateur ne craque pas ce soir, demain matin je publie un article et une vidéo sur les Kihon. La vidéo est en cours de traitement, je croise les doigts.
Je vous tiendrai au courant.

A+
Bruno

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #9 le: mai 20, 2011, 00:06:05 am »
quand il s'agit de le décrire avec des mots c'est pas évident, mais très passionnant.
+1  ;-)p
Tu ouvre une porte très intéressante là  :-D=
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !