Auteur Sujet: Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.  (Lu 12620 fois)

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #10 le: mai 20, 2011, 07:27:00 am »


Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, je viens de publier une nouvelle vidéo. Un entrainement en Kihon de 20 minutes avec un article détaillée sur ce que sont les Kihon.

Un travail de base, une recherche profonde, ou les deux ?

http://karate-blog.net/kihon-les-gammes-du-karateka/

et pour vous c'est quoi ?
« Modifié: mai 20, 2011, 07:57:24 am par Bruno Bandelier »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #10 le: mai 20, 2011, 07:27:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #11 le: mai 20, 2011, 08:03:57 am »
Salut à toi et bienvenue!

Superbe initiative ;-)p ;-)p ;-)p ;-)p ;-)p

+1
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #12 le: mai 21, 2011, 17:52:25 pm »
Bienvenue à toi sur ce forum.  ;)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #13 le: mai 21, 2011, 21:30:25 pm »
Bienvenue Bruno BANDELIER  :-)\_

Sympa ton travail ..... et tes motivations  ;-)p
Je pense que de longues et intéressantes discutions sur le Shotoc  ne vont pas tarder à fuser   :)
  

Hors ligne Vérité

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #14 le: mai 22, 2011, 20:42:57 pm »
Bienvenue à toi ! ^^

Je ne connais pas le karaté et j'ai l'impression que je vais pouvoir en apprendre long via tes connaissances :D

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Nouveau membre : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #15 le: mai 31, 2011, 07:45:06 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de publier un livre gratuit sur les échauffements à cette adresse :

http://karate-blog.net/les-echauffements-est-ce-bien-utile/

je vous en parle ici : http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3643.msg28787;topicseen#new

mais je n'ai eu aucune réponse, c'est pourquoi je reviens vous en parler ici  :)

Amicalement
Bruno

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #16 le: mai 31, 2011, 12:26:55 pm »
Le fait de devoir fournir une adresse mail...et tout un tralala... Pour nous parler d'échauffement  #circonspect#
Pourquoi ne pas directement le rendre visible dans ton site  ???
Surtout que pas mal de site internet expliquent avec bien plus de précisions à quoi sert l'échauffement  :( avec un affichage libre d'accès !!!

J'ai comme l'impression que la finalité de ton site soit dans un but commercial, mais peut être que je me trompe ?
Si ce n'est pas le cas pourquoi demander un mail ???

En ce qui concerne l'avis technique de ton explication sur l'échauffement et les exercices proposés dans la vidéo.
Je vois que tu insiste pour avoir un avis.
Je te donne le miens :
-> ton site est une bonne initiative.
-> les explications des techniques de bases ne sont pas top  :(
Il manque l'essentiel :
1- l'application dans une situation réelle
2- l'application dans une forme d'attaque codifié
3- l'application avec l'ensemble codifié (position irréaliste et expliquer pourquoi pour que le pratiquant est du recul et comprenne le cheminement intellectuel)
4- la technique codifié seule, celle que tes élèves vont pouvoir effectuer chez eux tout seul.

-> pour l'échauffement :
1- 30 min pour un échauffement...
2- à 15min de la vidéo tu fait des yoko geri sans passer la hanche : sans pivoter ton pied t’appuie... je suppose que c'est ta façon de faire des yoko geri kiage et que tu passe la hanche qu'en kekomi.
Ma fois je sais que beaucoup font comme ça, cela ne me semblent pas la plus judicieuse des façons surtout dans un échauffement mais ce n'est que mon avis.

En tout cas je t'encourage à apporter une plus value dans tes explications techniques mais aussi dans ton échauffement.
Car si tu cherche sur le net on trouve des explications, mais aussi des vidéos bien plus pédagogique  :(
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #17 le: mai 31, 2011, 12:43:00 pm »
1 ;-)p  @papounet pour l'analyse

bien que j'approuve les initiatives faites pour essayer d'apporter des éléments a sa pratique sites, vidéos ...les "critiques"  peuvent qu'amener vers plus de "perfection" :

Citer
En tout cas je t'encourage à apporter une plus value dans tes explications techniques

 ;)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #18 le: mai 31, 2011, 14:21:00 pm »
En navigant sur le net j'ai trouvé un site (netprof.fr) qui offre gratuitement de nombreux cours dans une multitude de domaine et ceux gratuitement  ;-)p
Pour le karaté il y a quelques cours pour débutant : -> cours de karaté sur le net
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Re : Bruno BANDELIER 43 ans Karaté Shotokan.
« Réponse #19 le: mai 31, 2011, 18:45:58 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Le fait de devoir fournir une adresse mail...et tout un tralala... Pour nous parler d'échauffement  #circonspect#
Pourquoi ne pas directement le rendre visible dans ton site  ???
Surtout que pas mal de site internet expliquent avec bien plus de précisions à quoi sert l'échauffement  :( avec un affichage libre d'accès !!!

Je trouve assez marrant que tu me reproches de te demander une adresse mail alors que pour discuter sur ce forum, on a tous du en donner une.
Le but d'un blog est qu'il y est un échange et surtout qu'il y est du trafic. Si je passe 20h par semaine à publier un article avec une vidéo c'est pour qu'il y est beaucoup de monde qui en profite, sinon à quoi bon. Le fait de me faire une liste d'abonné me permet de créer un lien avec tous par l'intermédiaire des mails et de donner des nouvelles régulièrement de mon blog pour générer du trafic. Internet est comme ça, si tu n'as pas de trafic, tu n'es pas reconnu dans les moteurs de recherche et les infos que tu donnes ne sont vu que par une poignée de personnes.
De toute façon, chacun peut se désabonner quand il veut et conserver le livre et même le distribuer gratuitement donc si tu veux le publier en libre accès sur un autre site, tu peux le faire, pas de soucis.

J'ai comme l'impression que la finalité de ton site soit dans un but commercial, mais peut être que je me trompe ?
Si ce n'est pas le cas pourquoi demander un mail ???

Ce n'est pas le but premier mais je ne vois pas ce qui dérangerais de toute façon. Sous prétexte qu'on est Prof de Karaté, on se doit d'être bénévole à vie? Je fais des cours bénévolement depuis des années je pense qu'on a pas de leçon à me donner de ce côté là. Tous les articles que je publie sont gratuits. Peut-être qu'un jour j'aurai quelque chose à vendre, ce n'est pas exclu, mais je continuerai à publier gratuitement des articles et des vidéos.

Il manque l'essentiel :
1- l'application dans une situation réelle
2- l'application dans une forme d'attaque codifié
3- l'application avec l'ensemble codifié (position irréaliste et expliquer pourquoi pour que le pratiquant est du recul et comprenne le cheminement intellectuel)
4- la technique codifié seule, celle que tes élèves vont pouvoir effectuer chez eux tout seul.

C'est normal, comme je l'explique dans ma présentation, mon blog est fait pour perfectionner ces techniques à la maison. Pour les application ,il y a le club pour ça ou d'autres sites. Je me contente de permettre à chacun de se perfectionner seul en s'entrainant à la maison, seul. Comment faire s'entrainer quelqu'un qui est seul devant son écran à des applications? Ce n'est de toute façon pas le but de mon blog. Je peux pas tout faire de toute façon.

-> pour l'échauffement :
1- 30 min pour un échauffement...
2- à 15min de la vidéo tu fait des yoko geri sans passer la hanche : sans pivoter ton pied t’appuie... je suppose que c'est ta façon de faire des yoko geri kiage et que tu passe la hanche qu'en kekomi.
Ma fois je sais que beaucoup font comme ça, cela ne me semblent pas la plus judicieuse des façons surtout dans un échauffement mais ce n'est que mon avis.

Le but de la vidéo est surtout de donner des exercices en exemple pour ceux qui n'en connaitrait pas, c'est pour ça que c'est un peu long. Le but de mon livre est justement de permettre de s'échauffer seul avec un moyen mnémotechnique pour ne rien oublier.

Car si tu cherche sur le net on trouve des explications, mais aussi des vidéos bien plus pédagogique 

Donc sou prétexte que d'autres font mieux que moi, je ne devrais rien faire? Je n'ai jamais prétendu être le meilleur, je suis passionné de Karaté et je veux juste partager ma passion. Libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer.

J'apprécie que tu fasses une critique sur mon travail et tu m'excuseras de te répondre un peu voilement parfois, mais c'est parce que je te trouve un peu dure dans ton analyse.
Mais ce n'est que mon avis. Sans rancune.

A+
Bruno

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !