* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Qui sème le vent, récolte la tempête  (Lu 16189 fois)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #20 le: mai 24, 2011, 11:10:27 am »
Effectivement, ça reste des humains.
Puis bon, ce n'est pas propre au MMA! Je pense à un certain Dominique Valéra à Long Beach, à Zidane et son coup de tête... Qui n'a jamais pété une case?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #20 le: mai 24, 2011, 11:10:27 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #21 le: mai 24, 2011, 12:53:38 pm »
Je pense à un certain Dominique Valéra à Long Beach,
Je tiens à souligner que Valéra à cette compétition à exprimer son mécontentement à l'arbitrage...
Tout comme le public...
à Zidane et son coup de tête...
Materazzi est bien connu pour sa violence et aussi ça stratégie pour pousser les joueurs à le frapper...
A noter qu'après le match, où zidane a donner le coup de tête, Materazzi a été sanctionné par la FIFA...
« Modifié: mai 24, 2011, 13:32:00 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #22 le: mai 24, 2011, 13:41:05 pm »
Qui n'a jamais pété une case?

Ben la je ne parlais meme pas des gens qui petent un cable mais juste des personnes qui, boostes par un certain esprit offensif en combat, ont du mal a atterir une fois la peronne tombee...

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #23 le: mai 24, 2011, 15:04:22 pm »
Je pense à un certain Dominique Valéra à Long Beach,
Je tiens à souligner que Valéra à cette compétition à exprimer son mécontentement à l'arbitrage...
Tout comme le public...
à Zidane et son coup de tête...
Materazzi est bien connu pour sa violence et aussi ça stratégie pour pousser les joueurs à le frapper...
A noter qu'après le match, où zidane a donner le coup de tête, Materazzi a été sanctionné par la FIFA...
Certes! C'était juste pour signaler que, poussé à bout, personne n'est à l'abri d'un dérapage.
Cela dit, je ne cautionne pas...

@Lexan: en effet, au temps pour moi. :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #24 le: mai 24, 2011, 18:40:34 pm »
Dans le cas du cage fighting japonais, celui qui mord la poussière faisait le malin au face off. L'autre en face n'était visiblement pas venu pour se marrer.

Pour ma part, je trouve autant déplacée l'attitude provocante du premier que la violence gratuite du deuxième. Nous ne savons bien évidemment pas ce qui s'est passé avant mais ce genre de dérapage ternissent le sport.

Encore un fois très mauvais exemple pour le jeunes.

Maintenant, d'accord avec vous sur le fait que l'adrénaline du combat aidant, une fois qu'on est passé en mode "berserk", difficile de s'arrêter. Cependant, l'attitude "une fois calmé" du combattant ne me semble pas plus respectueuse.

Bon, ce n'est qu'une impression sur une vidéo de quelques minutes. Mais, ce genre de provocations bien souvent entretenues par des promoteurs véreux, ca m'agace une peu.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Vérité

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #25 le: mai 26, 2011, 01:07:24 am »
On peut faire de la compétition sans se blesser pour mon avis ^^

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #26 le: mai 26, 2011, 05:23:33 am »
Ça ne fait personnellement pas du tout partie des valeurs que je recherche dans ce sport.

Lors d'un combat, on n’insulte pas son adversaire de la sorte. On le respecte. Une fois le combat fini, on arrête!

Lorsqu'un incident du genre se produit, l'assaillant vas à genoux dans le coin et attend, il ne se pavane pas.

Ce sont pour moi des brutes, des combattants de ruelles qui on appris quelques techniques. Les compétitions ne devraient servir qu'à mesurer son art et à apprendre.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #27 le: mai 26, 2011, 05:35:25 am »
Ça ne fait personnellement pas du tout partie des valeurs que je recherche dans ce sport.

Lorsqu’incident du genre se produit, l'assaillant vas à genoux ors d'un combat, on n’insulte pas son adversaire de la sorte. On le respecte. Une fois le combat fini, on arrête!

Dans le coin et attend, il ne se pavane pas.

Ce sont pour moi des brutes, des combattants de ruelles qui on appris quelques techniques. Les compétitions ne devraient servir qu'à mesurer son art et à apprendre.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #28 le: mai 26, 2011, 15:06:04 pm »
Des combtatants de l'UFC comme Lesnard sont quelques niveaux au dessus de celui d'un combattant de ruelle, tout comme Lebanner, ils ne sont pourtant pas à l'abri d'un pétage de plomb d'autant plus que l'organisation de l'UFC encourage le trash talking.

D'autre part le cage fighting montré ici au Japon n'est peut être pas non plus un évennement mettant en scène des grands champions.

Enfin, un bon nombre de pratiquants de sport de contact est issu de milieux durs. Il faut parfois avoir faim pour prendre des coups à ce niveaux.

D'autres n'ont pas eu la malchance de venir à nos pratiques poussés par une rage intèrieure.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Qui sème le vent, récolte la tempête
« Réponse #29 le: mai 26, 2011, 17:20:52 pm »
Oui j'avoue ne pas avoir employé les bons mots.
Je ne remets pas leurs compétences techniques en cause, mais leur esprit martial qui ne colle tout simplement pas a ma définition bien que je ne détienne aucune vérité. Leur esprit de combat à ce niveau ressemble plus au combattant de rue qu'a l'artiste martial. Mais tout cela n'est qu'une question de point de vue.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !