Auteur Sujet: Mouvement de la hanche!!  (Lu 23424 fois)

Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Mouvement de la hanche!!
« le: mai 21, 2011, 22:10:32 pm »
Slt à vous tous!!

J'ai une question, j'aimerais savoir comment me "débloquer" les hanches. On peut dire que je suis coincé lol.

En effet on m'a toujours dit que la puissance se trouvait dans les hanches, et j'ai eu confirmation en regardant le cours de Mr Bruno Bandelier, (qui est d'ailleurs très bien expliqué  ;-)p ) où l'on devait s'entraîner en Kihon. J'ai essayer de répéter les mouvements, mais j'ai le sentiment que ma puissance ne vient pas de mes hanches mais uniquement de mes bras ou mes jambes...

Donc quelqu'un aurait-il une astuce, ou un exercice spécifique pour me débloquer ces satanées hanches?  Batte de baseball

Merci  :)
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Mouvement de la hanche!!
« le: mai 21, 2011, 22:10:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vérité

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #1 le: mai 21, 2011, 22:44:17 pm »
Personnellement je fais du judo et le mouvement des hanches est très important, peut-être qu'en pratiquant des kata de judo dans le vide cela pourrait t'aider très sincèrement, si tu connais déjà les techniques, pratiques dans le vide des techniques telles que ippon, morote ... ^^

Sinon voici les liens utiles :

Ippon seio nage:

Morote seio nage :

En espérant t'avoir aider ! ^^

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #2 le: mai 21, 2011, 23:30:29 pm »
Bonjour wannabeaufcfighter  ;-)p

Avec mon absence du forum pendant trois semaines, j'ai loupé le sujet (fermé depuis) sur ta vision de ta participation au Big Fight 4.
Ton objectivité me pousse comme certains de mes petits camarades à te donner un point de sagesse   #papy#
Monter sur un tapis pour du plein contact mérite le respect de chacun (quel que soit son propre niveau ..... en tout cas plus que la vision depuis les tribunes  :-o~ )

Pour faire juste la liaison avec ce sujet, il faut pointer du doigt les limites d'une pratique "seul en autodidacte" !
Les exemples d'exercices donnés là demandent un travail en équipe.
  

Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #3 le: mai 22, 2011, 00:03:06 am »
Slt a toi Karuna et enchanté!

Le post sur le big fight, j'aurais préféré l'éviter au final...mais bon c'est fait c'est fait.

Merci à toi pour ton point de sagesse  ;-)p ça fait plaisir d'être encouragé!

Ne t'inquiètes pas j'ai vu que la pratique en autodidacte avait ses limites, et c'est pour cela que je m'inscrit dés la rentrée prochaine au taekwondo ainsi qu'au karaté shidokan (j'essaie de m'arranger avec les profs donc ça va  :-D= ).

J'essaie d'apprendre dès maintenant car je n'arriverai jamais à patienter jusqu'à septembre.Et j'ai des connaissances autour de moi qui peuvent me corriger, je fais attention maintenant...  #papy#

Et salut à toi Vérité!Merci pour tes conseils je m'y essaie de suite!

Bonne soirée à tous!!!!

Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #4 le: mai 22, 2011, 07:47:17 am »
Je suis étonné par ton orientation de discipline ?
Il serait plus judicieux de trouver un club de boxe thaïlandaise ou française pour les pied/poing ou anglaise pour les poings.
Et pour les projections, clé, ... du JJB.

Et si tu as de la chance directement un club de MMA, combat libre, free fight, ...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #5 le: mai 22, 2011, 08:40:44 am »
En ce qui concerne le mouvement des hanches...
Alors pour commencer quand on dis tout viens des hanches, je dis dangers  #circonspect#
Car en simplifiant on peut dire que c'est vrai, mais penchons nous sur la bio-mécanique d'un coup de poing avec le bras arrière pour commencer :
-> met toi en garde, donne ton coup de poing tout en pivotant tes hanches sur un plan horizontal (sans bouger tes pieds, ni tes épaules)
Et là tu vas t’apercevoir que tes genoux et ta colonne vertébrale se vrille et c'est une catastrophe  :-/b
En effet il faut s'attarder à toute la chaîne bio-mécanique...
En n°1 le gainage : c'est ce qui te permet de maintenir la liaison avec le haut (épaule) et la hanche.
En n°2 le placement de tes pieds : c'est ce qui te permet de ne pas vriller tes genoux et garantir la cohésion articulaire des pieds jusqu'aux haches...

Il faudrait que j'écrive des pages entière pour décrire l'ensemble de la bio-mécanique en littéraire...
Alors je vais essayer de te trouver quelques vidéo ce sera plus rentable et explicite  :)
« Modifié: mai 22, 2011, 09:28:42 am par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #6 le: mai 22, 2011, 09:21:19 am »
 Tout comme papounet, ton choix de club me semble "zarbi"
Le TKD va t'enseigner des techniques de jambes (qui sont assez aléatoire pour du combat libre ... risque de saisir entre autre)
Pour le Shidokan .... bon choix, mais attention, travail pieds / poings de très près ... donc risque là encore de saisies (mais bon il faut travailler le combat debout .. et donc ... bon choix)
C'est vrai qu'en cherchant tu dois pouvoir trouver des clubs de combat libre (mais là encore regardes avant de t'inscrire, il se fait de tout ... et parfois du n'importe quoi :S)
Si tu en a dans ton secteur, le JJB pourrait t'apporter beaucoup ;-)p
  

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #7 le: mai 22, 2011, 09:59:32 am »
Wanna, as tu essayé la méthode lafay ?

Je te l'a conseille vivement...
Et surtout de bien suivre les recommandations... notamment sur les assouplissements...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #8 le: mai 22, 2011, 10:33:04 am »
Slt Papounet!  @-D

Alors je comprends que mon choix vous paraisse "zarbi" mais je voudrais imposer un "nouveau style" mon style, sans prétention bien sûr  >-(|

En effet je me sers beaucoup de mes jambes en fightant je tente des vrilles, des 360spin kicks, ...et je surprends très souvent mes adversaires. D'où le TKD.

Et j'ai choisi le Karaté Shidokan car c'est un dérivé du kyokushinkaï, incluant de la boxe thaï et du JJB. La grosse différence comme l'a expliqué Karuna, c'est la proximité. En MMA on est assez distants.

Effectivement il y a bien un club de MMA assez réputé mais c'est loin de chez moi (j'ai pas le permis  #larmes# )et très onéreux.Et malheureusement il n'y a pas de JJB...

Et merci Papounet pour ces explications je ferai attention, je ne veux pas m'habituer à un mauvais mouvement...
Et j'ai déjà penser à la méthode Lafay mais est-ce que c'est aussi efficace que tout le monde le dit?
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #9 le: mai 22, 2011, 10:42:17 am »
le taekwondo est redoutable...

Et puis qu elle interret de faire comme tout le monde,c est en etant different qu on devient quelqu un....

hanche





« Modifié: mai 22, 2011, 10:55:23 am par fulleur »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !