Auteur Sujet: Mouvement de la hanche!!  (Lu 23440 fois)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #10 le: mai 22, 2011, 11:22:36 am »
Et j'ai déjà penser à la méthode Lafay mais est-ce que c'est aussi efficace que tout le monde le dit?
:D
Tu répond toi même à la question...

2 Proverbes :
- Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...
- Ce n'est pas parce qu'il est seul contre tous que ça lui donne raison...
Avoir son libre arbitre -> ok


En conclusion tu demande notre avis, on te le donne, mais ça reste qu'un conseil ... et comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :)

A toi de faire ta propre opinion  ~:-)~
« Modifié: mai 22, 2011, 11:29:41 am par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #10 le: mai 22, 2011, 11:22:36 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #11 le: mai 22, 2011, 14:24:09 pm »
Bon ben jcrois que je vais essayer et on verra bien lol. merci papounet

Par contre auriez vous d'autres conseils pour les hanches?
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #12 le: mai 22, 2011, 15:15:58 pm »
L'exercice qui m'a permis d'améliorer rapidement ma souplesse de hanche :
Coup de pied circulaire au sac de frappe.

Un coup de pied circulaire jambe droite puis dès que je pose la jambe droite paf j'enchaine instantanément un coup de pied circulaire gauche et ainsi de suite.

L'important est de commencer en souplesse puis quand ça va mieux accélérer la cadence mais toujours de façon fluide et non saccadé.
Puis la dernière étape est de commencer à y mettre progressivement de la puissance à l'impact.

L'important c'est que tout soit fait en fluidité vu de l’extérieur on te voit enchaîner des coups de pied gauche droite gauche droite... pendant bien 10 à 20 min.
Tu dois avoir un rythme et une hauteur de frappe où tu te sent bien  :)
« Modifié: mai 22, 2011, 15:22:43 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #13 le: mai 22, 2011, 15:48:16 pm »
Bonne vidéo fulleur ;-)p. J'aime particulièrement le premier exo qui permet à un débutant de bien appréhender le pivot du pied avec la hanche.

L'important est de commencer en souplesse puis quand ça va mieux accélérer la cadence mais toujours de façon fluide et non saccadé.
Puis la dernière étape est de commencer à y mettre progressivement de la puissance à l'impact.

Tout à fait d'accord avec toi si ce n'est que je rajouterai une étape préliminaire qui est le travail du placement du corps.

En fait, tu travailles très lentement les 5 à 6 premiers mouvements en faisant attention à chaque détail dans ta technique (position du pied, de la jambe ou ton poing de frappe, ta garde, ta distance...) en essayant de "ressentir ta technique. Ensuite, tu fais comme dis Papounet, tu envoie des techniques déliées et en toute décontraction sans chercher de puissance du tout. Puis, tu augmentes progressivement la vitesse. Quand tu as atteins la vitesse voulue, tu commences à mettre progressivement la puissance. :-=#

Sinon, pour le placement de la hanche sur les crochets et upercuts, tu fais comme si tu écrasais un mégot avec la pointe du pied du côté du poing qui frappe. cela permet de faire pivoter tes appuis et cohérence avec tes hanches.
(en espérant que l'image soit parlante comme ça. Parce que mis par écrit, ca fait un peu bizarre... :-[)
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #14 le: mai 22, 2011, 18:05:02 pm »
Merci pour vos conseils c'est gentil, j'ai plus qu'à passer à l'action !!

 :-=#  :-=#  :-=#
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #15 le: mai 22, 2011, 18:54:40 pm »
Pour le plaisir un exercice de plus  :)

Tu met ton pied d’appui sur un plateau de proprioception :

Et la tu fais tes techniques de jambe en équilibre... doucement mais surement  :)
Les avantages :
- placement de la hanche et rotation de la hanche facilité. Car le plateau tourne facilement sur le sol.
- proprioception : travail neuromusculaire de ta chaine musculaire d'appui

C'est un très bon éducatif sur le placement de la hanche. Et la musculation de ta jambe d'appui.
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #16 le: mai 22, 2011, 19:00:02 pm »
@Papounet : je me trompe ou ta définition de : proprioception est un peu réduite? :)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #17 le: mai 22, 2011, 19:35:33 pm »
Papounet, je ne vois pas exactement en quoi consiste ton exercice ni comment ça marche le plateau de proprioception. #circonspect#

Aurais-tu une vidéo sur le sujet stp?
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #18 le: mai 22, 2011, 19:49:17 pm »
@Papounet : je me trompe ou ta définition de : proprioception est un peu réduite? :)
#larmes#
Je pensais que c'était explicite  #circonspect#
De façon plus vulgariser je dirais l'équilibre  :)

Et pour une définition plus approfondie :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Proprioception
Mais si tu pense que je me trompe et que tu as la définition en tête ... hurm la remarque est limite... autant ajouter ta définition...
« Modifié: mai 22, 2011, 20:15:45 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mouvement de la hanche!!
« Réponse #19 le: mai 22, 2011, 20:13:42 pm »
Papounet, je ne vois pas exactement en quoi consiste ton exercice ni comment ça marche le plateau de proprioception. #circonspect#
Aurais-tu une vidéo sur le sujet stp?
Voici une vidéo qui montre l'équilibre sur le plateau avec les 2 pied en appui dessus.
L'exercice dont je parle, c'est de faire des techniques de jambes comme tu les fait normalement.
Jusque là par de soucis  :)
Sauf que tu vas monter sur le plateau avec ton pied d'appui au milieu du plateau et déjà essayer de tenir en équilibre  :)
Ensuite tu vas faire tes techniques de jambes doucement...

Dessous le plateau il y a une demi-sphère... donc ça fait travailler l'équilibre  :D
Et surtout le placement de la hanche se fait naturellement car le plateau tourne tous seul (vu qu'il y a une demi-boule dessous)

C'est sur que si vous êtes jamais monté sur ce genre de plateau c'est pas évident d'en comprendre les sensations et l'exercice  :(

« Modifié: mai 22, 2011, 20:16:57 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !