Forums par thèmes > Condition physique

continuer les arts martiaux apres une hernie discale

(1/4) > >>

larson:
 voila j'ai 22 ans et je pratique le kick boxing depuis trois ans maintenant sans trop de problèmes de blessures mais depuis un mois je souffre de sciatique due a une hernie discale et on m'a deconseillé de reprendre les arts martiaux ! je voudrait savoir est ce qu'il parmi vous il y a certains qui ont eu deja la meme maladie mais qui continuent malgres tout a pratiquer ce genre de sports

Merci d'avance pour vos reponses !

Karuna:
Bonjour Larson,
Bienvenue sur le forum  :)
Attention, le dos ne plaisante pas, la santé est plus importante que l'amour d'une pratique martiale  #papy#

Prends l'avis d'un médecin spécialisé dans la médecine sportive ..... mais ton avenir (si tu tiens à ta santé) devra surement se passer des Arts Martiaux  :-[

baboche:
Ca dépend toujours du problème mais je pense personnellement que tu dois simplement faire attention et apprendre à connaitre tes limites.

Tu peux surement faire en sorte d'atténuer la douleur et de renforcer la région touchée.

J'ai de gros problèmes de dos depuis des années et je fais toujours attention. À force de faire attention, j'ai fini par affaiblir mon dos et la souffrance est pire.

Depuis que j'ai repris l'entrainement, la douleur a beaucoup diminué. Donc ton problème peut être une partie de ta solution si tu vois ou je veux en venir. Je ne te dis pas de te lancer dans les combats extrêmes non plus, ne saute pas trop fait attention aux atterrissages et voit comment tu vas.Évite les projections.
Mais je ne pense pas que tu soit obligé d'arrêter les arts martiaux.

Bonne chance

meiyo:
J'en ai eu une et j'ai continué.

Je vais tempérer les propos tenus par notre ami: certes il faut aller consulter un médecin mais il n'y aura pas forcément de contre-indication à ta pratique.

C'est du cas par cas.

ombre en plein jour:
Comme Baboche et Meiyo...

Peut-être faudra-t-il que tu changes d'art martial. Le travail de certaine formes dans certains styles peut contribuer à "réparer" le dos. Mais il faudra toujours faire attention.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique