Auteur Sujet: continuer les arts martiaux apres une hernie discale  (Lu 25601 fois)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : continuer les arts martiaux apres une hernie discale
« Réponse #10 le: mai 26, 2011, 20:06:57 pm »
Je pense qu'il faudrait déjà creuser dans se sens...
Et trouver la cause  #idee#

Quelques pistes :
Citer
-> La dégénérescence des disques intervertébraux, qui s’assèchent avec l’âge. La colonne vertébrale perd de sa tonicité, de son élasticité et de sa hauteur.
 -> Une action brusque dans une mauvaise posture, comme soulever une lourde charge en position de torsion du tronc.
 -> Le surplus de poids et la grossesse, qui augmentent les tensions sur la colonne vertébrale.
 -> Une prédisposition héréditaire : plusieurs membres d’une famille sont parfois atteints. Les personnes prédisposées ont tendance à souffrir d’une hernie discale plus précocement, parfois même avant l’âge adulte. Des anomalies génétiques peuvent entraîner une faiblesse des structures qui composent la colonne vertébrale.

Mon conseil : pratique un sport qui contribue à ce que tu sois en bonne santé.
Dans le cas présent renseigne toi sur les exercices physique qui te protègerons des hernies discales  #idee#
Un bon kyné devrait pouvoir t'indiquer la marche à suivre  :)

Ensuite quand tu auras une condition physique adapté  ;-)p
il ne devrait pas y avoir de contre indication dans la pratique du kick boxing  #circonspect#
Mais après de nombreux mois de rééducation et de travail spécifique sur ta condition physique  8)
« Modifié: mai 26, 2011, 20:09:17 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : continuer les arts martiaux apres une hernie discale
« Réponse #10 le: mai 26, 2011, 20:06:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : continuer les arts martiaux apres une hernie discale
« Réponse #11 le: mai 26, 2011, 20:25:23 pm »
Ca me fait penser à une personne qui était venu à un cours d’aïkido.
Il me dit :"je viens car je me suis fait opéré au genoux pour les ligaments croisés et je peux pas jouer au foot avec mon fils car des fois ça lâche"
D'abord je lui répond que l'entrainement au cours d’aïkido ne lui apportera aucun bienfait pour son genou...
Il me demande "je devrait faire quoi alors, du karaté ?"
Je lui ai répondu : "non, fait plutôt une rééducation, va voir un kyné et qu'il te dirige vers un centre de rééducation de renommé"
"Les sports ou art martiaux quel qu'ils soient n'ont pas la vocation de rééduquer un genou après une opération...
Qu'ils permettent un entretien et préservation de ton genou, ça c'est possible celons l'art martial, mais chaque chose en son temps"
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : continuer les arts martiaux apres une hernie discale
« Réponse #12 le: mai 26, 2011, 20:55:06 pm »

je vous conseillerais en tout cas de surtout modérer votre pratique a l l avenir, car une hernie ça ne plaisante pas et  ça peut etre a differents degres, et si vous tapez dedans en sentant que ça va mieux vous pouvez vous blesser grave. et quand une hernie discale s aggrave ouillouilouille j ai deja lu des temoignages qui font froid dans le dos et qui ote tout envie de jouer avec le feu...

donc attention danger.

(faites une recherche sur google "forum + hernie discale")

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : continuer les arts martiaux apres une hernie discale
« Réponse #13 le: mai 26, 2011, 22:41:32 pm »
moi aussi je me pose la question pourtant je n'ai jamais fait de grosse chute ou trop malmene mon dos , sinon je mesure 1m83 pour 80 kg
Le poids et la taille ça vex pas dire grand hose ds les hernies . il suffit simplement, de soulever une caisse ou une charge lourde en ayant une mauvaises posture pour te chopper une hernie.....
donc ça peux arriver vite ce type de problème.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne larson

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Re : continuer les arts martiaux apres une hernie discale
« Réponse #14 le: mai 27, 2011, 20:11:19 pm »
Dans ce cas, non je ne peux pas parler je n'ai pas une vraie hernie discale, mais comme il l'a été dis dans un autre message. Tu parles d'un pro qui a un entrainement de pro et un suivit avec des pros. Il faut faire attention, mais tu as ta réponse, je crois. Oui il est possible de revenir (comme ton exemple le démontre si bien), mais ça prend les conditions gagnantes et ça dépend toujours de la blessure.

J'ai aussi vu le reportage d'un québécois qui avait eu une hernie discale, c’était un homme fort qui levait des charges hallucinantes. Il a recommencé progressivement et lors de son entrevue il levait plus d'une tonne et demie de terre. Donc oui possible.

Je me permets de te répondre car je vis un problème similaire et je compte sur l'entrainement pour résoudre le problème. J'ai recommencé a m'entrainer chez moi, du mieux que je peu et je sens déjà une différence. J'ai juste envie de te dire de foncer.

J'aimerais savoir qu'est ce que vous entendez par : je n'ai pas une vraie hernie discale ? mon medecin m'a dit que la mienne etait superficielle et que elle devrait guerir apres une bonne reeducation peut etre que nous avons la meme forme de hernie donc j'aimerais connaitre un peu plus votre histoire si ca ne vous pose pas de probleme bien sur!

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : continuer les arts martiaux apres une hernie discale
« Réponse #15 le: mai 28, 2011, 11:27:34 am »
perso j'ai deux hernies inguinales je continue le^penchak silat, mais j'ai mis entre parenthèse le jujitsu pour éviter de tirer ou de forcer sur les clés de jambes sur mes blessures. aprés demande à ton medecin les sports que tu peux faire ou vois si possible un médecin du sport parceque hernie inguinale ou discale on rigole pas avec.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne mdljf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
Re : continuer les arts martiaux apres une hernie discale
« Réponse #16 le: août 02, 2011, 17:59:00 pm »
je dirai de modérer votre pratique pour l'instant , de choisir un AM adaptés et de bien s'échauffer avant chaque séances !

perso je fais des lombalgies régulière ( pincement L 4/L 5 ) tous ce que je sais c'est que le sports( natation , AM entre autres !) m'a permis de muscler mon dos , diminuer mes douleurs  mais cela exige de faire attention et d'avoir une pratique raisonnable ( écouter son corps , ne pas forcer bêtement ....) et surtout bien s'échauffer , les seules fois ou je me suis fais mal c'est suite a un mauvais échauffement ...
tous les jours petit étirements surtout le matin , des mouvements pour chauffer le corps ... une hygiène de vie quoi !

De tout façon pour l'instant ,pour vous repos et guérison de l'hernie après = hygiène de vie  :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !