Auteur Sujet: Musculation  (Lu 21739 fois)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Musculation
« Réponse #10 le: mai 29, 2011, 21:50:49 pm »
faites du yoga vous irez plus loin, pour le reste 2 series de pompes/abdos pour le tonus c est suffisant pour l entretien...
En ce qui concerne ton conseil pour l'entretien physique, ma fois chacun son truc !

Mais pour le yoga mais aussi les assouplissements, je pense que tu n'as pas du lire le livre de la méthode lafay !
Il explique dans le livre (il me semble, sinon sur son forum) que les assouplissements sont trop souvent négligé et pourtant ils font parti intégrante de la méthode.
Il y explique aussi que c'est indispensable autant physiquement que mentalement !!!

Et si on regarde les temps pour une séance de méthode lafay,
il y a en moyenne celons le niveau du programme :
->15 min d'échauffement (10min d'assouplissement + 5min de cardio)
-> 1 heure d'exercice de muscu
-> 1 heure d'assouplissement
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Musculation
« Réponse #10 le: mai 29, 2011, 21:50:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Musculation
« Réponse #11 le: mai 29, 2011, 22:16:05 pm »
Entièrement d'accord avec Papounet, cette méthode est étonante. Avec 2 séries de pompes et d'abdo. , reste en tradi. et ne vas pas en plein contact sinon surprise.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Musculation
« Réponse #12 le: mai 29, 2011, 23:28:56 pm »
Il y a juste un bémol avec la méthode lafay du moins tel que je le vois sur youtube et dans les forum :
-> le culte de l’apparence physique  #circonspect#
Beaucoup de jeune utilisent cette méthode pour les apparences, avec en plus une alimentation douteuse (protéine en poudre, alternance de prise de masse et de séchage, ...).
Et là je dis pas bien, pas bien du tout  :(

Et pour ce qui est du yoga  :)
Sans vouloir trop m'avancer, je pense que nous sommes quelques un sur ce forum à coupler les 2 : méthode lafay + yoga.
En tout cas pour ma part  ;-)p
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Musculation
« Réponse #13 le: mai 30, 2011, 01:20:55 am »
le yoga c est aussi des exercices musculaires ...



personellement , ça me suffit :)

+1000 pour la position Ma Bu un grand classique, on peut d ailleurs aussi faire l equerre aux pompes, tractions, abdos, etc... excellent.




Hors ligne gotti

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: -1
Re : Musculation
« Réponse #14 le: mai 30, 2011, 08:01:12 am »
Wow.

belle force des bras...

That's it Folks !

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Musculation
« Réponse #15 le: mai 30, 2011, 09:18:15 am »
Entièrement d'accord avec Papounet, cette méthode est étonante. Avec 2 séries de pompes et d'abdo. , reste en tradi. et ne vas pas en plein contact sinon surprise.
+1  ;-)p

On parle de la méthode ici!
« Modifié: mai 30, 2011, 09:31:09 am par Nostra »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Musculation
« Réponse #16 le: août 03, 2011, 00:27:19 am »
Euh je relance avec une question, je viens d'entendre que muscu(avec haltère)= gonflette, on ne gagne aucune puissance/force ou autre?
?

« Modifié: août 03, 2011, 00:31:25 am par byakuyalg »

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Musculation
« Réponse #17 le: août 03, 2011, 00:44:31 am »
n'importe quoi... la "gonflette" n'existe pas ! un muscle remplis d'air ou d'eau ??? ça serait plutôt le cerveau de certains  :D

Le muscle c'est des fibres. Par contre suivant l'entrainement (avec haltère ou sans) et les objectifs il peut être plus ou moins adapté à la pratique d'u AM ou SDC

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Musculation
« Réponse #18 le: août 03, 2011, 00:51:14 am »
Okmerci, je me suis dis " Serieux  ??? #circonspect#? Je soulève des poids pour rien?"  haha :p waouh par contre la j'ai fini ma scéance et mes bras sont lourd *-* 

En fait, je discutais avec un ami que j'avais pas vu depuis longtemps. J'ai vu une barre de traction chez lui et j'lui ai demandé si il s'entrainait depuis longtemps et qu'est ce qu'il faisait en plus( a part des tractions).
Il m'a répondu j'entretiens mon corps, ça fais 6 mois. Après il a enlevé son t-shirt pour montrer ses  ~:-)~ muscles.
Il m'a demandé d'un air moqueur si je faisais aussi un peu "d'entretiens" je lui ai répondu que oui depuis quelques mois (mais j'étais un peu taillé car je faisais uniquement des pompes au début et je portais beaucoup quand je livrais pour aider mon père) et il avait pas l'air convaincu. Je lui ai montré et il m'a répondu: "ouaw quand même!" D'un air étonné  :D Puis je lui ai dit que je me musclais avec des poids et il m'a répondu que c'est que de la gonflette. Je me suis trimballé ça dans la tête pendant quelques jours. et voila :)
« Modifié: août 03, 2011, 01:13:49 am par byakuyalg »

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Musculation
« Réponse #19 le: août 03, 2011, 18:55:04 pm »
avec des haltères le risque et de travailler en charge fixe comme la méthode lafay et donc de travailler en volume au bout de quelques mois et plus en force comme dans les premiers mois.
Il faut calculer le poids des charges soulevé en fonction des progrès et des tests en répétition à charge maximale.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !