Auteur Sujet: Musculation  (Lu 21696 fois)

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Musculation
« Réponse #20 le: août 04, 2011, 10:03:51 am »
Si je peux apporter mon avis après une pratique de musculation cette année occasionelle bien sur, le terme de gonflette est exagéré.

1) si tu soulève ton poid maximal avec les althères, tu vas gagner en puissance.
2) mais si tu soulèves un poid quelquonque avec tes althères, la tu vas surtout sculpter ton corps et c'est sa qu'on appelle communément la gonflette (tu vas gagner un peu de puissance bien sur mais surtout tes muscles vont se dessiner)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Musculation
« Réponse #20 le: août 04, 2011, 10:03:51 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Musculation
« Réponse #21 le: août 05, 2011, 00:49:42 am »

non plus... :-/b

en pratique y a pas de gonflette, c est juste un terme pejoratif point barre.

quelqu un qui peut faire 40 paralelles a 80kilos ou bien 100 paralelles a 60 kilos ou bien 10 paralelles a 120 kilos est forcement fort dans tout les cas. en fait on peut parler de puissance musculaire.

par ailleurs y a des formats d entrainements specifiques pour que ça marche bien, souvent on fractionne.si on a un maxi a 20/40 reps on prefere travailler en courtes fractions de 4/8 reps  avec une courte pause de moins de 30 secondes.

par contre un travail de cardio developpe l endurance et non la force; et on peut etre fort sans avoir un bon cardio donc attention.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Musculation
« Réponse #22 le: novembre 06, 2011, 15:33:13 pm »
Re salut, bon voila j'ai commencé la méthode lafay, je suis au deuxieme programme du niveau un, mais est-ce normal que je sois très fatigué ( j'ai opté pour 3 fois/ semaine: lun/mercredi/vendredi).
En tout cas cette semaine ( j'ai congé) j'ai fait repos) parce que la semaine avant j'ai eu une chute de tension je pense.

Une semaine pour moi c'est. Lundi: sceance musculation/ j'ai un cours de danse ça me creve aussi, mardi; 1h de cours avec l'école, mercredi :scance musulation+ Natation avec l'école (d'ailleurs c'est apres ce cours de piscine que j'ai eu ma chute), jeudi rien, et vendredi rien. Mais j'avoue que cette semaine l'a j'ai du dormir tard a cause des devoirs et je dormais  5 a 8h de someille. Vous pensez qu'il faut que je m'organise plus pour avoir plus de someille? Genre 9- 10h avec ce rythme?

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Musculation
« Réponse #23 le: novembre 06, 2011, 21:57:38 pm »
Evite le cardio le même jour que la muscu, c'est ça qui te vide les batteries.
J'ai testé une fois muscu suivi de boxe thaï, j'étais vidé comme jamais. Une fois m'a suffit. Essaie de caser la muscu le jeudi et/ou vendredi, voir le w-e au lieu d'un jour avec cours de sport.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Musculation
« Réponse #24 le: novembre 07, 2011, 14:56:40 pm »
Effectivement un programme est necessaire avec du travail en lourd et du travail en cardio.
Surtout il ne faut pas négliger les phases de repos car on peut facilement se bruler les ailes. L'important est d'effectuer une progression, il faut apprendre à marcher avant de courrir. J'ai eu une blessure qui m'a éloigné des salles durant un laps de temps assez long et je n'ai pas eu l'intelligence de reprendre doucement, j'ai cru pouvoir faire mes stats directement et je me suis crevé. Une fois que l'on a eu la leçons on comprend et par la suite on respecte l'adage "rien ne sert de courrir".
Pratique avec intelligence et si tu le peux prend contact avec un moniteur de muscu. dans une salle pour qu'il puisse te faire un programme adapté à tes besoins et à ta recherche. Ne néglige surtout pas ton alimentation et l'hydratation (beaucoup d'eau). L'important est de durer.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Musculation
« Réponse #25 le: novembre 07, 2011, 22:24:28 pm »
Ok, d'accord, je vais déplacé les jours pour faire en sorte d'avoir quelque chose de plus adapté.

En fait je voulais une progression rapide ( donc dans la Méthode lafay) fallait faire 3 scéances/semaine.
mais si le repos ne suit pas, vous pensez qu'il y aura plus de résultat avec 2 sceances?/semaine

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Musculation
« Réponse #26 le: novembre 14, 2011, 20:05:20 pm »
oui, 2 sceances par semaine c est suffisant pour la musculation, par contre la methode L. a ses adeptes et ses detracteurs, personellement je vous conseillerai plutot de lester (sac a dos + 10 a 40 kilos de fonte) et de faire 5 series de 3 a 10 repetitions 2*/semaine par groupe musculaire, + des pompes pour le cardio/resistance.

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Musculation
« Réponse #27 le: novembre 20, 2011, 19:22:34 pm »
Salut

Méthode Lafay c'est très bien, en effet.

Par contre, dire que prendre des protéines, c'est mettre en péril son corps, c'est un peu n'importe quoi.
Si tu prends de la whey comme il faut, ca aidera tes muscles à se regénérer.
Car quand on fait de la muscu, les muscles souffrent, et la muscu crée des espèces de micro traumatismes au niveau musculaire.

Perso je prends des protéines en poudre, car mon alimentation n'apporte en général pas assez de protéines justement : je ne mange pas forcément assez d'oeufs,de viande... L'apport en protéine va compenser ce manque.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Musculation
« Réponse #28 le: novembre 21, 2011, 09:53:56 am »
Salut

Méthode Lafay c'est très bien, en effet.

Par contre, dire que prendre des protéines, c'est mettre en péril son corps, c'est un peu n'importe quoi.
Si tu prends de la whey comme il faut, ca aidera tes muscles à se regénérer.
Car quand on fait de la muscu, les muscles souffrent, et la muscu crée des espèces de micro traumatismes au niveau musculaire.

Perso je prends des protéines en poudre, car mon alimentation n'apporte en général pas assez de protéines justement : je ne mange pas forcément assez d'oeufs,de viande... L'apport en protéine va compenser ce manque.
L aprotéine en pourdre c'est comme le bon vins (anti poxydant pour le vin rouge par exemple)c'est bon pour la santé si on en abuse pas, sinon c'est pas bon.... la prise de protéine naturelle  dut à l'alimentation doit être prise régulièrement, voir chaque jour (y en  as dans les oeufs , le poisson , la viande...), pour ceux qui est de la protéine en poudre on la prends aprés les efforts importants qui ont sollicité les muscles, que ce soit dans le sport ou dans le travail.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Musculation
« Réponse #29 le: décembre 21, 2011, 23:59:02 pm »
La poudre de protéine est considéré comme un produit si on en abuse pas donc?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !