Auteur Sujet: conseil pour les d'étirements  (Lu 6054 fois)

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : conseil pour les d'étirements
« Réponse #10 le: décembre 06, 2011, 10:56:58 am »
Salut à tous,
aahh les étirements, c'est vrai que l'on trouve de tous...
Comme il est précédemment écrit, il faut savoir varier les plaisirs, toujours s'échauffer un peu par des mouvement classiques les muscles que tu veux étirer. Penser aussi qu'il n'y a pas que les jambes, le torse, les bras, le dos...
Les exercices de chi-cong et tai chi sont pas mal pour l'échauffement en douceur, mais avant tous faire 5 à 10 min de cardio pour une séance plus longue.
Ensuite les exercices de Yoga comme Asia M le préconise sont complets
Après il reste les grands classiques du streaching "traditionel".
Bonne chance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : conseil pour les d'étirements
« Réponse #10 le: décembre 06, 2011, 10:56:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : conseil pour les d'étirements
« Réponse #11 le: décembre 06, 2011, 13:44:02 pm »
Pour mes genoux, je sais ce que j'ai. Des tonnes de low-kick qui ont fait une entorse du genoux à gauche avec opération (croisée) et une entorse à droite avec rupture partielle (antérieur). Effectivement les changements de temps me font souffrir mais certains exercices de streching me font du bien donc je voulais savoir si l'un des pratiquants présents sur le forum aurait une position que je ne connaisse pas. Pour ce qui est de la musculation, effectivement les ischios sont importants mais je fais du renfort et des étirements sur cette zone musculaire. Merci à toi.

Hors ligne Vincent Aguila

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Re : conseil pour les d'étirements
« Réponse #12 le: janvier 07, 2012, 18:11:20 pm »
Petite astuce: faire des étirements juste après une douche chaude est efficace. Grâce à cela, je suis maintenant capable de faire le Y des deux jambes et mettre mes deux mains au sol, alors que mes jambes sont bien droites.

Hors ligne gurdil82

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 10
Re : conseil pour les d'étirements
« Réponse #13 le: janvier 08, 2012, 10:54:56 am »
Alors pour les étirements chacun a SON truc.

La seul chose que j'ai toujours fait sans jamais varié, c'est de faire des étirements sur des muscles chauds.Cela évite de se claquer bêtement (a vi je tiens cela de mon kiné qui a était kiné entre autre d'une équipe pro 2 rugby.......).

Apres les position il en existe 1000 (j'exagère a peine....).

Pour faire un travail sérieux a mon sens deux solution:
-1° : ont travail de temps a autre avec un pro des sports et particulièrement dans la prépa physique qui lui vous expliquera le pourquoi du comment selon l'objectif......
-2° : ont va voire (et on fait une séance) de temps a autre avec son kiné (ou celui de l'équipe de foot-rugby-handball- etc etc (rayer la mention inutile).

L'avantage de ces pro: ils ont une formation en bioméca largement supérieure a ce que nous avons pu apprendre dans nos BE-BP-DE-DES-CQP........ils pourrons donc expliquer le mouvement : pourquoi, ou cela agit, comment etc etc........

Le travaille a la maison, en plus de nos séances au dojo, c'est bien, mais mieux vaux être préparer , encadrer que de faire mal et donc se faire du mal.......

Mes 2 cent's.......

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !