Auteur Sujet: je tolére un troixiéme avis !!  (Lu 6141 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
je tolére un troixiéme avis !!
« le: mai 28, 2011, 00:06:40 am »
j'ai eu dans un passé lointain deux avis de deux personnes différentes à propos de  cette image
le premier avis / c'est un mauvais coup de pied
le deuxiéme avis /La personne de gauche peut repousser ce coup de pied avec sa jambe droite
le troixiéme avis /c'est le tien
« Modifié: mai 10, 2013, 23:23:56 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

je tolére un troixiéme avis !!
« le: mai 28, 2011, 00:06:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #1 le: mai 28, 2011, 02:34:52 am »
Masi Bruce n'attaque pas, il riposte à une attaque de coup de poing et on voit qu'il est prêt à poursuivre sa contre-attaque avec son poing droit... Il a balancé son poids sur sa jambe arrière pour se défendre, mais si ce n'était qu'un coup de pied en attaque, je dirais qu'il est beaucoup trop loin de sa cible... Enfin, je pense qu'il faudrait remettre en contexte...

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #2 le: mai 28, 2011, 03:39:24 am »
Elle m'inspire l'essence du Wing tsun.

Bloquer et contre attaquer d'un seul coup.

Sinon, on parle de Bruce ici, il avait le temps d'aller se chercher un café avant que l'autre ne réagisse  #nunch# Ah super Bruce...
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #3 le: mai 28, 2011, 05:24:31 am »
C'est un chassé d'arrêt typique de la BF (dont BL s'est inspiré plus qu'on ne le pense, c'est flagrant dans le Tao du JKD).
Il suffit d'aller tirer en club pour être convaincu de l'efficacité du truc. Le parer ou l'éviter est plus difficile qu'on ne le pense puisque c'est un coup bas, dans le champs visuel inférieur, qui se fait en réaction sur une initiative de l'adversaire - d'où sa dénomination "d'arrêt". A moins d'une vivacité hors normes, ce coup de pied il est vrai cependant est nettement plus facile à gérer en attaque de première intention. Mais en contre, il vaut son pesant d'effet...

Après, la photo est assez bof bof (aucun besoin de parer ce poing dont on se demande, vu la distance, pourquoi même il a été lancé dès le départ), mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #4 le: mai 28, 2011, 08:53:41 am »
Entièrement d'accord avec Phénix.
J'ai eu la surprise de découvrir cette défense en tirant avec un ami qui venait de la B.F. ; étant originaire du full-contact je me suis retrouver avec ma jambe avant en tension au niveau de l'articulation du genoux lors d'un changement d'appui. Cette frappe peut être dévastatrice si elle est portée avec force et elle est dans l'optique du win chun en se mariant parfaitement avec une pratique des tuishou. Effectivement j'ai un doute sur l'efficacité du coup de poing amenant la technique de défense mais pour des photos de démo. on se met en situation donc...
Cette photo me fait aussi penser au fait que Bruce Lee est celui qui a ouvert les arts martiaux donc une grande pensée pour celui qui a montré la voie et cela nous montre une fois de plus que la bonne vieille B.F. peut se montrer redoutable.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #5 le: mai 28, 2011, 09:35:10 am »
Tu demandais un troisième avis  :)
Alors je tiens à préciser que je suis d'accord avec les 4 intervenants pour ce troisième avis  ;-)p
Pour les avis précédent (1 et 2)  :-/b
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #6 le: mai 28, 2011, 11:35:23 am »
On ne peut être que d'accord. C'est un coup d'arrêt tout à fait bien. L'autre ne risque pas de faire grand chose avec sa jambe droite; c'est précisément celle qui se trouve bloquée.
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #7 le: mai 28, 2011, 11:49:15 am »
Pour moi, je vois un préliminaire a une suite. C'est classique on "fixe" l'adversaire, c'est a dire on rentre en contact pour pouvoir faire la contre attaque. Dévier l'attaque et en même temps coup de pied bas, dans l'exemple on voit, si je ne me trompe pas, un le coup de pied vers le genoux, donc "détruire", un coup de pied sur le tibia lui peut stopper en même temps que la défense avec la main le déplacement de l'adversaire;mais je verrais cette action, en étant un peu plus prés

 ;)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #8 le: mai 28, 2011, 16:07:48 pm »
J'ai eu la surprise de découvrir cette défense en tirant avec un ami qui venait de la B.F.
Idem.
A noter que je savais faire cette technique mais jamais fait en sparing.
Hors le chassé en BF fait parti des techniques en combat.
Hors je suis passé avec un gant d'argent de 1m85 et je me mesure 1m73...
Du bonheur pour lui, un calvaire pour moi, chassé + fouetté dans les jambes quand on a l'avantage de l'allonge...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #9 le: mai 28, 2011, 17:12:13 pm »
je ne m'attendais pas à cette avalange de réponses  #cachette# vous étes arrivé à la conclusion que c'est de la BF (je place personnelement cette technique de plusieurs maniéres ,cela dépend biensûre des circonstances du combat ,je peux méme l'appliquer en contre technique de luxation du bras  8)
demain inchallah je vais prendre mon temps de relire un peu mieux vos réponses  :)
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !