Auteur Sujet: Kung fu complet  (Lu 8498 fois)

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Kung fu complet
« Réponse #10 le: avril 20, 2011, 14:56:35 pm »
Ça dépend de celui qui enseigne je pense.
En fonction de leur propre parcours martial, deux Sifu de Shaolin Quan de la même école par exemple enseigneront dans la globalité la même chose mais ajouteront leur propre expérience.
Personnellement, le Shaolin Quan et le Sanda plus les heures ou quelques fois mon professeurs fait des cours de self font que c'est assez complet  :) (boxe pieds-poings-projections, cardio, combat au sol, point de pression, armes et bien sur Shaolin Quan...)
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Kung fu complet
« Réponse #10 le: avril 20, 2011, 14:56:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Kung fu complet
« Réponse #11 le: avril 20, 2011, 15:16:39 pm »
Je rapelle avoir lancé ce sujet par simple curiosité aussi pas la peine de dire que c'est irréaliste.

Il me semble que le china traite aussi des points de pression ? Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ? Et les étranglements ?

Y a-t-il au moins un kung fu qui aborde le travail au sol ?

Et au niveau des armes, des idées ?

oui pour le travail au sol : http://www.wudang-principles.com/

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Kung fu complet
« Réponse #12 le: avril 20, 2011, 15:21:47 pm »
Ce qui se rapproche le plus des immobilisations en Kung fu se retrouve dans le Chin Na (Qin na), par contre en plus de technique qui peuvent ressembler au ju-jitsu on y trouve beaucoup d'attaques aux articulations et aux tendons...bref aux zones sensibles, par contre, avant d'être un style il s'agit d'une une appellation utilisé pour toutes les techniques qui comprennent des projections ou des clés....par exemple certains seront plus centré sur la projection alors que d'autres sur le contrôle au sol, les étranglements etc....

Le plus difficile, comme dans tout ce qui concerne le kung fu est de trouver un enseignant compétent, par contre je crois que le Chin Na est inclut dans une formation de kung fu, du moins il me semble puisque des techniques de Chin Na sont propre au white crane, alors que d'autres par exemple peuvent provenir du Wing chun, du Bagua ou encore du Hung gar.

Le Kung fu offre plus que de simples coups de pieds et de poings ou encore des acrobaties que l'on voit au cinéma...la grande famille du Kung fu est très complète, par contre je crois que l'on a pas assez d'une vie pour tout les englober, il est par contre facile d'en combiner quelques uns comme il est possible de le faire avec les arts martiaux japonais.

En ce qui concerne les armes...là aussi c'est relatif au style et à l'école...alors demander des précisions sur ce sujet devient difficile puisqu'il y a au moins 3 variantes dont il faut garder à l'esprit soit: le style, l'enseignant (qui a une préférence) et le mandat de l'école, certains apprennent le maniement des armes uniquement pour s'imaginer comme un guerrier des temps modernes, d'autres pour une approche plus spirituel, il y en a qui les utilisent pour renforcer leurs techniques, l'utilisation d'une arme peut solliciter l'utilisation de muscles différents qu'une autre arme tel que le Dao et les bâtons par exemple, d'autres en font une spécialité pour des katas musicaux. Mais il ne faut pas oublier que des écoles mettent de côté cette enseignement ou les mettent à la disposition de leurs élèves sous la forme de formation supplémentaire.

C'est du moins ce que je connais relativement à ce sujet.

Hors ligne judi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Kung fu complet
« Réponse #13 le: mai 19, 2011, 04:13:27 am »
Je dirais que le hung gar est un style de kung fu assez complet, chin-na, armes, sparing, un avant gout du travail au sol  limité mais existante. A cela je rajoute que les autres styles de kung fu de shaolin sont tous aussi complet que le hung gar !

Hors ligne Vérité

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : Kung fu complet
« Réponse #14 le: mai 21, 2011, 23:06:30 pm »
Moi je suis de l'avis de Papounet ^^

Il faut trouver le maitre, malheureusement, on a plus des professeurs que de maitres (en tout cas c'est mon cas ^^).

Hors ligne Monkey_Magik

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Kung fu complet
« Réponse #15 le: juin 04, 2011, 08:53:50 am »
Demander des conseils à Bruce Wayne , non ?  ???


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !