Forums par disciplines > Kung fu

je tolére un troixiéme avis !!

(1/4) > >>

lsd:
j'ai eu dans un passé lointain deux avis de deux personnes différentes à propos de  cette image
le premier avis / c'est un mauvais coup de pied
le deuxiéme avis /La personne de gauche peut repousser ce coup de pied avec sa jambe droite
le troixiéme avis /c'est le tien

BloodyRoots:
Masi Bruce n'attaque pas, il riposte à une attaque de coup de poing et on voit qu'il est prêt à poursuivre sa contre-attaque avec son poing droit... Il a balancé son poids sur sa jambe arrière pour se défendre, mais si ce n'était qu'un coup de pied en attaque, je dirais qu'il est beaucoup trop loin de sa cible... Enfin, je pense qu'il faudrait remettre en contexte...

baboche:
Elle m'inspire l'essence du Wing tsun.

Bloquer et contre attaquer d'un seul coup.

Sinon, on parle de Bruce ici, il avait le temps d'aller se chercher un café avant que l'autre ne réagisse  #nunch# Ah super Bruce...

Phénix:
C'est un chassé d'arrêt typique de la BF (dont BL s'est inspiré plus qu'on ne le pense, c'est flagrant dans le Tao du JKD).
Il suffit d'aller tirer en club pour être convaincu de l'efficacité du truc. Le parer ou l'éviter est plus difficile qu'on ne le pense puisque c'est un coup bas, dans le champs visuel inférieur, qui se fait en réaction sur une initiative de l'adversaire - d'où sa dénomination "d'arrêt". A moins d'une vivacité hors normes, ce coup de pied il est vrai cependant est nettement plus facile à gérer en attaque de première intention. Mais en contre, il vaut son pesant d'effet...

Après, la photo est assez bof bof (aucun besoin de parer ce poing dont on se demande, vu la distance, pourquoi même il a été lancé dès le départ), mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Kio:
Entièrement d'accord avec Phénix.
J'ai eu la surprise de découvrir cette défense en tirant avec un ami qui venait de la B.F. ; étant originaire du full-contact je me suis retrouver avec ma jambe avant en tension au niveau de l'articulation du genoux lors d'un changement d'appui. Cette frappe peut être dévastatrice si elle est portée avec force et elle est dans l'optique du win chun en se mariant parfaitement avec une pratique des tuishou. Effectivement j'ai un doute sur l'efficacité du coup de poing amenant la technique de défense mais pour des photos de démo. on se met en situation donc...
Cette photo me fait aussi penser au fait que Bruce Lee est celui qui a ouvert les arts martiaux donc une grande pensée pour celui qui a montré la voie et cela nous montre une fois de plus que la bonne vieille B.F. peut se montrer redoutable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique