Auteur Sujet: je tolére un troixiéme avis !!  (Lu 6166 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #10 le: mai 28, 2011, 19:12:34 pm »
La photo démontre une autre technique de jambe que la vidéo  >-(|

Bruce fait un coup de pied latéral bas (tranchant extérieur du pied), genou engagé vers l'extérieur de l'adversaire, pied d'appui talon orienté vers la frappe.
La vidéo c'est une technique en forme d'écrasement avec un geste de "pompe", genou ouvert vers le haut, pied d'appui ouvert en "canard".
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #10 le: mai 28, 2011, 19:12:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #11 le: mai 28, 2011, 21:46:47 pm »
La vidéo c'est une technique en forme d'écrasement avec un geste de "pompe", genou ouvert vers le haut, pied d'appui ouvert en "canard".
C'est d'ailleurs une technique de base en savate défense  ;-)p
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #12 le: mai 29, 2011, 02:51:58 am »
j'ai eu dans un passé lointain deux avis de deux personnes différentes à propos de  cette image
le premier avis / c'est un mauvais coup de pied
le deuxiéme avis /La personne de gauche peut repousser ce coup de pied avec sa jambe droite
le troixiéme avis /c'est le tien

http://ok.ya1.ru/uploads/posts/2010-06/1276579087_jeetkunedo.jpg


avis du Full asiatique


1-la distance qui separe le poing du partenaire au visage de bruce est d environt d un bras..

conclusion, le visage de bruce est sortie de la distance de porté,au moment du declenchement de la frappe.

J en conclus qu il a dut faire un deplacement de tout le corps vers l arrierre,pour arrivé a la position de l image...


2-deux arrivé a "hors" de porté,le poing du partenaire,n est plus dangereux (le sabre est mort)

j en conclus que la main,c est ni un blocage ou une deviation de l attaque (qui est mort),mais simplement un "controle"

quand au coup de pied,ce n est rien d autre qu un barrage afin d empecher le partenaire d avancer de nouveau...



conclusion

1 il recule

2 il met un obstacle sur le chemin..

3 il a "dut" s en aller juste apres.
remiser lui serait aussi defavorable,a cause de la main arriere du partenaire,pres a ce declancher si bruce se trouve a sa porté.
(bruce serai obliger d avancé pour frapper avec sa main avant,le partenaire n aurai juste a le contrer,avec son bras arriere,et vu la trajectoire et la distance de sa main,il prendra bruce lee de vitesse....

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #13 le: mai 29, 2011, 11:32:51 am »
En accord avec fulleur pour la technique de la photo, pour la vidéo c'est une autre technique.
Le moniteur sur la vidéo devrait sortir un peu plus car franchement son truc de frappe dans le bras sur une frappe en ligne sans déplacement "bonne chance". Moi lorsque j'explique les chassées de frappe je donne l'image de "travailler dans sa maison", si les bras partent à droite, à gauche on ouvre des portes pour les frappes adverses et l'on a de grandes chances d'être contré. 

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #14 le: mai 29, 2011, 12:35:20 pm »
quand on observe de plus prés les visages de bruce lee ainsi que celui de James lee ;ils sont souriants ,je pense qu'atravers cette image bruce lee a voulue démontrer par l'interrmédiaire du photographe ,la simplicité de son style  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #15 le: mai 29, 2011, 13:02:10 pm »
En accord avec fulleur pour la technique de la photo, pour la vidéo c'est une autre technique.
Le moniteur sur la vidéo devrait sortir un peu plus car franchement son truc de frappe dans le bras sur une frappe en ligne sans déplacement "bonne chance". Moi lorsque j'explique les chassées de frappe je donne l'image de "travailler dans sa maison", si les bras partent à droite, à gauche on ouvre des portes pour les frappes adverses et l'on a de grandes chances d'être contré. 

c est de la pedagogie,il s agit d etudié un principe (celui du transfer du poid sur les appuies),sur une autre distance,monsieur utilisera une autre demonstration..


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : je tolére un troixiéme avis !!
« Réponse #16 le: mai 29, 2011, 13:10:36 pm »
Effectivement c'est une vision de la pédagogie.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !