Auteur Sujet: Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!  (Lu 12818 fois)

Hors ligne rilemo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!
« Réponse #10 le: juin 01, 2011, 10:07:22 am »
Envoie ton livre aux profs de sport des écoles, le nombre de séances qu'on a fait sans échauffements... C'est pour ça qu’après on étaient tous claqués avec des courbatures etc et c'est surtout pour ça que les jeunes négligent les échauffements.

Dans d'autres pays que la France comme en Amérique du nord par exemple, les cours de sport durent 2h avec 15-30mins de cours, d'évaluation physique etc. puis le reste de la pratique. Ici on nous lâche un ballon et on fait les équipes nous même.... et juste après le déjeuner.

« Modifié: juin 01, 2011, 10:11:08 am par rilemo »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!
« Réponse #10 le: juin 01, 2011, 10:07:22 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Re : Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!
« Réponse #11 le: juin 01, 2011, 13:44:05 pm »

Mais tu as l'air chagriner que l'on ne se précipite pas pour te féliciter de ton travail  :-)\_

Citer
je pense qu'il faut toujours se remettre en question

Peut être que tu devrais  :-o~

Tu te trompes, au contraire, ce n'est pas ce que vous pensez de mon travail qui m'intéresse mais plutôt de ce que vous pensez des échauffements et de leur utilité. C'est tout.
Ne le prenez pas mal si j'ai fait une relance, mais il y avait déjà pas mal de visites et aucun commentaire, j'étais juste surpris.
Pour ce qui est de me remettre en question, je ne fais que ça.

A+
Bruno

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!
« Réponse #12 le: juin 01, 2011, 15:57:56 pm »
C'est bon les mecs, vous pouvez v'nir j'suis chaud :-=#  #nunch#
  

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!
« Réponse #13 le: juin 01, 2011, 18:42:11 pm »
Envoie ton livre aux profs de sport des écoles, le nombre de séances qu'on a fait sans échauffements...



mouai tout dépend des professeurs, ceux que j'ai eu au lycée étaient très compétent et ne nous laissaient pas faire n'importe quoi, on avait droit à une session d'échauffements autant cardio pulmonaire que musculaire et ça que l'on fasse des sports collectifs, de raquettes, de l'escalade ou de l'athlétisme. Et le travail que j'ai fais cette année en section sportive était de qualité et le prof était à notre écoute si jamais un problème physique était ressenti. Il ne faut pas faire de généralités, des prof d'EPS qui se tournent les pouces il y en a, mais il y en a aussi qui aime leur travail et qui le font bien. 

Hors ligne rilemo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!
« Réponse #14 le: juin 01, 2011, 19:40:26 pm »
Tout ce que je dis c'est qu'ils sensibilisent pas assez les jeunes sur l'importance de l'échauffement, et a part faire de la surveillance et de l'arbitrage (y'en a même que tu vois pas), ils t'enseignent pas grand chose, t'es ptet tombé sur des super profs au lycée nous on faisait 5-10 de footing sans échauffer les poignets, doigts etc et va faire du volley et du basket après. ;-)p.

C'est quand je suis allé au Canada que j'ai vu la différence entre leur méthode d'enseignement et la notre. Leurs séances commencent par des cours, t'a un manuel ou t'a plein de renseignements, échauffement, nutrition, des tests sportifs, respiration etc. Tu fais des tests, t'apprend a mesurer tes pulsations, enfin plein de truc en rapport avec le sport. Et bien sur après tu pratique et des trucs vachement plus ludiques que le foot (ça exclue un peu les filles dèja), tu fais aerobic, balle au prisonnier, des jeux qu'on connait même pas ici, et des sports classiques biensur.
« Modifié: juin 01, 2011, 19:42:15 pm par rilemo »

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Leurs séances commencent par des cours, t'a un manuel ou t'a plein de renseignements, échauffement, nutrition, des tests sportifs, respiration etc. Tu fais des tests, t'apprend a mesurer tes pulsations, enfin plein de truc en rapport avec le sport. Et bien sur après tu pratique et des trucs vachement plus ludiques que le foot (ça exclue un peu les filles dèja), tu fais aerobic, balle au prisonnier, des jeux qu'on connait même pas ici, et des sports classiques biensur.
Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai jamais eu un cours d'EPS que ce soit au collège ou lycée avec un livre ou manuel ou quoi ce soit comme support d’ailleurs...
C'est vrai qu'on nous apprenait rien en sport...
Ça se limitait à nous faire faire du sport sans aucune explication  :(
Genre la méthode d'apprentissage empirique par excellence  >:(
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!
« Réponse #16 le: juin 01, 2011, 20:55:01 pm »
Bon et bien j'ai eu beaucoup de chances alors, par exemple cette année pour le bac on devait préparer et justifier un programme d'entrainement en course à pied de 30min. Donc le prof a consacré chaque semaine quasiment 1h sur nos 2heures hebdomadaires à nous fournir des explications sur le type de travail effectué selon le rythme ( aérobie, anaérobie) le but recherché mais aussi les mécanismes du corps qui entrent en jeu (production d'ATP) mais aussi sur l'alimentation et le métabolisme, liant ainsi nos cours de SVT et de sport. L'on a ainsi pu acquérir des connaissances quant à la construction d'un programme d'entrainement selon le but recherché.

Quant à mon prof de section sportive je suis conscient que ce n'est pas du tout le même travail étant donné que l'on a eu un travail personnalisé et que le prof était vraiment exceptionnel voulant intéressé tout le monde en cour et ayant de grosses connaissances et surtout l'envie de les partager.

Après c'est vrai qu'au collège certains profs s'en foutaient un peu négligeant la partie articulaire et le haut du corps lors des échauffements.

Mon lycée qui accueillait 3 sections sportives cela influe peut être quant à la qualité de nos professeurs et de nos cours.

Hors ligne rilemo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!
« Réponse #17 le: juin 01, 2011, 21:11:27 pm »
Ah effectivement t'es tombé sur un bon prof, un Great Teacher comme je les appelle, le genre de prof super passionné qui te transmet sa passion, une sorte de bénévole de l'enseignement ^^.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!
« Réponse #18 le: juin 01, 2011, 21:15:59 pm »
Ah effectivement t'es tombé sur un bon prof, un Great Teacher comme je les appelle, le genre de prof super passionné qui te transmet sa passion, une sorte de bénévole de l'enseignement ^^.
Moi j'appelle ça un professionnel  ;-)p

Ce sont les quiches de prof de sport que j'ai eu qui auraient dû être bénévole...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Les échauffements : Est vraiment utile ??? + 1 Cadeau !!!
« Réponse #19 le: juin 02, 2011, 09:00:50 am »
@rilemo: fan de GTO non?
oui dans c'est cas la c'est plus 1 pro qu'un prof normal d'EPS

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !