Auteur Sujet: Le danger de l’illusion d’efficacité dans la pratique ,texte de Philippe Munn  (Lu 9307 fois)

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
ah bon d accord mais j aimerai bien savoir en quoi j ai dit une connerie...

sinon le coups du pratiquant d interne qui a un bon niveau de pratique par ailleurs et qui se prend une dégélé par un bon karatéka c est très vrai aussi...

sinon j ai rien contre le tai chi ni contre le karaté, d ailleurs je trouve que les deux vont bien ensemble.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Le danger de l’illusion d’efficacité dans la pratique ,texte de Philippe Mu
« Réponse #21 le: septembre 19, 2011, 09:16:20 am »
mes excuses pour ma réaction, mais on lit tellement de choses sur "l'interne" et "l'externe" !
on veut faire des différences, alors qu'en réalité les deux sont indissociables  :-)UU(-:

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
j'ai a peu prés les mêmes prof que psyco_mantis: pour eux il existe deux règles:
-1°: dans le dojo tu fait ceci ou cela par ce que les fédés veulent ceci ou cela: que cela soit en compét(judo prise interdite, autorisé, etc), en kata, etc etc.....
-2° dans la vraie vie, tu sauve ta peau: en premiers lieu c'est CFC (cours forest cours.........), et après si vraiment tu peu pas courir (1000 raisons) tu shoot in the burnes, tu mord, tu fait ce que tu peu.......
Comment applique-t-on la deuxième si on ne pratique que la première? :P
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !