Auteur Sujet: Cours de Jujutsu traditionnel à Paris  (Lu 19022 fois)

Hors ligne NJJ

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: -3
Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #10 le: juin 05, 2011, 14:14:39 pm »
Pour l'histoire de la Butokukai, je me permet de préciser ma pensé : première école de karaté d'origine Japonaise

edit sur le post au dessus, merci au modo de supprimer ce message.
« Modifié: juin 05, 2011, 14:16:48 pm par NJJ »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #10 le: juin 05, 2011, 14:14:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Martial

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 2
Re : Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #11 le: juin 05, 2011, 14:34:09 pm »

Et le Dr Renault était bien aussi un élève direct de M° Ohtsuka. Comment s'appelle ton professeur?

Un conseil, évite de prendre les gens de haut quand tu ne les connais pas.

Petit scarabée

Effectivement je ne te connais pas  ;) par contre je connais très bien Philippe Renault puisque, et je pensais que tu l'avais compris, il a été mon Professeur "direct" pendant plusieurs années... et je suis diplômé de son "Ecole" depuis bien longtemps maintenant.

Et Toi qui est ton Professeur ? puisque Ph. Renault n'est, par rapport à toi, que le professeur de ton enseignant, un certain Fred G...... peut être ?

Et merci pour le conseil  :D

PS N'étant pas un warrior du clavier ce post sera mon dernier sur le sujet  |-O



« Modifié: juin 05, 2011, 14:54:38 pm par Martial »

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #12 le: juin 05, 2011, 14:54:25 pm »
Citation de: Martial
et puis je voudrais en laisser un peu pour Akiwa
Fallait pas  :D mais puisque tu insiste  ;)

Citer
Pour être vraiment pointilleux je pousserais jusqu'à dire que le celui qui enseigna à mon enseignant était un élève de M° Ohtsuka (Philippe Renault 8°Dan Hanshi pour ceux qui le connaisse).
Philippe Renault n'enseigne-t-il pas le "NIHON BU JUTSU SEIBUKAN" ?
Si oui, et que ton enseignant vient de la NBJS, pourquoi changer pour juste Nihon Jujutsu ? Serait-ce un autre courant (style personnel), une envie de se démarquer, un conflit administratif, ..... ?
Parce que pour moi, le Nihon Jujutsu serait plutôt de cette branche
Citer
Nihon Jujutsu is a modern Japanese martial art

Ceci pour revenir à :
Citer
Littéralement Nihon Jujutsu signifie "jujutusu traditionnellement japonais"
#circonspect# Littéralement Nihon (日本) Japon ou japonais et jûjutsu (柔術) technique de souplesse ! Donc Jûjutsu japonais ... point de "traditionnel" là dedans, littéralement parlant  :)
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne NJJ

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: -3
Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #13 le: juin 05, 2011, 15:05:22 pm »
Nihon est un terme utilisé pour parler de ce qui es traditionnellement japonais (parmi d'autre utilisation possible).

@martial :
Pardon je n'avais pas compris que tu était un élève de Mr Renault. Mon professeur est Sofiane Aoudia, que tu dois certainement connaitre si tu connais Renault. Pourrais-je pousser jusqu'à te demander ton identité?

@Akiwa :
c'est une longue histoire mais au départ Mr Renault, le Wadokan et le NBJS était affilié à la FFKDA. Puis il y a eu conflit entre la direction de la FFKDA et Renault. Renault est partit mais mon professeur Sofiane Aoudia est resté à la FFKDA pour des raisons légales.
Nihon Bu JUtsu Seibukan (NBJS) c'était l’appellation lorsque l'on était affilié à la FFJDA. A la FFKDA nous sommes Nihon Ju Jutsu Seibukan (NJJS) mais la licence est Wadokan. C'est juste une question d'époque et de fédération. Nihon bu Jutsu serait plus juste dans le sens où ce serait un nom d'école qui regrouperait le Nihon Jujutsu et le Karaté Wadokan. Enfin si tu veux des détails, le site du Wadoshin est à ton service.  


« Modifié: juin 05, 2011, 15:15:48 pm par NJJ »

Hors ligne Martial

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 2
Re : Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #14 le: juin 05, 2011, 15:57:06 pm »
Erreur de réponse en MP pour NJJ
« Modifié: juin 05, 2011, 16:00:49 pm par Martial »

Hors ligne NJJ

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: -3
Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #15 le: juin 05, 2011, 16:09:28 pm »
Et bien ravis de te connaitre mais j'aime bien savoir à qui je parle, MP moi si tu ne veux dire ton nom publiquement.

Merci pour l'info sur l'inversion Bu jutsu/Jujutsu, je me suis trompé sur ce coup là. Mr Aoudia me l'a enseigné sous le l’appellation Nihon Jujutsu Seibukan et pourtant on est à la FFKDA.

Pour le reste du topic, puisque j'ai cité mot pour mot quasiment les livres de Mr Renault concernant l'histoire de l'école, tu conviendras donc que j'avais raison.

maintenant que le débat est clos, recentrons un peu le sujet. A savoir : est-ce que quelqu'un est intéressé par découvrir le Nihon Jujutsu Seibukan?

N'hésitez pas à poser vos questions. 

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #16 le: juin 05, 2011, 16:26:02 pm »
Puis il y a eu conflit entre la direction de la FFKDA et Renault. Renault est partit mais mon professeur Sofiane Aoudia est resté à la FFKDA pour des raisons légales.
J'aimerais bien savoir qu'elles sont les raisons légales à rester à la FFKDA  ???
Car honnêtement je n'en voit pas  #circonspect#
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne NJJ

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: -3
Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #17 le: juin 05, 2011, 16:51:49 pm »
Selon la loi française, tu ne peux normalement enseigner contre rémunération que dans un club affilié à une Fédération reconnu par l'état (délégation de pouvoir, etc). En l’occurrence pour le Karaté, mon prof y est resté pour ne pas faire sortir les 200 enfants du cadre de la loi. Après cette loi n'est pas forcement appliqué et certain club font partie de Fédération non reconnue mais c'est un autre problème.  
« Modifié: juin 05, 2011, 17:11:40 pm par NJJ »

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #18 le: juin 05, 2011, 17:11:52 pm »
Selon la loi française, tu ne peux normalement enseigner contre rémunération que dans un club affilié à une Fédération reconnu par l'état
Alors là j'aimerais bien voir cette loi  #idee#

Mais bon de fait, tu peux très bien te mettre en autoentrepreneur par exemple et n'être affilié à aucune fédération et enseigner dans le club que tu veux, et même à des particuliers...
La chose obligatoire c'est : titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification.
-> http://www.ddjs-meuse.jeunesse-sports.gouv.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=29

Mais si tu me trouve une loi qui affirme ce que tu dis, je serais vraiment  #circonspect#
« Modifié: juin 05, 2011, 17:17:43 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Cours de Jujutsu traditionnel à Paris
« Réponse #19 le: juin 05, 2011, 17:25:22 pm »
Hello,
Juste pour revenir un peu sur :
Citer
Nihon est un terme utilisé pour parler de ce qui es traditionnellement japonais
Si je comprends bien "Chiba Shin Nihon Golf Club" représente le club de golf traditionnel japonais de Chiba
ou
la Nihon Tennis Kyokai serait l'Association de Tennis Traditionnel Japonais
ou
la Nihon Yakyu Renmei signifierait Fédération de Baseball Traditionnel Japonais.
La liste est longue  :)

 #circonspect# bien bien
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !