Auteur Sujet: La science dans les combats  (Lu 37080 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : La science dans les combats
« Réponse #50 le: juin 13, 2011, 11:54:34 am »
ça ne changera pas les lois universel, ça changera juste comment sont perçu ses lois par nos semblable :véritable science ou charlatanisme

et si le qi est une chose qu'on peut démontrer, il existe beaucoup d'autre science dont on ne peut rien montré (a la télé par exemple) parce que je sais que dans les sciences "alternative" il y en a qui n'existe réèlement pas mais qu'on veux nous faire bouffer quand même (je pense a la voyance)
les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La science dans les combats
« Réponse #50 le: juin 13, 2011, 11:54:34 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : La science dans les combats
« Réponse #51 le: juin 14, 2011, 10:32:58 am »
Arreter une balle...avec le ki? xD
On aurait arrété les armes à feux si ça marchait!

jpense qu'on peut rester rationel sur tous ce qui conscerne la partie mécanique
je vous informe si j'ai du nouveau!

Hors ligne Cdreek

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : La science dans les combats
« Réponse #52 le: décembre 07, 2011, 14:38:24 pm »
Salut,

Je suis convaincu que seul le pratiquant donc sa condition physique naturel (car oui nous ne sommes pas tous égaux) et travaillé fait la différence dans un combat et non la discipline. J'ai eu de multiples expériences par des échanges d'autres club D'AM de boxes diverses et MMA.

J'ai fait un peu de MMA étant pratiquant de KF et Shuia jiao/ Shoubo face à un Thai Boxeur que j'ai rincé (on était de meme taille et meme poid), le mec comprennais pas ce qui lui arrivait il prennais des techniques dans la face qu'il n'avais jamais vu, des projections peu Orthodox le faisais vriller. A "si" il m'a ouvert l'arcade avec un coup de coude mais c'était sans le faire expres (enfin je pense) en faisant une chutte. ensuite c'est son pote qui c'est pointé, encore un Thai boxeur (au MMA étonnant  ;)) et la j'ai pris chère, le type avancais constament  X-(P:-o, j'avais l'impression de le carresser à chaque coup porté, bon à l'époque je pesais 75 kg et lui 110 kg... il avait une endurance en béton armé, impossible de l'éssouflé avant moi (bah ouais pas folle la bête j'ai essayé en tournant autour).

Une autre fois un débutant m'as posé pas mal posé de difficulté, sa force et sa rapidité m'empèchais toute t'entative d'attaque. et pour finir un adversaire de 105kg qui venait du Full contact (pas si longtemps que ça) tentais de jouer le bourrain et portait des coups tres lourd, j'ai vu rouge, je l'ai enchainné d'au moin une quinzaine de coup en 30 seconde pour finir sur une projection/clé sur sa jambe d'appui, il s'est étalé comme un  "MORSE" sur la banquise...

Tout ca pour dire que le combat se joue sur beaucoup de facteur, ton état de fatigue, ton stress, ton alimentation, ta condition physique, ta rage, ta technique bien sur. Mais en aucun cas la discipline que tu pratiques...

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : La science dans les combats
« Réponse #53 le: décembre 07, 2011, 15:33:34 pm »
""Tout ca pour dire que le combat se joue sur beaucoup de facteur, ton état de fatigue, ton stress, ton alimentation, ta condition physique, ta rage, ta technique bien sur. Mais en aucun cas la discipline que tu pratiques""
Entièrement d'accord, la discipline pratiquée aide suivant la distance de combat mais la base c'est ce que vient de décrire CDREEK

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : La science dans les combats
« Réponse #54 le: décembre 07, 2011, 17:09:53 pm »
pour résumer ma pensée sur ce qu'a dit justement cdreek: "c'est pas la techniques qui fait le combattant, mais le combattant qui fait la technique". tu peux être champion du monde de n'importe sport de combat ou d'AM et sur une erreur d'inatention liée à la fatigues, au stress, mauvaise analyse de ton environnement tu ramasses.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : La science dans les combats
« Réponse #55 le: décembre 07, 2011, 18:09:03 pm »
Citer
Tout ca pour dire que le combat se joue sur beaucoup de facteur, ton état de fatigue, ton stress, ton alimentation, ta condition physique, ta rage, ta technique bien sur. Mais en aucun cas la discipline que tu pratiques...

et ta technique, elle vient d'où, si ce n'est de ta discipline...

c'est pas entièrement faux ce que tu dis, mais ton erreur consiste à penser que toutes les disciplines poursuivent les mêmes buts et ont une technique et des principes qui ont été éprouvés...

sauf que ça n'est pas vrai...

des disciplines créées par des charlots, y en a...y en a même de plus en plus...

des disciplines sportives avec une stratégie faisant la part belle aux encaissements, y en a pas mal...sauf qu'encaisser un coup de poing ganté et encaisser un coup de couteau ou de barre de fer, c'est pas tout à fait le même problème...

les qualités du combattant(qui ne sont d'ailleurs pas toutes indépendantes de ce qui est pratiqué...) sont essentielles, mais tout ce qu'il fait est dicté par les techniques et stratégies(donc la discipline) qu'on lui a apprit...et encore heureux puisque le seul but d'une discipline, c'est justement de former son pratiquant dans un sens précis...

il y a certes des cadres où ça ressort plus ou moins que dans d'autres, mais la discipline n'est pas une donnée anodine et sans conséquence...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : La science dans les combats
« Réponse #56 le: décembre 07, 2011, 21:32:43 pm »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne MicaKyoku

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Un coup ...C est comme un coup de pinceau...Il ne
Re : La science dans les combats
« Réponse #57 le: janvier 04, 2012, 13:57:15 pm »
 ???Salut a tous je suis nouveau je vais Me présenter brievement Voila ancien pratiquant Karate Tradi puis maintenant je pratique un mix de Kyokushinkai
et Kempo Tora ryu donc j aurai question S il vous plait je part du principe qu il y a un art martial pour tous et que tout peut etre efficace mais quelqu un a deja ee temoin de l efficacite du wing chun s il vous plait
Un coup...Un KO

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : La science dans les combats
« Réponse #58 le: janvier 04, 2012, 14:01:59 pm »
???Salut a tous je suis nouveau je vais Me présenter brievement Voila ancien pratiquant Karate Tradi puis maintenant je pratique un mix de Kyokushinkai
et Kempo Tora ryu donc j aurai question S il vous plait je part du principe qu il y a un art martial pour tous et que tout peut etre efficace mais quelqu un a deja ee temoin de l efficacite du wing chun s il vous plait



vs tradit







« Modifié: janvier 04, 2012, 14:14:53 pm par fulleur »

Hors ligne MicaKyoku

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Un coup ...C est comme un coup de pinceau...Il ne
Re : La science dans les combats
« Réponse #59 le: janvier 04, 2012, 14:11:19 pm »
??
 
Un coup...Un KO

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !