Auteur Sujet: La science dans les combats  (Lu 37104 fois)

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : La science dans les combats
« Réponse #40 le: juin 11, 2011, 06:24:57 am »
Nostra...
Il commence avec un coup de bâton puis a 5:30 il teste la lance.
 
Vous en pensez quoi?
« Modifié: juin 11, 2011, 06:31:39 am par baboche »
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La science dans les combats
« Réponse #40 le: juin 11, 2011, 06:24:57 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : La science dans les combats
« Réponse #41 le: juin 11, 2011, 11:06:48 am »
"ils affrontaient les balles persuades comme leur sifu  l'affirmait que grâce aux chi qu'il avait accumulé par l'exercice martial aucune balle ne pénètrerait"
H.PLEE à propos d'adeptes du taichi pendant la révolte des boxeurs en 1990, dans "l'art sublime et ultime de points vitaux" p 80

en clair des personne sont capables d'exploit physique , mais la conviction que ce soit la manifestation d'une énergie interne supérieure est dangereuse tant qu'on ne peut pas la mesurer: déterminer sa nature, ses effets etc...

et ça peut conduire aux morts durant le 2 mois d'assault par des adeptes d'AM sur les légations  étrangère en chine au début 20 ème

donc je demeure très circonspect sur le mythe du chi
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : La science dans les combats
« Réponse #42 le: juin 11, 2011, 15:40:03 pm »
Il faut être un peu con pour croire qu'on peut arrêter des balles, ou même une lance. Le Moine se prépare longuement avant de bien placer la lance et de s'exécuter. Cela n'a rien en commun as une attaque a la lance sur un champ de bataille.
 :-o~
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : La science dans les combats
« Réponse #43 le: juin 11, 2011, 22:50:25 pm »
Pour arrêter les balles, Neo dans matrix il doit avoir une super maîtrise du ki.


...
...
...

Bon ok je sors.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : La science dans les combats
« Réponse #44 le: juin 12, 2011, 16:50:14 pm »
Vous en pensez quoi?
Boarf, esbroufe télévisuelle. Je n'en pense pas grand chose, si ce n'est que ça me semble un peu trop "propre" et "joué" que pour être vrai...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : La science dans les combats
« Réponse #45 le: juin 12, 2011, 19:24:34 pm »
Peut-être je n'y étais pas, mais je trouve ça plutôt convaincant. Ils ont bien analysé le coup de bâton au début et décelé les trucs derniers la technique pour amoindrir le coup.

Le moine as des marques au niveau de la clavicule, moi quand je me conterai vers l'intérieur, ma clavicule bouge un peu et se ressert, je pense qu'il y a suffisamment de pression pour retenir une partie de la force exercée comme ça en écrasant le bout de la lance.

Je testerais bien ma théorie, mais je n’ai pas de lance  :-o~
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : La science dans les combats
« Réponse #46 le: juin 12, 2011, 20:26:19 pm »
Vous en pensez quoi?
Boarf, esbroufe télévisuelle. Je n'en pense pas grand chose, si ce n'est que ça me semble un peu trop "propre" et "joué" que pour être vrai...

moi je dirai que ça peut être vrais, mais la démarche et les conditions n'ont rien de scientifique, c'est juste pour faire du spectacle pseudo-scientifique.

moi je peut faire la même choses avec du matos et trouver les même conclusions

un scientifique il ne testerais pas une fois, mais des dixaines et avec différentes personnes, il ferait ça dans un scaner, un IRM, avec toute une bardée de capteur partout sur le mec, tout ce qui peut être imaginable.
pareil pour les coup de pied de la première partie, un ne compart pas un coup de pied de face avec n circulaire ça n'a rien a voir....
les mots sont inutiles...

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : La science dans les combats
« Réponse #47 le: juin 13, 2011, 11:24:59 am »
On ne peut pas mesurer une energie subtile pour la raison evidente suivante.
Par exemple, personne ne voit les ondes tele ou radio, et personne ne croirait a leurs existences si les appareils appeles tele et radio n'avaient pas ete construits specialement pour les recevoir.

Donc premier point: pour capter une energie subtile, il faut d'abord la connaitre afin de fabriquer un appareil qui en montre l'expression. Dans l'exemple de la tele et de la radio, c'est une energie qui n'est pas en relation avec le vivant, donc il a ete possible de la "mettre en boite".

Pour une energie plus subtile, comme c'est peut-etre le cas du "chi", je ne vois pas comment le materiel pourrait apprehender le vivant.

Voici un temoignage d'une experience ou une energie subtile a ete utilisee:

Citer
Vous coupez un papier ordinaire en lamelles de trois centimètres sur douze 
environ. Vous le pliez en deux endroits pour former un U. Sur chaque partie pliée, 
vous accrochez un anneau de fil de fer et vous prenez un des deux anneaux avec 
vos doigts de sorte que l'autre anneau reste suspendu sur l'autre pli du papier. 
Parfois le papier ne peut pas retenir le poids de l'anneau. Maintenant, sur cet 
anneau, vous attachez un bloc de pierre que vous ne pouvez soulever qu'avec 
effort (20 kg). Comment peut­on songer à le soulever dans ces conditions ? C'est 
impossible. Pourtant, après avoir déterminé sa position avec un kiaï, le maître l'a 
soulevé. La chose incroyable est que les plis du papier sont demeurés inchangés 
et la lourde pierre a été soulevée. Il répéta plusieurs fois le même essai. Il n'y 
avait aucun trucage, nous étions si près que pouvions toucher les objets. Le 
maître expliqua ainsi ce phénomène : il avait employé la force cosmique qui, en 
traversant les objets tels que le papier et le fils de fer, les rend bien plus 
puissants. Pour avoir recours à cette force, il forme une sorte de globe en plaçant 
une force égale au bas du ventre et derrière le bassin. Il place le centre de ce 
globe  au  milieu  de  l'écartement  des  pieds,  puis  il  oriente  ces  deux  points 
exactement vers le centre de la terre afin que ces trois points forment un seul 
alignement. 
Le maître disait qu'il ne s'agissait pas d'un pouvoir étrange, ni d'un miracle et que 
tous peuvent le faire
, s'ils s'entraînent correctement. ». 
(cf Tokitsu)

Ainsi, pour prouver la realite de certaines energies subtiles, il faut utiliser son propre corps/esprit et aucune machine ne peut devenir un recepteur aussi sofistique que le corps humain vivant.

C'est pourquoi ces soit-disantes demonstrations du "chi" sont, dans la demarche, je dirai bizarre...
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : La science dans les combats
« Réponse #48 le: juin 13, 2011, 11:35:01 am »
Citer
Ainsi, pour prouver la realite de certaines energies subtiles, il faut utiliser son propre corps/esprit et aucune machine ne peut devenir un recepteur aussi sofistique que le corps humain vivant.

le soucis c'est que pour beaucoup de scientifique, ce qui ne se mesure pas par un instrument, n'éxiste pas.
les mots sont inutiles...

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : La science dans les combats
« Réponse #49 le: juin 13, 2011, 11:40:25 am »
Quelle importance ?  8) Les scientifiques ne sont pas la science. Ils ne sont pas les representants des lois de l'Univers sur terre. Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, ca ne changera jamais celles-ci.  :P

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !