Auteur Sujet: Opinion sur l'aikido  (Lu 15218 fois)

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #30 le: novembre 12, 2011, 17:29:22 pm »
L'Aikido est beau mais peu efficace dans la rue s'il est utilisé tel qu'il est enseigné dans les dojos par non pas des «sensei», mais par des gourous qui garantissent l'efficacité de leur art. Maintenant, cet art peut devenir efficace si son pratiquant a assez d'années de formation, mais pour être franc, on obtient les même résultats en judo ou en jujitsu pour moins de temps.

Donc pourquoi certains «perdent» leur temps avec l'aikido ? Certains peuvent dire qu'on y trouve d'excellent «gourous» qui se basent sur les prouesses du fondateur pour commercialiser cette art, d'autres comme moi, du moins maintenant, suite a de plusieurs ... discussions musclé, en sommes venu à la conclusion que les «véritables» pratiquants de cet art sont conscient du temps qui doit être investi dans la pratique de ce dernier avant que celui-ci ne soit efficace, alors ils «cultivent» l'aikido comme un jardinier cultive ses plantes, en prenant leur temps et souvent en admirant la beauté de cette art.

Pour moi par contre j'ai décidé suite à une session complète d'aikido, suite à des pratiques et des combats de pratiques avec des membres de plus de 3 associations d'aikido de ma région (dont certains étaient avancés) que cette art ne m'offrait rien mis à part un esthétisme que je juge inutile pour moi, je me suis alors tourné vers le jujitsu qui m'offre en tant qu'ancien pratiquant de boxe chinoise une meilleure transition et de meilleures transitions entre l'attaque, la défense et la contre-attaque.

Maintenant faut-il rire ou dénigrer ces hommes ou ces femmes qui se tournent vers l'aikido ... non, faut-il cracher sur cet art à cause de certains (la majorité des senseis et certains élèves) prétendent avoir trouver l'art de combat suprême ? Non, puisque en kung fu, en karaté, en MMA et bien d'autres on retrouve cette situation. Il faut à la place encourager et être respectueux envers ceux qui en connaissant les «faiblesses» de leur art continuent à persévérer et qui arriveront sûrement au point où cet art deviendra pour eux, non pas pour nous maniaques de combats et presque paranos de l'efficacité, mais bien pour eux un art martial efficace pour leur besoin, rien de plus ni de moins.

Le respect en art martiaux est important, mais pour moi il se mérite, par leur ténacité et en me faisant la preuve que cet art est  praticable (avec du temps et du dévouement) les pratiquants non fanatiques de l'aikido ont mérité le mien.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #30 le: novembre 12, 2011, 17:29:22 pm »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !