Auteur Sujet: Opinion sur l'aikido  (Lu 21123 fois)

Hors ligne Martial

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 2
Re : Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #10 le: juin 17, 2011, 22:18:23 pm »
c'est sûrement pas pour faire du tricot que myke tyson a rendue visite au maître gozo shioda pratiquant  un aiki disons bourrin (Aïkido Yoshinkan )

http://www.budovideos.com/shioda/shioda4.jpg

De la même source :

"World famous boxer, Mike Tyson visited Gozo Shioda in his Tokyo dojo to pick up some tips to improve his boxing. Kancho knew Tyson was a good fighter just by watching him, Shioda is reported to have said. While Don King and the rest of Tyson's entourage were watching the hands and upper bodies of the aikido practitioners, only Tyson was watching the footwork.

Kancho often said that irimi (entering) and tenkan (turning) are trademarks of aikido and are very important.

Shioda said he would have been proud if Mike went on to win his next fight, but unfortunately, he didn't.
"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #10 le: juin 17, 2011, 22:18:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #11 le: juin 18, 2011, 01:03:09 am »
Bonjour tout le monde;
Moi j'ai bien envie de me mettre a l'aikido un de ces quatres, j'avais suivi deux stages en aiki-jutsu sur marseille assez sympa qui m'avait bien donné envie de poursuivre. Apres ben en ce moment j'ai deja pas mal a faire avec le kung fu, donc je repousse.
Je trouve l'aikido tres rafiné et precis avec une philosophie tres zen, donc oui je pense qu'il doit vraiment  avoir besoin de temps pour avoir un niveau ne serrait ce que correct, mais pourquoi pas si je peux toujours combattre a 80 ans avec des petits jeunots lol.
salut,
En fréquentant régulièrement des pratiquants d'aikido, je peux dire qu'effectivement les techniques sont efficaces (luxations ..) mais vraiment praticables en situations réelles qu'après de nombreuses années de pratique
donc pas efficaces  :D
Martial, es tu pressé? Ya pas le feu a la fontaine, on a la vie pour s’améliorer.
C'est clair c est pas des techniques toute faite a emporter, la demarche de l'aikido me semble s'incrire dans  temps pour explorer en profondeur les concepts.
Ta remarque me fait penser a mes  deux anciens  profs de boxe francaise, l un preparait des competiteurs avec un gros travail physique, l'autre utilisait beaucoup les assauts souple en cours pour enseigner de facon beaucoup plus fine la gestion de la distance et des enchainements elaborés. Je crois que j'ai vraiment apprecié la bf  quand j'ai pu alterner les deux cours. Peut etre qu il faudrait de meme se diriger vers des clubs d'aiki qui enseigne des deux manieres, comme ca se fait en beaucoup d am ou la moitié des cours est consacré au combat / self defense et l'autre a l'aspect plus technique?
La liste n'est pas exhaustive, vous trouverez ce côté très dynamique de l'Aïkido chez la plupart des disciples de Maître Ueshiba.
Les mêmes qui ont tous par ailleurs un excellent background dans d'autres disciplines martiales  ;)
Comme quoi les aikidoka ne sont pas aussi fermé et sectaires qu'on semble le dire :-)
Bonne soiree a tous
« Modifié: juin 18, 2011, 01:12:17 am par fig72000 »
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #12 le: juin 18, 2011, 02:28:51 am »
L'Aikido n'a jamais cesse d'etre un art terriblement efficace:

Autrefois, avec Ueshiba puis Shioda.

Aujourd'hui, avec les videos sur l'Aikido qui sont a mourir de rire, j'ai bien failli y rester sur la dernier. +1 a Papounet  :-D=


Plus serieusement, j'ai deja tres largement contribue sur ce forum a ce qu'etait vraiment l'aikido, et pas seulement avec l'interview de Ueshiba que j'ai mis en ligne sur le forum.

Ceux qui pratiquent l'aikido et ne comprennent pas que l'essentiel des techniques est condense sur cette photo n'ont pas compris grand chose et nous reservent encore de grands moments sur youtube.

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Martial

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 2
Re : Re : Re : Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #13 le: juin 18, 2011, 11:28:03 am »
Martial, es tu pressé? Ya pas le feu a la fontaine, on a la vie pour s’améliorer.
Tu as en partie raison, tout dépend du ou des objectifs, on peut considéré l'aikido comme une sorte d'alchimie et passer sa vie à rechercher la pierre philosophale (sans forcement la trouver) ;D. Ma réponse reprise dans ta citation était "connoté" SD où l'opérationnalité doit être immédiate  #idee#

Maintenant "chacun fait ce qu'il lui plaît" comme le dit la chanson populaire   :-)UU(-:

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #14 le: juin 18, 2011, 11:47:05 am »
on peut considéré l'aikido comme une sorte d'alchimie et passer sa vie à rechercher la pierre philosophale (sans forcement la trouver)
C'est ce que les mauvais prof et bon gourou mettent dans le crâne des moutons  #idee#
Il est évident qu'il y a toujours une notion de progression et cella est vrai dans tout les domaines...

Un petit jeu :
-> citez les belles phrases bateau d’aliénation en aïkido.
Je commence :
fais ce que ton dit, ne cherche pas à comprendre, tu comprendras plus tard...  :D
ne pense pas, fait le vide dans ta tête  :-)\_
Vide ta tasse, oublie tes expériences, ton vécu, que l'on puisse t'éduquer  :-[
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #15 le: juin 18, 2011, 22:24:31 pm »
Il fait quoi le maitre d’Aïkido contre ça??  :P
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #16 le: juin 19, 2011, 10:13:08 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #17 le: juin 19, 2011, 15:21:37 pm »
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #18 le: juin 29, 2011, 22:27:33 pm »

juste au passe , a mon avis l aikido n est pas l art de retourner la force de l adversaire contre lui meme  ???; mais plutot d esquiver l attaque et de maitriser l adversaire, ce qui n est pas du tout la meme chose.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Opinion sur l'aikido
« Réponse #19 le: juin 30, 2011, 01:45:23 am »
juste au passe , a mon avis l aikido n est pas l art de retourner la force de l adversaire contre lui meme  ; mais plutot d esquiver l attaque et de maitriser l adversaire, ce qui n est pas du tout la meme chose.

Mais je trouve que dans cet art, il y a beaucoup de foutèse. ça apprend peut-etre plein de choses, mais pas trop a se defendre où à se battre  :-|>--<|-:.

Ceux qui prétendent être fort refuse la combat, et les faibles ont encore moins de chance.
A l'entrainement, l'attaquant avec sa "frappe" est moins agressif que le défenseur avec sa clé. (gros paradoxe)

Dites moi quand vous verez quelqu'un dans la rue venir vous frapper avec un sho-men. Ou bien alors, comment attrapez le bras de l'adversaire? Ils faut vraiment qu'ils laissent sont bras pendant une plombe devant. Souvent quand on frappe on déplie puis replie le bras assez rapidement (même une quelquoncque personne le fait) et on enchaine.

Même si dans la situation où on attrape le bras l'autre va vous mettre un autre coup, ou se débattre et vous ne placerez pas votre technique.

Je pense qu'il y a quelques techniques qui sont bonnes a prendre. Mais ne faire que de l'aikido ne me semble pas assez rentable.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !