Auteur Sujet: Shadowless Sword (De quel art martial s'agit-il ?)  (Lu 7442 fois)

Hors ligne amy-27

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Shadowless Sword (De quel art martial s'agit-il ?)
« le: juin 03, 2011, 20:36:31 pm »
Bonjour à tous  :) j'espère que vous allez bien ^^
J'aimerais vous poser une question à propos d'un film car j'ai enfin trouvé l'art martial que je voudrais faire =D Je risque de passer pour une ignorante mais vous me pardonnerez étant donné que je n'ai aucune expérience concernant les arts martiaux ^^' . Voilà, c'est en regardant le film 'Shadowless Sword' que je me suis dit que c'était ce que je cherchais; évidemment il y a beaucoup d'exagération, et peut être même que plusieurs arts martiaux sont mélangés.. Enfin je ne sais pas :/
Pourriez vous me dire quel(s) est (sont) l'(les) art(s) martial(aux) présent(s) dans ce film ? Je vous en serais très reconnaissante ^^
J'habite à Bordeaux et je voudrais commencer l'an prochain à pratiquer l'art martial, mais c'est véritablement les techniques présentes dans 'Shadowless Sword' que j'aimerais maîtriser ( Si elles existent ^^' ).
Je vous souhaite de passer une bonne soirée, et à très bientôt ^^

Amy
« Modifié: juin 08, 2011, 23:05:28 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Shadowless Sword (De quel art martial s'agit-il ?)
« le: juin 03, 2011, 20:36:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Aide pour savoir de quel art martial il s'agit
« Réponse #1 le: juin 03, 2011, 22:58:55 pm »
le film a l'air de se passé en corée ancienne, mais je n'ai pas connaissance d'art martiaux coréen utilisant l'épée, ça doit certainement exister

sinon tu as d'autre film comme tigre et dragon, hero, le maitre d'arme, ou il y a des maniement d'arme assez bien foutu, et la c'est du kung fu, mais par contre tu ne fera pas que de manier l'épée, il y a beaucoup d'autre choses a apprendre.
je ne sais pas si tout les style de kung fu forment a l'épée, il faudrait demander a ceux qui pratique
les mots sont inutiles...

Hors ligne amy-27

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Aide pour savoir de quel art martial il s'agit
« Réponse #2 le: juin 04, 2011, 01:06:46 am »
Merci pour ta réponse ^^ Mais le Kung Fu c'est 'varié' ? Je veux dire qu'on y apprend plusieurs choses dont le maniement de l'épée ?

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Aide pour savoir de quel art martial il s'agit
« Réponse #3 le: juin 04, 2011, 11:21:48 am »
le kung fu suivant les nombreux styles font:
- du pied-poing
- des saisies-projections
- des armes (il y en a au moins 100)
- et tout ce que je ne connais pas

pour ma part je pratique le karaté, et ne suis pas trop au fait des détail du kung fu.
une âme charitable adèpte de chinoiserie (et dieu sais si il y en a qui traine sur ce forum  ;-p ) devrait pouvoir te renseigner mieux que moi
les mots sont inutiles...

Hors ligne Monkey_Magik

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Aide pour savoir de quel art martial il s'agit
« Réponse #4 le: juin 04, 2011, 11:41:36 am »
Salut

Tout d'abord , je te souhaite bon courage dans ta recherche  :)

Le probléme , c'est que tu ne trouveras pas grand chose niveau arts martiaux traditionnels coréens , à part le Tae Kwon Do (du moins en France je pense ..)

Tu pourrais t'orienter vers le Taekkyon vu que c'est à mon avis ce que tu trouveras de plus "traditionnel" , après je ne pourrais pas dire si ça se trouve en France (et encore moins près de chez toi)

Il faut prendre en compte également en compte le passé en "commun" qu'on la Chine et la Corée , alors peut-être trouveras-tu ce qui te correspond dans les Arts Martiaux traditionnels chinois

Voici un petit lien qui pourra peut-être t'éclairer :

http://keulmadang.com/index.php?option=com_content&view=article&id=15:les-arts-martiaux-coreens&catid=12:atelier&Itemid=16

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Aide pour savoir de quel art martial il s'agit
« Réponse #5 le: juin 04, 2011, 12:35:34 pm »
Ayant un ami pratiquant le Kung Fu, la réponse est que le maniement des armes se fait a la fin d'une séance/semaine durant 30 min dans son club.

Si tu veux utiliser l'épée penche toi vers le Kendo et rajoute un autre art martial dérrière (Tae Kwon Do, Kung Fu, Ju jitsu, Self Defense.............). Bordeaux une ville importante en France, il doit y avoir un bon panel de choix.

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Aide pour savoir de quel art martial il s'agit
« Réponse #6 le: juin 04, 2011, 12:38:48 pm »
Les quelques techniques illustrées dans ce que j'ai vu du film sont clairement Chinoises wushu moderne/cinéma - rien de Coréen là dedans, et très très éloigné du Kendo.
Il te faudra trouver un club qui enseigne le wushu moderne ou les styles d'épée taoïstes comme wudang par exemple pour trouver des choses similaires...
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Aide pour savoir de quel art martial il s'agit
« Réponse #7 le: juin 08, 2011, 14:55:57 pm »
Ayant un ami pratiquant le Kung Fu, la réponse est que le maniement des armes se fait a la fin d'une séance/semaine durant 30 min dans son club.

Si tu veux utiliser l'épée penche toi vers le Kendo et rajoute un autre art martial dérrière (Tae Kwon Do, Kung Fu, Ju jitsu, Self Defense.............). Bordeaux une ville importante en France, il doit y avoir un bon panel de choix.
le kendo c'est plus le sabre que l'épée non??
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Aide pour savoir de quel art martial il s'agit
« Réponse #8 le: juin 08, 2011, 16:03:37 pm »
Ayant un ami pratiquant le Kung Fu, la réponse est que le maniement des armes se fait a la fin d'une séance/semaine durant 30 min dans son club.

Si tu veux utiliser l'épée penche toi vers le Kendo et rajoute un autre art martial dérrière (Tae Kwon Do, Kung Fu, Ju jitsu, Self Defense.............). Bordeaux une ville importante en France, il doit y avoir un bon panel de choix.
le kendo c'est plus le sabre que l'épée non??
le kendo c'est "précisément" du sabre et avec des technique et un esprit bien japonais 
les mots sont inutiles...

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Aide pour savoir de quel art martial il s'agit
« Réponse #9 le: juin 08, 2011, 16:25:01 pm »
Salut! oui le film est très exagéré avec cette manie des personnages à bondir partout comme des lapins. On y voit pas mal de tricks!
un trick c'est un truc comme ça:

Tu pourra retrouver des figures un peu comme ça avec le ninpo (ou ninjutsu) sinon tous les sauts sont des tricks, les tricks n'étant à la base que des saut artistiques, tu peu regarder du coté de la Gym aussi et t'entrainer personnellement.

Je ne crois pas avoir vu une pratique martiale particulière... les cascadeurs ont du se faire plaisir.
pour le coté arme le plus proche que je puisse te conseiller est le Ken Jutsu de combat

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !