Auteur Sujet: comment faire de la compet????  (Lu 4536 fois)

Hors ligne tigerkick

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
comment faire de la compet????
« le: juin 06, 2011, 21:17:13 pm »
 :-[je voudrait faire de la compétition mais je crois que mon club n'en fait pas .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

comment faire de la compet????
« le: juin 06, 2011, 21:17:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : comment faire de la compet????
« Réponse #1 le: juin 07, 2011, 13:41:36 pm »
Les compétitions sont par club? j'allais justement poser la question.......change de club si tu peux(si c'est par club)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : comment faire de la compet????
« Réponse #2 le: juin 07, 2011, 13:46:11 pm »
Bonjour,

pour le kick, c'est toi qui t'inscris aux compet (même si généralement c'est le club qui fait ces démarches) avec ton numéro de licence etc....demande carrément a ton professeur, certains club n'en font pas faute de combattants.... :-|_:-*

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : comment faire de la compet????
« Réponse #3 le: juin 07, 2011, 14:03:08 pm »
franchement,un club de de pied poing qui se respect doit avoir des competiteurs (au moin en light quoi )..

un sport est basé sur la competition,ne pas faire de compete pour un sportif,c est comme avoir un club de foot,mais ne jamais les faire jouer contre les club au alentour...

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : comment faire de la compet????
« Réponse #4 le: juin 07, 2011, 14:11:45 pm »
pas d'accord

je pense que la compétition est excellent mais que tout le monde ne peut la pratiquer. De plus il y a des styles loisir, ce n'est pas pour rien. Tout dépend de l'objectif fixé

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : comment faire de la compet????
« Réponse #5 le: juin 07, 2011, 14:18:39 pm »
pas d'accord

je pense que la compétition est excellent mais que tout le monde ne peut la pratiquer. De plus il y a des styles loisir, ce n'est pas pour rien. Tout dépend de l'objectif fixé

je ne parle pas de tout le monde...

un club sportif doit au moin avoir des competiteur,meme un seul cela serai deja bien.
un club sportif sans competiteur sportif est une aberation,la discipline finira par mourire par manque de pratiquants...



Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : comment faire de la compet????
« Réponse #6 le: juin 07, 2011, 15:44:11 pm »
Citer
un club sportif sans competiteur sportif est une aberation,la discipline finira par mourire par manque de pratiquants...

Comme l'aïkido  :)

Un club peut parfaitement vivre et se développer sans compétition

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : comment faire de la compet????
« Réponse #7 le: juin 07, 2011, 17:51:07 pm »
Citer
un club sportif sans competiteur sportif est une aberation,la discipline finira par mourire par manque de pratiquants...

Comme l'aïkido  :)

Un club peut parfaitement vivre et se développer sans compétition

1-je ne te parle pas d AIKI "DO",mais d une pratique sportif.


les boxes pied poing sont des conception sportive,ring,corde,time,reglement,arbitre etc...font partie des fondement de la discipline.Si on oublie les raison premiere,de la creation "d un sport" de combat,on oublie alors le "but" de la discipline...


maintenant remplace le terme boxe pied poing par "handball"
Je te l accord,un club de handball peut se developper sans competition,mais un club de hand,qui motive pas ses jeunes aderent a s essayer au interclub ou autre,ne progresse pas.C est un club de hand,pas une association de jeu de balle m......

Pour la pratique et la progression personnel,il vaut mieu se trouver dans un club de hand,ou certains aderent savent ce que c est un vrai match ,ou les professeur et cautch font l effort de suivre l entrainement de ses joueur,font l effort d innonvé et de se remettre en question...

Que de se trouver dans un club,qui refuse les interclube,et ou dédé jouera que contre bernard durant la saison et ou tout le monde jouera comme le prof a montré,parce que ca marche entre nous,et aucune raison de jouer autrement.



« Modifié: juin 07, 2011, 17:54:32 pm par fulleur »

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : comment faire de la compet????
« Réponse #8 le: juin 07, 2011, 17:56:26 pm »
Certes. Mais je crois que tous les art martiaux, boxes pieg poing comprises, ont non seulement un but compétitif(je suis d'accord la dessus)(exception faite de sport comme l'Aikido, le Kimochi) mais également un but visant a amener des gens de tout age a pouvoir se défendre dans la rue...face a des agresseurs(et oui aujourdh'ui un 1 contre 1 c'est en competition).

Mais je t'accorde qu'un club de KICK BOXING sans compétition c'est un peu du gachis.

Pour revenir a la question de tigerkick, essaye de t'inscrire par toi meme ou change de club (vivant quand je suis chez mon père dans les Yvellines et ayant failli y aller, je sais que les clubs ne sont pas forcément accésible et idem pour l'accès aux compétitions, par exemple les 3 clubs de basket que j'avai regardé ne faisait pas de compet......)

Hors ligne tigerkick

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : comment faire de la compet????
« Réponse #9 le: juin 07, 2011, 17:57:58 pm »
Bah en faite oui il y a quelques combattant en light et on fait aussi des interclubs par exemple.  Mais pour ce qui et des compets mon prof et pas trop chaud....c'est par rapport aux élèves qui ne sont pas assez sérieux et qui ne viennent pas assez souvent je pense. c'est dommage par ce que se sont les deux ou trois comme moi motivé qui en patissent. *-(U)-X

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !