Auteur Sujet: Taekwondo + Muay Thaï ?  (Lu 13876 fois)

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #10 le: juin 05, 2011, 16:09:48 pm »
sortir un coup de pied marteau est risqué, et beaucoup trop typique des arts martiaux très traditionels. Je te conseillerais par gout personnels et dans la meme idée de faire du ninpo avec tout leur panels de coup de pied qui sont à la fois ceux du taekwendo et du karaté tout ça ;). Ce que j'essaye de dire c'est que la boxe thai est très ciblée sur les jambes déja, et tu peut toujours apprendre 2 ou 3 coup de pieds tout seul, si t'es bon pas besoin de faire du karaté pour donné un coup de pied karaté non?

 Après, c'est le cas pour moi vu que je combine art martiaux et sport de combat, mais les coup de pieds en prenant une base que tà apprise tu peu le modifier!

Et puis voit de toi meme les nombreuses similitudes dans les coups!!!
2011-06-05

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #10 le: juin 05, 2011, 16:09:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #11 le: juin 08, 2011, 04:01:53 am »
Sympa cette vidéo, good job =) Par contre le chassé est la plupart du temps réalisé de face et non de côté comme tu le fait.

Mais effectivement on retrouve essentiellement les mêmes coups dans les différents art martiaux. Le coup de pied marteaux est certes typique, mais sort le le mec va rester sur le cul et ça suffit pour prendre un avantage ne serait-ce que de quelque secondes.
Et finalement je fait exactement comme tu as dits "tu peut toujours apprendre 2 ou 3 coup de pieds tout seul, si t'es bon pas besoin de faire du karaté pour donné un coup de pied karaté non?". J'ai déjà rajouté le coup de pied latéral à mon arc, et je m'entraîne actuellement au coup de pied retourné et au brazilian kick.

En ingurgitant un peu de tout, on va bien finir par avoir un beau style de boxe qui s'éloigne un peu des clichés :)

Train hard, fight easy :D

@fulleur, oui j'ai le même problème dès que je m'intéresse à de nouvelles techniques, mais comme un combat évolue sans cesse il y a toujours moyens d'utiliser différentes stratégies à mettre en place...
« Modifié: juin 08, 2011, 04:03:48 am par Skud »

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #12 le: juin 08, 2011, 09:30:17 am »
sortir un coup de pied marteau est risqué, et beaucoup trop typique des arts martiaux très traditionels.
Va dire ça à Francisco Filho...
Ca dépend de comment tu amènes ton coup... C'est comme tout, si tu fais plein d'appels et que tu ne masques pas tes coups, bah peu de chances que ça passe.

et tu peut toujours apprendre 2 ou 3 coup de pieds tout seul, si t'es bon pas besoin de faire du karaté pour donné un coup de pied karaté non?
Ben... Si.
Il y a déjà plusieurs manières de faire un yoko geri rien qu'en Shotokan. Ca varie suivant les styles de karaté alors je te dis pas le nombre de possibilités.
Par exemple, deux façons de faire un yoko:
- Amener le pied qui frappe au niveau du genoux de l'autre jambe et tendre
- Lancer un mae geri et effectuer une rotation pied d'appui/hanche juste avant l'impact

Le tout, des deux jambes...

Autre exemple: je viens du Taekwondo et je dois corriger mon mawashi, que j'aurais cru identique.

Et puis voit de toi meme les nombreuses similitudes dans les coups!!!
2011-06-05
Mouais... De ce que j'en sais, un des principes de base du Shotokan est "un coup, un mort". Plus terre à terre, tu rentres et sors directement.
Quand tu fais le "yoko gueri du shotokan je crois", tu ne ramènes pas la jambe de frappe, tu la laisses traîner et retomber devant. Quelque chose me dit que le principe n'a pas été assimilé. :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #13 le: juin 08, 2011, 10:57:14 am »
Bonjour tout le monde,
Je pense qu on peut comparer un pratiquant martial a un joueur de musique, avec le meme instrument (notre corps) on peut jouer différents type de musique ( pratiquer différents style), dire que l on utiliser un "coup" d'un art martial dans un autre me semble une aberration le MI Majeur appartient t il au blues ou au classique? : je ne pense pas qu on puisse diviser un AM en  l ensemble de ses techniques, il manquerait tout l aspect psychologique, tactique et stratégique de l'approche d combat qui en font un systeme complet. Chaque AM a une "culture" differente comprenant un ensemble d'idées qui circule dans l art (le "un coup un mort" pour le shotokancité par nostra est un tres bon exemple, qui peut s expliquer par la volonté du fils de funakoshi de priviligié un attaque puissante au detriment des son propre corps il me semble (il etait malade non?))

Ceci etant dit, si tu pratique le muay thai ben rien ne t empeche au contraire d'utiliser la souplesse acquise lors de tes entrainements de taekwon do pour .... etre plus souple en muay thai et donc de sortir de temps en temps des techniques de pied un peu plus "flashy", mais si tu maitrises pas bien le deplacement et la prise de distance qui va avec, tu vas te faire recevoir par ton adversaire avec ses coups plus simples mais parfaitement travaillé dans leur contexte.
PS c est la meme chose dans l autre sens, un gars de la muay thai qui n'a combattu que d'autre boxeur thai va avoir du mal a toucher ou meme garder la distance face un gars du taekwon do.

Derniere precision, cette histoire de style ne vaut que pour l apprentissage et la comprehension des techniques, en situation de combat, avoir appris c est avoir oublié d'ou ca vient, et c est se retrouver avec son corps et les techniques / tactiques de combat inscrite en nous par l'entrainement et la pratique
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #14 le: juin 08, 2011, 14:58:57 pm »
Mon short de muyai thai indique pas mal le sport que je pratique xD

Mais là ou je suis le plus à l'aise c'est en free fight, car je peux ressortir mes coups de karaté et de Budo. Ayant pratiqué le karaté pendant 2 ans ces mouvement sont assez inscrits en moi. Perso quand je me bat je ne pense pas a quel sport appartient ce coup comme le dit si bien notre très cher collègue. J'ai mon propre style de combat: garde thai; coup de thai et karaté et kung fu. Il est essentiel pour avoir un bon style de combat de connaitre plusieur styles! rien ne vous empeche pendant un combat de changer de style de combat. Et puis pratiquer plusieur style, permet de connaitre plusieures gardes et d'affronter aussi bien un adversaire à distance (de pied, qu'a mi distance (poing), qu'au corps à corps ou encore au sol.

L'intéret de pratiquer 2 sport de combat ou art martiaux, est d'avoir un éventail de coups plus grand et de connaitre ce sur quoi vous pouvez tomber, il est donc intéréssant de choisir des pratiques très différentes et qui s'oposent! :-)UU(-:

ma théorie est la suivante: taekwondo/muyai thai = moin pertinant que taekwondo/Boxe anglaise :-=#

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #15 le: juin 08, 2011, 16:47:03 pm »
Mon intervention ne portait pas vraiment sur "quel coup dans quelle pratique", plutôt sur le fait que singer un coup vaguement aperçut quelque part ne suffit pas à le maîtriser.

il est donc intéréssant de choisir des pratiques très différentes et qui s'oposent! :-)UU(-:

ma théorie est la suivante: taekwondo/muyai thai = moin pertinant que taekwondo/Boxe anglaise :-=#
Ben... Je ne trouve pas. Enfin, ça dépend de ce que tu veux faire. Et encore...

Autant du spécifique (TKD, boxe anglaise) en complément de plus complet (Kick, Thaï, MMA), je suis d'accord, autant mixer deux spécifiques, bof bof.
Par exemple, quelqu'un voulant combattre en thaï mais ne pratiquant que du TKD et de la boxe anglaise zappera toute la partie liaison pied-poing-clich-genoux-projections.

Par contre, un boxeur thaï qui a des difficultés à placer de bons coups de pieds pourra aller voir du côté du TKD pour s'améliorer.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #16 le: juin 08, 2011, 22:55:54 pm »
En prenant en compte ce que tu dis on se rend compte surtout que ce ne sera pas pareil selon tel ou tel cas. Si je ne m'amuse les pratiquants de taekwondo donnent quand même de temps en temps des coups de poings aussi. Mais bon un boxeur thai qui a un mauvais jeu de jambes est un mauvais boxeur thai. mais je me permet de rebondir sur la question car un boxeur anglais doit avoir une excellente coordination jambes/poing pour donner de bon coups. Pour ce qui est des projections, du sol tout cela peut s'apprendre en dehors de l'école

voici ce que je fais moi:

-lundi -mercredi = boxe thai
-clé/self déja pratiqué= bonnes bases
- samedi toute la journée entrainement avec un samboiste, 2 boxeurs total(tai jutsu) et des fois des personnes d"autres discipline.
je peux donc travailler mon sol avec le gars du sambo, et projections avec les 2 autres, dont un fais 125 kg :)
ce qui me permet d'affronter des gabarits très différents. ya une partie technique échange et tout et une partie combat. j'encourage tout le monde a faire ça c'est instructif et enrichissant!

personne ne peut faire toutes les pratiques qu'il veut en meme temps, mais c'est un bon moyens de compléter vos défauts.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #17 le: juin 09, 2011, 09:02:44 am »
En prenant en compte ce que tu dis on se rend compte surtout que ce ne sera pas pareil selon tel ou tel cas.
En effet. ;)

Si je ne m'amuse les pratiquants de taekwondo donnent quand même de temps en temps des coups de poings aussi.
En TKD WTF, ça se limite à du direct dans le plastron. En ITF, par contre, c'est autre chose!

Mais bon un boxeur thai qui a un mauvais jeu de jambes est un mauvais boxeur thai. mais je me permet de rebondir sur la question car un boxeur anglais doit avoir une excellente coordination jambes/poing pour donner de bon coups.
Ca dépend de la définition qu'on a du jeu de jambes. Pour moi c'est, en gros, la façon de bouger (vite, en gardant une bonne stabilité). Les coups de pieds c'est encore autre chose. Par sûr que l'un soit lié à l'autre.

voici ce que je fais moi:

-lundi -mercredi = boxe thai
-clé/self déja pratiqué= bonnes bases
- samedi toute la journée entrainement avec un samboiste, 2 boxeurs total(tai jutsu) et des fois des personnes d"autres discipline.
je peux donc travailler mon sol avec le gars du sambo, et projections avec les 2 autres, dont un fais 125 kg :)
ce qui me permet d'affronter des gabarits très différents. ya une partie technique échange et tout et une partie combat. j'encourage tout le monde a faire ça c'est instructif et enrichissant!
Intéressant! :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #18 le: juin 09, 2011, 19:55:22 pm »
Après je ne sais pas , ayant pratiqué le karaté j'ai tendence à en oublier la technicité. Soyons clair voir un mouvement vite fais et le travailler 2 fois, c'est une bonne façon de se faire exploser en combat...Il faut tout de meme le travailler un minimum! c'est à dire de temps en temps en se filmant par exemple ou plus simplement devant un miroir pour se corriger, et en travaillant l'équilibre et la rapidité sur de ce coup. Les coup de pied en sois ne sont pas forcément super compliqué, c'est qu'il doivent etre travaillé pour etre optimisé, et etre utilisé en enchainement. Ce n'est pas la technicité qui l'emporte sur la lucidité:
un bon enchainement avec des coups justes mais qui passent a travers la garde :-|--)-: vaut mieux qu'un geste parfais seul.

pas le choix, que se soit travail personnel ou pas : :-|~*-( entrainement, entrainement!!!

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Re : Taekwondo + Muay Thaï ?
« Réponse #19 le: juin 09, 2011, 21:45:18 pm »
sur de ce coup. Les coup de pied en sois ne sont pas forcément super compliqué, c'est qu'il doivent etre travaillé pour etre optimisé, et etre utilisé en enchainement. Ce n'est pas la technicité qui l'emporte sur la lucidité:
un bon enchainement avec des coups justes mais qui passent a travers la garde :-|--)-: vaut mieux qu'un geste parfais seul.

pas le choix, que se soit travail personnel ou pas : :-|~*-( entrainement, entrainement!!!
Rah mais c'est toujours ce qu'on se dits quand on voit un coup "hey mais c'est trop simple" ^^ Et quand tu vas tenter de le faire tu vas tomber un os, enfin une fois la position acquise c'est bon. Mais après il faut encore répété encore et encore afin que le coup devienne totalement naturel.

J'ai été squatter à un stage de savate dimanche dernier et 2 jours avant j'ai fait un entraînement spécial coup de pieds avec un pote qui fait de la savate. Pourquoi ? Afin simplement d'augmenter mon panel de coups de pieds (on retrouve le thème de base du topic ^^), et au final j'ai appris pas mal de nouveaux mouvements. Rien que les fouettés, c'est plutôt simple mais il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter au fait de rester totalement en appuie sur une jambe.
Et là je m'entraîne aux coups de pieds retournés, et à une sorte de toupie avant, j'arrive à les faire mais je manque encore de rapidité...une fois tout ceux si maîtrisés je compte enchaîné avec le brazilian kick que j'arrive à faire mais qui manque également cruellement de rapidité ^^

Et pour ta phrase sur les enchaînements tout dépend de ta stratégie, certains vont préférer bloquer et attendre le moment opportun, alors que d'autres vont préférer mettre une certaine pression et ne cesser de piquer. (mon prof préfère la première...pas moi ^^)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !