Auteur Sujet: Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki  (Lu 44348 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #20 le: juin 09, 2011, 16:44:41 pm »
Citer
"tout ce qui n'évolue pas meurt c'est ainsi"

Donc une ceinture jaune peut faire évoluer son karaté  #circonspect#

oui tout a fait une ceinture jaune peut faire évoluer son karaté déjà rien que pour l'adapter a sa morphologie par exemple

en tout cas c'est ce que mon prof nous apprend a faire évoluer notre pratique dès la ceinture blanche
ce qu'il dit c'est qu'il faut ressentir les choses et se sentir a l'aise dans sa pratique,  tout en s'appliquant a faire les mouvements correctement j'entends bien
après lui nous propose des exercices qui nous font rechercher tel ou tel choses dans nos mouvements qui si ça nous plais nous permette de l'intégrer dans notre pratique personnelle.

j'apprécie particulièrement cette façon d'enseigner qui de mon avis n'est pas assez rependue.
les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #20 le: juin 09, 2011, 16:44:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #21 le: juin 09, 2011, 16:58:19 pm »
Certains l'appellent Le conflit des générations  :-(@#*)-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #22 le: juin 09, 2011, 18:23:14 pm »
Certains l'appellent Le conflit des générations  :-(@#*)-:

et oui  :D

tout dépend ce que l'on appelle "faire évoluer son karaté", ressentir ce que l'enseignant apprend ou inventer sa petite sauce "personnel" qui risque d'être indigeste  :(
« Modifié: juin 09, 2011, 18:50:06 pm par Le promeneur »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #23 le: juin 09, 2011, 20:32:57 pm »
Citer
oui tout a fait une ceinture jaune peut faire évoluer son karaté

OK ::) :-[

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #24 le: juin 09, 2011, 23:18:11 pm »
tu as ta manière d'enseigner, qui plais a tes élèves, très bien
mais il y a d'autre profs avec d'autre manières qui conviennent a d'autre personnes
ni toi ni personne n'a le karaté infuse chacun sa vision

chacun chez soi et les vaches serons bien gardé
les mots sont inutiles...

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #25 le: juin 09, 2011, 23:20:37 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Une précision, je n'ai jamais prétendu que mon blog serait réservé à des débutants. J'ai aussi des élèves ceintures noires (c'est mon égo qui parle ;-))
C'est vrai que je profite de tous les forums pour présenter mes articles et ouvrir des débats mais j'y peut rien si vous ne discutez pas tous sur le même. En fait c'est mieux car les discussions prennent souvent des tournures différentes et c'est enrichissant.

@shotokaï
Sur ton site tu écris :
Citer
C'est cette recherche d'amélioration permanente qui fait la richesse de nos disciplines.

Que mon blog ne te plaise ce n'est grave, on ne peut pas plaire à tous. Tu dis que je vous ai demandez votre avis, oui sur le travail de la colonne vertébrale. Je ne t'ai pas demandé de me jugé (mais c'est pas interdit). Par contre que tu te permettes de m'insulter sous prétexte que tu es plus gradé et que je montre une façon de travailler qui ne te conviens pas ou que tu ne connais pas, je trouve ça assez fort. Mais bon passons, de toute façon, tu n'as surement pas l'intention de discuter du sujet...

Le travail de la colonne vertébrale n'a jamais été interdit en karaté au contraire. Je le travaille de temps en temps et je profite parfois de cours ceintures noires pour l'enseigner à mes élèves, mais juste pour qu'ils découvrent d'autres sensations et surtout pour qu'ils se détendent plus.

Bonne nuit.
A+
Bruno

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #26 le: juin 10, 2011, 09:29:03 am »
Citer
Par contre que tu te permettes de m'insulter sous prétexte que tu es plus gradé

Il ne me semble pas t'avoir insulté et mon grade n'a rien à voir dans l'histoire.

Citer
Le travail de la colonne vertébrale n'a jamais été interdit en karaté au contraire.

Tu n'as jamais répondu à la question : quel(s) expert(s) shotokan travail comme ça ?

Citer
et je profite parfois de cours ceintures noires pour l'enseigner à mes élèves, mais juste pour qu'ils découvrent d'autres sensations et surtout pour qu'ils se détendent plus.

Là on est d'accord ,tu as un public ciblé, mais on est loin d'une vidéo qui est regardée par n'importe qui.

Citer
que je montre une façon de travailler qui ne te conviens pas ou que tu ne connais pas,

Encore une fois ce n'est pas ta façon de travailler (et que je connais) qui me dérange c'est que tu balances ça sur une démo sans possibilité d'interactivité.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #27 le: juin 10, 2011, 11:15:53 am »
@ Bruno Bandelier ,j'éspére sincérement que tu resteras dans les parages(webmartial) pour éplucher.... pour notre (mon ) grand plaisir certaines techniques de karaté  #pervers#
Si tu fouilles  dans le forum tu détecteras des topics passionnant  :-/~)-#
« Modifié: juin 10, 2011, 11:17:26 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #28 le: juin 10, 2011, 12:04:59 pm »
oui tout a fait une ceinture jaune peut faire évoluer son karaté déjà rien que pour l'adapter a sa morphologie par exemple

en tout cas c'est ce que mon prof nous apprend a faire évoluer notre pratique dès la ceinture blanche
ce qu'il dit c'est qu'il faut ressentir les choses et se sentir a l'aise dans sa pratique,  tout en s'appliquant a faire les mouvements correctement j'entends bien
après lui nous propose des exercices qui nous font rechercher tel ou tel choses dans nos mouvements qui si ça nous plais nous permette de l'intégrer dans notre pratique personnelle.

j'apprécie particulièrement cette façon d'enseigner qui de mon avis n'est pas assez rependue.


Je suis plutôt d'accord avec toi Psycho_mantis. Je ne pratique plus le karaté depuis des années mais quelques soit la pratique, je pense que le principe est valable. Chacun a une morphologie, une personnalité, ou un schéma psychomoteur différent. Après, c'est de la responsabilité du prof de guider l'élève de manière à bien lui faire comprendre les principes mécaniques et la philosophie de la technique pour éviter que "l'interprétation de la technique" par l'élève ne parte dans tous les sens.
C'est par contre très difficile et demande beaucoup d'attention de la part de l'enseignant pour cadrer tous les élèves et éviter des délires techniques (voir éviter des blessures  :-[)
C'est parfois plus facile de dire à l'élève "tu fais comme je te dis. Tu comprendra plus tard". Pour ma part, en fonction de ce que je cherche à faire travailler, j'oscille entre les deux façons de faire. :-o~

 
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Les 3 façons d'utiliser la colonne vertébrale dans Oizuki
« Réponse #29 le: juin 10, 2011, 13:06:14 pm »
Le gros problème à mon avis dans les vidéos ou texte sur son site c'est le manque d'explication sur le pourquoi ???
Pourquoi on fait ça !!!
Tu demande de faire un oi tsuki en zenkutsu en ayumi ashi... ok mais prend soin d'expliquer pourquoi, en karaté shotokan, on le travaille comme ça et quand est le but...
Car les pratiquants, ils vont penser que c'est comme ça, qu'il faudra attaquer quelqu'un ou se défendre !!!
Et pour les pratiquants d'autre art martiaux ou sport de combat...  :D :D :D

D'accord avec toi Papounet,

Bruno, tu démontres comment exécuter la technique dans un cas d'école. C'est bien pour apprendre la mécanique de la technique. Maintenant ce qu'il manque, c'est "dans quel cas on utilise cette technique" et pourquoi. Quelles positions sont les plus appropriées pour la placer. Quels sont les avantages (génération de puissance, vitesse...) et quels sont les inconvénients (risques de blessures, contres...) en combat.

Sinon, Tes vidéos sont claires et tu lies bien les explications orales et visuelles en mimant les techniques. J'aime ta démarche en générale. ;-)p
Je ne peux que t'encourager à continuer.

la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !