Auteur Sujet: Video stage Andrea torres en france  (Lu 5089 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Video stage Andrea torres en france
« le: juin 10, 2011, 06:05:15 am »


Voici une video du Stage du maitre Andrea Torres à aubière (63 )

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Video stage Andrea torres en france
« le: juin 10, 2011, 06:05:15 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Video stage Andrea torres en france
« Réponse #1 le: juin 10, 2011, 09:14:00 am »
J'aime bien l'exercice vers 6 minutes, ça m'a l'air d'être un bon éducatif pour apprendre à remiser sous pression. :)

Par contre, je m'interroge au sujet de ce qui se passe vers 3:50: on voit le prof donner des coups de pieds (à des endroits précis) à quelqu'un recroquevillé contre un mur.
Quel est l'intérêt de frapper comme cela alors qu'il me semble qu'il serait plus "efficace" d'entre en poings/genoux/coudes avec balayage & co?
Ou alors, je me fourvoie et c'est un exercice pour la personne collée au mur?  #circonspect#

Merci pour la vidéo en tout cas! :)
(bien que je ne sois pas fan du JKD  :P)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Video stage Andrea torres en france
« Réponse #2 le: juin 10, 2011, 10:56:57 am »
il se dégage de toi une telle foi en cet  art  ::) que personnellemnt je noserais pas formuler la moindre  réflexion  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Video stage Andrea torres en france
« Réponse #3 le: juin 10, 2011, 13:15:30 pm »
NOSTRA  vers 3mn50 en effet c est un exercise de protection pour celui qui est contre le mur , afin de se conditionner mais c est vrai que sur la video on ne comprends pas bien.

LSD bien sur que j ai foi en cet art mais je ne suis pas borné j aime tous les arts martiaux car avant je jugeais trop vite , j etais dans l erreur je ne voyais que le jeet kune do mais mainteant j ai compris l interet des autres arts martiaux ... j ai compris que chaque art martial a ses qualité , sa philosophie , son art de combattre et le jeet kune do n est qu au fond une etude , un moyen de s exprimer mais pas forcément l art au dessus des autres.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Video stage Andrea torres en france
« Réponse #4 le: juin 10, 2011, 14:13:59 pm »
Citer
Quel est l'intérêt de frapper comme cela alors qu'il me semble qu'il serait plus "efficace" d'entre en poings/genoux/coudes avec balayage & co?

Et de se prendre un coup de couteau en contre,qu il a caché avec son bras arriere,n attendant que la bonne oportunité de la sortir ?


N oublie pas c est du JKD,pas une pratique sportif,il faut toujour se mefier des reactions de l adeversaire et de savoir utilisé des techniques qui comporte le moindre de risque.
Une personne dans un coin,ou a genou peut etre tout aussi dangereux.

en pied poing,il y a de retournement de situation,a cause justement des prise de risque inutile,face a un adversaire dans les corde .(on rentre en poing,on se fait contrer,alors qu on aurai pu continuer le travail de sapp avec les coup de pied)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Video stage Andrea torres en france
« Réponse #5 le: juin 10, 2011, 14:29:08 pm »
Ben, se fatiguer à donner des coups de pieds pas vraiment efficace, c'est pas beaucoup mieux.  #circonspect#
Tout est relatif, comme dirait l'autre!

De toute façon, vu que l'exercice concerne la "victime" (merci Tristan pour la précision) bah ma remarque n'est plus tout à fait dans le contexte.  ;)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Video stage Andrea torres en france
« Réponse #6 le: juin 10, 2011, 14:59:38 pm »
Citer
Ben, se fatiguer à donner des coups de pieds pas vraiment efficace, c'est pas beaucoup mieux.  Circonspect
Tout est relatif, comme dirait l'autre

pas vraiment efficace ?

juste trouve que c est coup sont tres pratique pour temporisé un adersaire dans un coins..
Les frappes sur le coté du bassin et les pointe les cote et torse sont tres chian a suporté.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Video stage Andrea torres en france
« Réponse #7 le: juin 10, 2011, 16:11:18 pm »
En effet, je me souvenais mal, ça doit être pénible ces coups...
Cela dit, je reste sceptique au vu du contexte "self defense". Mais bon, comme dit plus haut, l'exercice était surtout pour la "victime".
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Video stage Andrea torres en france
« Réponse #8 le: juin 10, 2011, 18:07:32 pm »
En effet, je me souvenais mal, ça doit être pénible ces coups...
Cela dit, je reste sceptique au vu du contexte "self defense". Mais bon, comme dit plus haut, l'exercice était surtout pour la "victime".


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !