Auteur Sujet: Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?  (Lu 22630 fois)

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
L'idée de cet exercice est de vous explorer vous-même, pas de connaitre le style que vous pratiquez présentement,  les définitions inscrites plus bas sont incomplètes, je vous invite à m'aider à les corriger, je ne suis pas expert.

Tigre (hu xing) Style axé sur la force brute, le tigre attaque avec force, une fois une cible choisit, rien n'arrête la détermination du tigre à en venir à bout. Il fonce et élimine son objectif.
Musculature puissante.
Le Tigre est puissant et déterminé.
Force
Endurance

Léopard (bao xing) rapide et agressif défendit bien le style du léopard qui demande aussi agilité et flexibilité.
Vitesse
Agilité
Agressivité
Flexibilité


Serpent (she xing) le style du serpent est un style incisif qui demande calme et précision. L'adepte du style du serpent s'attaque aux points faibles de l'adversaire en prenant un minimum de risque. Il est l'opposé du tigre.
Connaissance du Qi Gong
Calme
Rapide
Précis


La Grue (he xing) le style de la Grue demande grâce et agilité. Les adeptes de ce style préfèrent les combats à distance et attaque généralement les parties sensibles de l'adversaire. Ils attaquent avec les doigts, les coudes, le tranchant intérieur de la main.
Grâce
Agilité


Dragon (long xing) le style du dragon est en partie un mélange du style du tigre et du serpent avec un petit plus bien a lui que je ne saurais définir.
Force
Endurance
Calme
Rapide
Précis
agile
« Modifié: juin 11, 2011, 16:01:11 pm par baboche »
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272