Auteur Sujet: Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?  (Lu 22601 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #10 le: juin 11, 2011, 18:18:53 pm »
@ baboche tu dis que le style serpent te convient ....mais  connais-tu assez 

l'aspect technique et philosophique des différents serpents (simple question  :-)UU(-:
selon un grand maître d'art martiaux il n'est pas sage que pendant toute sa vie on réagit....etc etc  comme un serpent ou tigre.... et que selon ce sage la figure animal qui remplit touts les critéres c'est l figure du  dragon .......... #cachette#
@ papounet/ ouiiiiiiii
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #10 le: juin 11, 2011, 18:18:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #11 le: juin 11, 2011, 21:00:23 pm »
Papounet, je crois que tu lances un débat ^lus vaste que mon petit test! Tu as certainement raison et pire, je dirais que selon notre morphologie et nos habitudes, certaines techniques ne s'appliquent pas ou différait ce qui est rarement considéré dans l'art. Je pense en particulier au point de gravité d'un asiatique de 5 pieds 2pouces, 130 lb qui est bien différente de celui d'un Nord américain de 6 pieds 2 pouces 200 lb. Pourtant, on leur enseigne la même chose et les mêmes positions. Mais tu devrais carrément créer un sujet sur ça si tu veux mon avis.

LSD, connaitre bien le serpent, non je ne peux pas dire ça. C’était pour ça que j'ouvrais la porte à des mises à jour pour les définitions.  Éduque moi ;)

Je ne veux pas non plus me bloquer as un seul style ni même aller pratiquer le style du serpent (je ne dirais pas non, mais la question n'est pas a ce niveau).

Ce sont pour moi des éléments complémentaires, n'empêche qu'on peut chercher a se découvrir dans la définition par ces styles. Ce n'est qu'un petit jeu sans réelle prétention.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #12 le: juin 11, 2011, 21:13:39 pm »
il y a une confusion quand on parle des Animaux. Peut être que dans certaines pratiques il y a une importante ressemblance qui peut faire  rire, mais si je prends en H.I ce sont des images pour donner des principes. D'ailleurs on pourrait très bien  expliquer ces techniques en enlevant le nom de l'animal:

-   Cheval (galop, marcher, frapper. Bras : croiser, ouvrir-fermer)

-   Faucon(se faufiler. Bras : vriller vers le haut, renverser le corps. Déplacement en zig zag)

-   Araignée d’eau (légèreté du corps. Bras : fouet, saisir rapidement. déplacement en diagonale)

-  Serpent (se lover, s’enrouler. Descendre monter)

-   Aigle (saisir le bras avec puissance et vitesse)

-   Ours (déstabiliser sur les cotés. Bras : envelopper en tournant, pousser et déstabiliser)

-   Coq (combattre,piquer, rester sur une jambe)

....etc. il y en a douze  :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #13 le: juin 11, 2011, 22:29:59 pm »

Ce sont pour moi des éléments complémentaires,
donc c'est un plus ....pour compléter quel apprentissage  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #14 le: juin 11, 2011, 23:03:54 pm »
Que cherches-tu à me faire comprendre ou dire?

Que les différents styles ne sont en fait que la base de l'apprentissage et que lorsqu'il seront en symbiose ton style personnel en émergera?

Je pense que Le promeneur as raison, ce ne sont que des techniques qui mise ensemble constituent un style, mais que cela fait partie d'une mentalité, d'une philosophie.

L'adaptation serait un bon mot selon moi pour décrire une partie de cette philosophie. Le style de l'homme ivre et les techniques du banc me confirment un peu dans cette pensée.

Si je fait fausse route, éclaire moi  #troll#
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #15 le: juin 12, 2011, 20:32:29 pm »
Salut a tous,
@papounet :
L'Homme est confronté a un probleme enorme en matiere de combat,
Parcequ il n a jamais eu un corps vraiment adapté aux combats : (Pas d armes naturelles vraiment decisives, une position debout qui met a nu tout ses points sensibles, une musculature... ridicules comparé a d'autre animaux)
 Il a donc creer une societé eloingnant le plus possible le combat de la vie de tout les jours ( on a pas besoin de chasser a main nu un animal pour manger, un code social permet de ne pas avoir a se battre pour des questions de territoires / proteger ses biens).
 Paradoxalement, la creation d'un tel sysyeme de societe a aussi crée la guerre et donc les arts guerriers dont l'art du combat qui vont avec.
 D'Intense reflections ont du avoir lieu pour doter ce faible animal de strategies et techniques vraiment  efficace en combat. Une des sources  a ete l etudes des strategies des animaux qui combattent veritablement pour survivre. Plusieurs principes/philosophie ont pu en etre degagé. Pour moi le kung fu des animaux est une mise en place de ces strategies dans un corp humain.
Pour illustrer mon propos j en reviens a la creation (legendaire) de la mantes ou le createur se prenner des roustes en defi face aux moines shaolin plus athlétique que lui avant d avoir l humilite de baisser son regard a terre et de voir comment une mante religieuse arrivé a vennir a bout d'un insecte plus massifs et rapide que qu elle.
@baboche, le style de l homme ivre se compose aussi de huit(plus ou moins?) sous styles representé par les huits sages ivres, quelqu un aurait t il un descriptifs de ces sous styles avec les caracteristiques qu ils mettent en avant?
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #16 le: juin 12, 2011, 23:28:37 pm »
On rigole bien, mais j'ai du boulot à faire moi.
Ça nous prendrait carrément un article pour wikimartial.(vous ne m'aviez pas vu venir hein  :D ) quand je disais que j'avais un peu du serpent en moi... mouhaha rire démoniaque) #@ninja#
sérieusement, un article qui décrirait brièvement les 5 styles animaux) de Shaolin serait une bonne base
et comme ça moi je travail en apprenant, elle est tu pas belle la vie? :D  !!!SOS!!!

Je vais donc créer une page dans la section wikimartial libre et espérer que l'article se remplisse comme par magie voila.  :-D=

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3715.0

Veuillez m'apprendre  :-)\_
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #17 le: juin 12, 2011, 23:34:18 pm »
@baboche, le style de l homme ivre se compose aussi de huit(plus ou moins?) sous styles representé par les huits sages ivres, quelqu un aurait t il un descriptifs de ces sous styles avec les caracteristiques qu ils mettent en avant?

En fait, il n'y a pas UN style bien distinct de l'homme ivre. C'est plutôt beaucoup de styles et de branches de kung fu qui ont adapté une partie de leur art en zui quan. C'est pourquoi il y a beaucoup de différences d'un style ivre à l'autre (même si certains principes restent les mêmes). Chaque style a donc sont histoire quant à la provenance du zui quan etc. Dans beaucoup de styles traditionnels, on retrouve des formes "ivres" à un moment ou à un autre dans l'apprentissage.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #18 le: juin 13, 2011, 10:16:36 am »
On rigole bien, mais j'ai du boulot à faire moi.
Ça nous prendrait carrément un article pour wikimartial.(vous ne m'aviez pas vu venir hein  :D ) quand je disais que j'avais un peu du serpent en moi... mouhaha rire démoniaque) #@ninja#
sérieusement, un article qui décrirait brièvement les 5 styles animaux) de Shaolin serait une bonne base
et comme ça moi je travail en apprenant, elle est tu pas belle la vie? :D  !!!SOS!!!

Je vais donc créer une page dans la section wikimartial libre et espérer que l'article se remplisse comme par magie voila.  :-D=

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3715.0

Veuillez m'apprendre  :-)\_

J'ai découvert aprés coup que le sujet a déja était traité par l.s.d  :-=#
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=576.0  (à toi de compléter l'article ptit scarabé.....
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Lequel des 5 styles (animaux) de shaolin vous définit le mieux?
« Réponse #19 le: juin 13, 2011, 11:48:07 am »
je ne sais s'il ne faudrait pas tout regrouper, trois sujets on ne va plus savoir ou donner de la tête

  #peur#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !