Auteur Sujet: Enseigner ou dresser ? Hachiji dachi  (Lu 18434 fois)

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #10 le: juin 14, 2011, 12:37:08 pm »
et au bout de 40 ans?



 #idee#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #10 le: juin 14, 2011, 12:37:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #11 le: juin 14, 2011, 13:29:12 pm »
et au bout de 40 ans?
+1  :)
J'ai aussi l'impression que plus les années passent et plus ils sont enfermé dans un carcan notamment pour le karaté shotokan  #circonspect#
A imposer des certitudes avec des discours et des phrases bateaux !
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #12 le: juin 14, 2011, 13:34:47 pm »
Oui si cet art contient des exos permettant d'agir sur les centres du corps (et de l'esprit) qui aide celui-ci a reprendre le dessus.
Peux tu développer ton explication, en donnant des exemples  ???
Car en l'état, il est difficile d’appréhender ce que tu dis  :(
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #13 le: juin 14, 2011, 14:52:36 pm »
Citer
A imposer des certitudes avec des discours et des phrases bateaux !

Tu te chaties tout seul  :D

parce qu'au niveau certitudes t'es pas mal  :-D=

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #14 le: juin 14, 2011, 15:32:20 pm »
Citer
A imposer des certitudes avec des discours et des phrases bateaux !

Tu te chaties tout seul  :D

parce qu'au niveau certitudes t'es pas mal  :-D=
Je pose surtout des questions pour comprendre, ou des hypothèses quelques fois provocante (pour un prof qui veux surtout pas se remettre en question) histoire d’animer les discutions...
Quand à mes certitudes ont peu les résumer à ça : garder un esprit critique et un libre arbitre  ;-)p
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #15 le: juin 14, 2011, 16:49:17 pm »
Citer
Oui si cet art contient des exos permettant d'agir sur les centres du corps (et de l'esprit) qui aide celui-ci a reprendre le dessus. Voila tout ce que je peux dire  #idee#

Citer
Peux tu développer ton explication, en donnant des exemples  Hein ?
Car en l'état, il est difficile d’appréhender ce que tu dis

mais je m'inquiete pas pour toi, au vue des questions bizarres que tu poses, il serait bien etonnant que tu n'aies pas deja un debut de reponse.  ;-)p 8)   
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #16 le: juin 14, 2011, 16:59:41 pm »
Citer
pour un prof qui veux surtout pas se remettre en question) histoire d’animer les discutions...

Pour un prof qui ne se remet pas en cause je ne vois pas de qui tu parles...pour moi cette année revoir la liste des gens que j'ai invité dans mes clubs...et toi tu as fais quoi à part les forums :S

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #17 le: juin 14, 2011, 17:31:24 pm »
Pour un prof qui ne se remet pas en cause je ne vois pas de qui tu parles...pour moi cette année revoir la liste des gens que j'ai invité dans mes clubs...et toi tu as fais quoi à part les forums :S
Faut arrêter ta paranoïa Shototaï tu vas te faire du mauvais sang...
Et oui on le sait que tu invite beaucoup de monde, tu as mis un post que pour ça mais je vois que ce n'est pas suffisant  :D
Si tu pense que d'inviter des experts te sert d'excuse bateau, à mettre à toute les sauces... ma fois innove un peu  :)
Car avec l'enrichissement qu'à dû t'apporter tout ces experts, tu dois avoir beaucoup de chose à expliquer, à questionner ???
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #18 le: juin 14, 2011, 20:35:51 pm »
je vois pas ce qu'apporte la vidéo: comme toute vidéo sur les AM on est sur de la demo: le karaté permet à un papy de taper sur un pilier ( le papy en question n'étant pas non plus l'abonné moyen du club de 3ème âge)..mis à part le fait qu'il concentre du chi pour protéger sa main... :P

pour l'histoire des certitudes et du shotokan, quelle filière martiale n'a pas ses certitudes ? le dogmatisme fut il martial touche beaucoup de domaines... à moins d'avoir un esprit critique appuyé sur des  références claires pour repérer les pensées uniques (et de 2  :P )

la main vide à la place de main de chine avec la(arg) référence au vide du bouddhisme, funakoshi n'était pas le 1er (je retrouverai le nom du précurseur)



" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Enseigner ou dresser ? hachiji Dachi
« Réponse #19 le: juin 14, 2011, 21:02:27 pm »
Citer
à questionner

Mais je passe mon temps à questionner.... les gens aptent à me répondre et c'est pour cela que je les fait venir.

A la différence de toi qui pose n'importe quelle question sans même avoir un début de réponse ou des certitudes puisées sur les forum

Quand même un coup de chapeau pour ton art de noyer le poisson  :D

Citer
mais je vois

tu vois quoi????

Sur ce ...j'ai mieux à faire ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !