Auteur Sujet: Club sur Dijon pour l'année prochaine  (Lu 7628 fois)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Club sur Dijon pour l'année prochaine
« Réponse #10 le: juin 15, 2011, 11:21:58 am »
Encore une fois ce sont des dogis et non des kimonos.
Je suis d'accord, encore que le "s" soit de trop  #papy#
Maintenant un langage c'est fait pour se comprendre !!!
Si tu vas à décathlon et que tu demande où se trouve les dogis, je ne suis pas sûr que le vendeur va te comprendre.
Par contre si tu lui demande un kimono pour pratiquer tel art martial... la communication passera mieux  #idee#
« Modifié: juin 15, 2011, 11:23:56 am par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Club sur Dijon pour l'année prochaine
« Réponse #10 le: juin 15, 2011, 11:21:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BULL-CONTACT

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Club sur Dijon pour l'année prochaine
« Réponse #11 le: juin 15, 2011, 12:06:23 pm »
Salut à toi,

Si tu veux une discipline mixte, je sais qu'à Dijon, il y a ça ...http://www.lutteetboxe.fr/

Sinon, pour faire du MMA de tres bonne qualité, je sais qu'il y a une section ouverte qui s’entraîne à la gendarmerie de dijon, un ancien collegue pompier de Paris s'entraine là bas, ils font le Big Fight chaque année, je ne sais pas si tu connais... en tout cas, ils ont un super niveau.
Ils pratiquent à la base le karaté, le fullcontact, le jiu jitsu bresilien, mais beaucoup viennent d'univers differents.
Je vais essayer de te trouver ça ;) , sinon un petit coup de fil a la gendarmerie (ils sont tres sympa pas de panique  ;-)p )

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Club sur Dijon pour l'année prochaine
« Réponse #12 le: juin 15, 2011, 12:11:10 pm »
Encore une fois ce sont des dogis et non des kimonos.
Lors de ses stages, Maître Mochizuki dit Kimono. Encore une fois, il y en a qui se veulent plus japonais que les japonais. :P
Ceci-dit, dans un premier temps j'avais écrit karategi et judogi avant de me raviser pour les raisons que cite papounet. :)


Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Club sur Dijon pour l'année prochaine
« Réponse #13 le: juin 15, 2011, 18:04:11 pm »
@kronky : merci beaucoup pour tout ses renseignements, je vais garder tout ça dans un coin de ma tête et peut être même que je viendrai faire un cour d'essai une fois que je serai sur Dijon.

@bull-contact oui je recherche quelque chose de mixte en priorité donc ça m’intéresse aussi. Pour le big fight je suis originaire de Belfort alors oui je connais :)

Salut à toi,

Si tu veux une discipline mixte, je sais qu'à Dijon, il y a ça ...http://www.lutteetboxe.fr/

Sinon, pour faire du MMA de tres bonne qualité, je sais qu'il y a une section ouverte qui s’entraîne à la gendarmerie de dijon,

Sauf si je me trompe je viens de voir à l'aide du lien que tu m'as donné que l'entrainement de "lutte&boxe" se passait dans le quartier de gendarmerie ce n'est pas la même chose ?

merci à tous pour vos renseignements.
« Modifié: juin 15, 2011, 18:06:47 pm par fleck »

Hors ligne BULL-CONTACT

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Club sur Dijon pour l'année prochaine
« Réponse #14 le: juin 15, 2011, 18:17:48 pm »
effectivement... ça doit être la même chose alors !! je vais me renseigner, mais ça doit être ça ;)

A ton service  :-=#

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Club sur Dijon pour l'année prochaine
« Réponse #15 le: juin 15, 2011, 23:04:52 pm »
Encore une fois ce sont des dogis et non des kimonos.
Lors de ses stages, Maître Mochizuki dit Kimono. Encore une fois, il y en a qui se veulent plus japonais que les japonais. :P
Ceci-dit, dans un premier temps j'avais écrit karategi et judogi avant de me raviser pour les raisons que cite papounet. :)



C'est un éminent prof français qui appris avec un maître japonais qui a repris souvent à ce titre. Qui veut faire plus japonais ? ;)

Le kimono est une tenue de soirée et non pour la pratique des arts martiaux et ce n'est pas parce que tout le monde se trompe depuis des années que c'est devenu la vérité.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !